Voilà une question qui me taraude.
Comment réagissent vos amis face à votre célibat ? Moi beaucoup m'ont délaissée après s'être casés. D'ailleurs, là je n'en avais conservé plus que deux.
Et l'une d'entre elles est casée. La célibataire, je n'ai aucun problème pour la voir, même si on n'est pas dans la même région. Celle qui a trouvé son Jules et qui n'est pas non plus dans la même région que moi c'est plus compliqué. Disons que notre relation amicale a changé. Déjà son copain est super spécial. Il ne parle que de politique et a coupé les ponts avec tous ses amis et ils se sont éloignés. Bref, il n'a pas l'air super ouvert.
En fait, cela fait plusieurs fois que je propose à mon amie de venir me voir chez ma mère et d'un côté, elle me dit qu'elle n'a pas d'argent et de l'autre, elle part vadrouiller dans d'autres villes de France où elle n'a pas de pied-à -terre (voire même dans ma région voir le frère de son copain qui est en ménage avec sa copine, sans me faire un petit coucou). Bref, je trouve ça super moyen. Je ne la trouve pas super sincère avec moi. Si c'est mon célibat qui pose problème, j'aime autant mieux qu'elle me le dise ! Et puis, j'ai l'impression d'être de trop. Les dernières fois où je suis venue, ils se bécottaient devant moi dans la rue et ne me prêtaient pas la moindre attention. Je me retrouvais comme une conne dans mon coin. Enfin c'est juste désagréable, quoi !
Du reste, je suis transparente avec elle. Elle sait que je cherche à me faire des amis et à trouver une vie sociale indépendamment d'elle. Le mieux est que je prenne un peu mes distances et qu'on fasse chacune nos vies de notre côté. Je trouve ça dommage, mais bon ... En tout cas, heureusement que tous les couples ne sont pas comme ça !
Et vous alors, comment ça se passe avec vos amis qui sont en couple. Vous mettent-ils aussi beaucoup à l'écart ?

!
Excusez-moi encore !