quand on ne plait qu'à ceux qui ne vous plaisent pas

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

quand on ne plait qu'à ceux qui ne vous plaisent pas

Messagede medusa » Mer 14 Avr 2010 12:41

et réciproquement...

Je ne rends compte, avec ma récent histoire, que je m'accroche à des hommes qui ne peuvent rien me donner, et que je repousse ceux à qui je plais et qui seraient prêts à entrer dans une relation avec moi...
pendant que je m'accrochais au gars d'internet (jusqu'à ce que je lui fasse une proposition d'amitié qu'il a refusée, ce qui 'ma blessée), j'ai fait d'autres rencontres. Notamment un homme de meetic, prof de tennis, un peu enveloppé, très gentil et cherchant une relation sérieuse. je lui plaisais, car il 'ma complimentée sur mes yeux, et il aurait été prêt à engager une relation avec moi ( je l'ai rencontré très rapidement, et très vite je l'ai senti sérieux et très gentil), il m'écoutait...eh bien j'étais très mal. En le voyant je me suis focalisée sur son physique grassouillet qui ne correspondait pas à mes critères, j'étais tendue, et il 'la remarqué (j'ai expliqué la chose par les déceptions d'internet). je n'avais qu'une envie, finir ce rdv aussitôt que possible, j'ai prétexté une amie à voir et je suis partie au bout d'une heure. je crois que tomber sur qqn qui serait disponible pour moi me fait peur, et que jai moins peur de me planter et de me blesser avec un homme inacessible que de tomber qur qqn qui pourrait être pour moi...

Etes-vous dans ce cas?
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: quand on ne plait qu'à ceux qui ne vous plaisent pas

Messagede shabif56 » Mer 14 Avr 2010 14:58

Je suis un peu dans la même situation.
Cela fait plusieurs semaines que je corresponds avec une fille avec laquelle je me sens de plus en plus d'affinités et j'ai l'impression que c'est réciproque.

On ne s'est pas encore rencontrés en vrai, donc ça peut très bien se dégonfler mais là n'est pas la question.
Cette attirance que je ressens envers cette personne suffit déjà à me faire entrevoir la perspective d"une relation "sérieuse" et cela me fait très peur.

Je sens bien qu'une partie de moi serait très tentée de tout faire foirer juste pour me libérer de cette situation angoissante. C'est très contradictoire et le fait d'être lucide ne change pas grand chose !

Ta "stratégie" qui serait de n'être pas attirée par ceux qui sont attirés par toi et inversement est peut-être causée par la même chose : la peur que ça réussisse avec tout ce que ça sous-entend comme changements dans ta vie.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Mer 14 Avr 2010 15:51

medusa a écrit:En le voyant je me suis focalisée sur son physique grassouillet qui ne correspondait pas à mes critères, j'étais tendue, et il 'la remarqué (j'ai expliqué la chose par les déceptions d'internet). je n'avais qu'une envie, finir ce rdv aussitôt que possible, j'ai prétexté une amie à voir et je suis partie au bout d'une heure. je crois que tomber sur qqn qui serait disponible pour moi me fait peur, et que jai moins peur de me planter et de me blesser avec un homme inacessible que de tomber qur qqn qui pourrait être pour moi...

Oui enfin, on est aussi libre d'avoir certaines exigences...

Je dis ça en étant conscient que de mon côté, je ne peux pas vraiment me le permettre...

C'est une réaction humaine d'avoir des préférences...

Tout le monde est un peu dans cette situation-là... Avec quelqu'un qui semble tellement beau, tellement bien, tellement parfait, on est prêt à y croire, à prendre tous les risques... Et ces gens-là le savent... Ils sont bien conscients, la plupart du temps, de leur pouvoir de séduction, et ils n'hésitent pas à en jouer, et à en profiter...

Par contre, accepter les défauts d'une personne moins bien physiquement, et s'attacher avant tout à sa personnalité, et à ce qu'elle peut nous apporter, à ce qu'on peut construire avec elle, c'est bien plus délicat...

La plupart des gens préfèrent choisir la facilité... On s'empresse, on y croit, on se lâche, puis on se plante... Faut croire que c'est dans l'ordre des choses...

Il faut trouver le juste milieu... Les princesses et les princes charmants cachent souvent bien des défauts derrière leurs apparences flatteuses... Mais d'un autre côté, on ne doit pas non plus se forcer à fréquenter les crapauds parce qu'on est seul...

Pour moi, tout ça, ça ne relève pas vraiment de la crainte de tomber sur quelqu'un de disponible ou pas... C'est juste qu'il faut accepter que personne n'est parfait... D'un côté, il y a souvent des gens bien foutus qui ne valent pas grand chose moralement parlant, et de l'autre, il a des gens qui sont loin de correspondre aux canons de beauté mais qui sont attentionnés, fidèles, respectueux, bref qui ont une personnalité idéale...

Alors évidemment, le physique est la première chose que l'on découvre... Il suffit d'ouvrir les yeux... Par contre, pour la personnalité, seul le temps passé en compagnie d'une personne nous permet de la connaitre (Et rassure-toi, ce n'est pas parce que ce prof de tennis t'as paru sérieux qu'il l'était nécessairement... En passant plus de temps avec lui, tu te serais peut-être aperçue que c'était un vrai chieur...)... C'est un investissement autrement plus difficile qu'un simple coup d'œil...

