de luby » Lun 12 Avr 2010 22:21
Je ne sais rien de ce site mais je peux partager avec toi une petite réflexion. Je suis moi-même croyante plus trop pratiquante mais j'ai besoin de prier et de fréquenter les églises et les croyants régulièrement. Ma foi est assez personnelle car il y a des choses dans la religion que je ne comprends pas. Ça ne se fait peut-être pas mais je prends le meilleur et je laisse le reste. Dans ma tête, foi et religion sont différentes. Et bien je suis avec un homme athée et anti-clérical! Pour l'instant, tout va bien. Parfois, je le recadre un peu quand il ne comprend pas mon point de vue et tire à boulets rouges sur la religion. Pour lui religion et foi c'est un peu pareil car il n'a pas la foi mais ce n'est pas grave. Il me respecte et ses valeurs ne sont pas différentes des miennes. Au début, il a été surpris (plus que par ma virginité en fait) car je n'affiche pas du tout ma foi (pour moi c'est ce qu'il y a de plus intime alors il fallait qu'on soit déjà intimes pour le faire) mais il s'y fait. Moi, je suis habituée à vivre avec des gens athées. Tant qu'on me laisse penser ce que je veux ça ne me gêne pas du tout. Bien sûr, j'aurai aimer me marier et à l'église en plus mais certains s'y marie sans que cela ait du sens pour eux alors moi je peux m'en passer. On a un idéal et puis il y a la vie. Et une vie réelle c'est tellement mieux que des principes figés . Si on reste camper sur ses principes on passe à côté de beaucoup de choses. Il avait une certaine image des chrétiens et avec moi ça doit le changer un peu. Je ne crois pas que tous les gens qui ont la foi sont en attente d'un être comme eux.
Peut-être qu'il a des gens qui cherchent « mari – femme – enfants – maison – chien etc… »mais pas tous je pense. Avant tout, tu dois trouver sur ce genre de sites des personnes qui veulent une relation sérieuse et qui souhaitent partager certaines valeurs (et des déçues du Net aussi). Les valeurs chrétiennes ne sont pas différentes des valeurs des autres. Ce que les gens cherchent ce sont des valeurs humaines. Je crois qu'à un moment pour trouver l'amour il faut être prêt à sortir de ses attentes pour laisser la vie vous surprendre. Si tu es prête à le faire c'est bien. Je pense que d'autres quelque soi leur croyance y sont prêts aussi. Sois toi même, dis ce que tu cherches, qui tu es. Tout le monde a des croyances, des doutes, des choses qui les hérissent mais on peut en parler, se retrouver même dans ce qui nous sépare. Donc mon conseil: essaie et tu verras bien. Surprends, sois surprise et laisse la vie faire. Sois ouverte et cherchent des gens comme ça. Ne cherche plus ce à quoi tu t'attends, ose ce à quoi tu ne t'attends pas. Au début, je ne le voyais pas, il ne me plaisait pas. Je ne me serais pas vue un instant avec un homme comme lui (pas à cause de la religion ) mais à cause de pleins de choses. Et puis en le côtoyant, en le découvrant une grande complicité a grandie entre nous et à un moment ça a été plus fort que nos différences. A un moment, j'ai osé voir en lui ce que je me refusais à voir et je ne regrette pas un instant. Il faut laisser la vie nous surprendre. Nous sommes souvent prisonniers de nos idées reçues, de l'amoureux qui est dans notre tête. Celui-là , il faut être prêtes à le lâcher pour trouver l'amour dans la vie réelle. Il sera différent mais découvrir l'autre différent de soi est un grand un bonheur, c'est vivre pour de vrai.
Par ailleurs, je suis pour la pilule, le préservatif aussi (j'utilise les 2) et l'avortement quand c'est nécessaire (ne pas aimer un enfant c'est le pire des crimes) et je ne pense pas que les relations sexuelles soient un péché au contraire mais je me sens croyante quand même. Et je crois qu'il y a d'autres personnes comme moi parmi les croyants et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors s'ils ne pensent pas ça il ne faut pas désespérer que ça vienne un jour.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.