A-t-on une chance si on ne sait pas draguer ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

A-t-on une chance si on ne sait pas draguer ?

Messagede Apex » Mar 13 Avr 2010 05:08

La drague est pour moi une langue étrangère que je ne parviens pas à digérer, une grammaire bizarre qui me donne toujours envie de rire quand je la vois mise en œuvre et qui me déconcerte quand je vois que, pour l'immense majorité, ses stratégies voyantes et grossières fonctionnent à merveille. Je n'ai pas perdu espoir, cependant, et continue de me renseigner sur ses principes, non sans un certain plaisir d'ailleurs. Mais je me demande : s'il s'avère un jour que je suis définitivement incapable de draguer, me reste-t-il une chance de ne pas mener une vie monacale de stoïcien invétéré ? Est-ce vraiment le seul moyen ?

Et vous ?
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: A-t-on une chance si on ne sait pas draguer ?

Messagede medusa » Mar 13 Avr 2010 07:45

Ce n'est pas une question de "technique". Il n'y a pas de recette, il s'agit de te baser sur ton ressenti quand une femme te plait. Il s'agit de développer la confiance en soi, quand tu es attiré et que tu as une vraie confiance en toi, le reste vient naturellement, il n'y a pas de recette à appliquer.
medusa
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede mirrio » Mar 13 Avr 2010 09:51

moi et la drague ça fait 2 ,également
A part si tu es un bogosse et encore,je pense que ça réduit nos chances.
Si je savais comment faire je n'en serais pas là grrrrrrr........ xD
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede katy81 » Mar 13 Avr 2010 11:41

Aucune technique n'est scientifiquement prouvé ; en plus je crois sincèrement que les fille/femme n'aiment pas plus que cela les dragueurs.
Comme le dit Médusa c'est du ressenti, un regard, des gestes et rien d'autre qui fait que l'on plait ou non ; je dirai même que la drague est inutile si tu plais déjà à la jeune femme en question ... elle te fera sentir son intérêt par des moyens détournés suivant son caractère etc...
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede steph » Mar 13 Avr 2010 21:01

Apex a écrit:me déconcerte quand je vois que, pour l'immense majorité, ses stratégies voyantes et grossières fonctionnent à merveille.

Bien que la stratégie soit voyante et grossière, il y a des femmes qui passent outre tout simplement parce qu'elles n'attendent que ça. J'ai l'impression que la drague n'est pas forcement une démonstration d'éloquence ou d'inventivité, mais souvent aussi une simple formalité. Dans ces cas là, plus la ficelle est grosse, plus le message est explicite, mieux ça fonctionne.

katy81 a écrit:je crois sincèrement que les fille/femme n'aiment pas plus que cela les dragueurs.

Je crois quil y a des femmes qui veulent se faire draguer par n'importe quel moyen, d'autre pour qui c'est une sorte de test où le dragueur doit prouver son habileté, et d'autres enfin qui se méfient, voire qui fuient tout dragueur comme la peste. Je ne saurais pas dire dans quelles proportions. J'imagine aussi que les dragueurs expérimentés savent vite à quelle genre de fille ils ont affaire.

Pour ma part, draguer n'est même pas envisageable. Je perds tous mes moyens quand une femme me plait. C'est un cercle vicieux : plus elle me plait, plus je suis paralysé et plus j'ai l'air d'un nigaud. Il y a donc très peu de chance qu'elle s'interesse à moi, ou tout simplement qu'elle me remarque... Dans le meilleur des cas, j'arrive à m'en faire une amie :-(
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Mar 13 Avr 2010 22:25

Pour rebondir à ta question, je suis du même avis que Médusa : tout est une question de confiance en soi et j'ajouterais d'image de soi.

Je me suis rendue compte pour ma part que c'est parce que je suis mal dans ma peau que je ne plais jamais aux hommes qui me plaisent. Du coup, j'ai entrepris un grand travail de fond sur moi-même, pour une meilleure estime de moi et image de moi. Je pense que dès lors qu'on trouve son équilibre et son bien-être intérieurs, le regard des autres changent complètement sur soi. Telles sont les réelles clés, pas la drague en soi. A méditer donc !
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Kyo » Mar 13 Avr 2010 22:46

Ce qui est sûr, c'est qu'on a moins de chance que si on sait draguer! :boulet: :D
Personnellement, je ne sais pas draguer et puis d'abord, j'ai pas le culot d'y aller!
Je mise tout sur le regard, après on peut avoir une petite chance derrière même si elle est infime. Encore faudrait peut être t-il la saisir! Mais ça, c'est un autre sujet!
Kyo
Solidaire

Messagede Apex » Mer 14 Avr 2010 01:24

Vos réponses me rassurent. Je ne peux pas dire cependant, malgré les insistances, que je suis convaincu par cette idée que la drague n'est pas une "technique". Il se peut que j'aie trop fréquenté http://www.artdeseduire.com/.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Messagede medusa » Mer 14 Avr 2010 08:12

Disons que l'amour, et la séduction, sont des pratiques éminemment sociales, il y a des "codes" (et non pas des techniques), ce qui se fait ou pas...je pense que ça vient naturellement avec la confiance en soi. Mais c'est un peu le cercle vicieux, aussi.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Mer 14 Avr 2010 12:42

Effectivement Médusa, tu soulèves un point important qui est le respect du cadre de références (codes culturels) de tout un chacun. Ca n'est pas inné. Ca s'apprend à se connaissant mieux soi-même et en étant plus tourné vers autrui. Mais ça prend du temps, j'en suis consciente.
Espoir78
Assistante DRH

Suivante

Retourner vers Vos questions