Apex a écrit:l'illusion qu'il existe des personnes objectivement belles et d'autres pas.
Je suis totalement d'accord avec toi Apex la beautée est relative à chacun ; je me doutais bien que quelqu'un réagirait à cette sectorisation de physique et j'ai pris la délicatesse de mettre des guillemets car je ne pense pas et je sais très bien que la société nous fait ingurgiter des images illusoires etc... malheureusement certain(e)s les prennent en exemple et souhaitent y ressemebler ou s'y réfèrent.
Alors le bilan de tout ça serait que nous sommes tous d'accord pour dire que le problème vient de nous et nous seul ... Point évoqué par Steph, Ptitbrun et Traviata :
steph a écrit:Ca doit certainement être une peur inconsciente de la relation amoureuse. Quoique j'en suis très conscient...
ptitbrun a écrit:si en fait la réalité c'est que la personne qui nous effraie le plus c'est peut être soi même !
traviata a écrit: Est-ce que la perspective de ce que cela va vous apporter de bon et de positif ne parvient pas à dominer cette peur du changement ?
et je le confirme consciemment ou pas j'ai toujours sabordé un début de relation sérieux ou rompu un lien fort par
Peur : d'affronter la réalité (de la VT ?!) de me casser la figure et de souffrir, de me dévoiler intimement, etc ... le pire de tout d'être quittée pour une autre mieux que moi

un gros problème de confiance en l'autre.
Chacun(e) d'entre vous avez une raison (consciente ou non) pour ne pas vouloir ou de refuser de prendre le risque d'une relation.