Bref, en fait, j'ai l'impression que c'est plus ça le problème... Un truc bateau que l'on répète souvent... Il faut accepter d'aller au-delà des apparences... Trouver un juste milieu...

C'est comme s'il y avait trois options...

"C'est vrai, le type la est beau, mais c'est un enfoiré... On va éviter..."
"Celui-là est tellement gentil... Mais il n'est vraiment pas beau... Je ne veux pas..." (Du coup le gars en question se retrouve à jouer les bons copains... Je sais ce que c'est...)
"C'est pas un canon, il est bourré de défauts, mais il est plutôt sympa... On va essayer de le connaitre un peu mieux... Et on avisera..."

Quand je relis les deux premières phrases que je viens d'écrire, je me dis évidemment, le problème du physique reste un sacré frein... Dans le cas d'une personne bien foutue, c'est je veux, mais vaut mieux pas... Et dans l'autre, c'est tout simplement, je veux pas... Si la raison ne s'en mêle pas dans le premier cas, la plupart des gens foncent tête baissées...

Enfin, j'ai l'impression que mon raisonnement est un peu boiteux, parce qu'il existe évidemment des personnes qui sont à la fois bien physiquement, et moralement, et d'autres qui sont moches et méchants...

Faut faire au cas par cas à nouveau...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede katy81 » Mer 14 Avr 2010 17:29

ça va surement être rangaine ce que vais dire :
il existe 3 types de personnes selon nos propres critères : les "très beaux" , les personnes aux "physiques banaux" et les "très moches" (je n'en connait pas perso) effectivement la population de physiques banaux est immense et nous en faisons parti (il dois y avoir aussi de très beaux parmis nous :yes: ).

Ce qui fait la différence n'est pas que nous ne plaisons pas, mais que notre charme n'agit pas sur eux.
Le charme physique d'une personne ne fonctionne pas de la même façon
(Medusa charmera peut être plus Bonbenbof que Shabif et je serai peutêtre plus attiré par Shabif qui lui préfèrera une autre etc...)
Et si les sentiments sont sincère Shabif et Médusa le physique ne passera qu'après ; et que c'est bien un problème d'angoisse de ce qui pourrait arrivé qui vous freine ou vous bloque. Ce dévoiler au grand jour devant quelqu'un d'autre.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Bonbenbof » Mer 14 Avr 2010 17:57

Oui mais comment on fait si Medusa me charme et qu'en fait elle s'en fout de moi, qu'elle préfère Shabif, qui t'attire peut-être aussi (c'est un tombeur quand même, Medusa, et Katy... :boulet:), et qu'il préfère une autre fille (je sais pas laquelle du forum je peux prendre en exemple... :boulet: ), qui elle en préfère aussi un autre?

Plus sérieusement, la question de la réciprocité reste présente...

L'aspect charmeur d'un bellâtre fait qu'on va vouloir croire beaucoup plus rapidement à cette réciprocité avec lui plutôt qu'avec un laideron (Je remarque que je tourne beaucoup autour de l'aspect physique, mais les séducteurs n'ont évidemment pas que cette arme-là)... Peu de personnes sont prêtes à passer du temps pour apprendre à connaitre quelqu'un auquel elles trouvent un aspect repoussant...

Il y a des relations auxquelles on veut croire, et d'autres qu'on refuse systématiquement... Et puis il y a celles qui semblent envisageables, mais il y a un obstacle... C'est peut-être la peur de ne pas accepter cet obstacle, de ne pas le surmonter, qui fait que c'est plus évident d'envisager de se planter avec quelqu'un d'inaccessible...

En fait, d'un côté, c'est comme si on refusait de voir les problèmes qui surviendront à tous les coups avec la personne inaccessible, et que de l'autre côté, on se faisait une montagne d'obstacles qui ne sont pas nécessairement insurmontables avec une personne qui parait "moins bien"...

En ce qui concerne l'angoisse de se dévoiler... Si on est convaincu que la personne en face de soi éprouve les mêmes sentiments que nous, se dévoiler ne pose pas trop de problème... Par contre, si ce n'est pas le cas, là, ça devient dangereux, et on panique... Je me suis cassé la figure une ou deux fois en révélant mes sentiments à des personnes qui s'en tapaient comme du tiers et du quart... (Manque de pot pour moi, une de celles-ci était une mauvaise personne et en a profité pour m'en faire baver...)
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede medusa » Mer 14 Avr 2010 20:28

Enfin, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un truc physique me bloquait sur qqn, c'était toujours le signe d'autre chose, plus moral...mais là, en effet il ne me plaisait pas physiquement mais en plus comme je le sentais attiré par moi et que je voyais qu'il semblait sérieux (en effet "semblait", je n'ai pas pu en savoir plus), j'ai craint la relation je pense...

Enfin je n'ai rien à regretter, je pense qu'il faut suivre son instinct, je ne sais pas si c'est par peur ou par manque d'attirance que j'ai fui mais j'ai eu très envie de le faire donc...
medusa
Directeur RH

Messagede steph » Mer 14 Avr 2010 21:36

J'ai souvent été attiré par des femmes innaccessibles. Soit parce qu'elle étaient déjà de trop bonnes amies, soit déjà en couple, ou pas prête pour une relation avec qui que ce soit... J'ai osé me montrer entreprenant avec ces filles là sans doute parce je sentais que rien n'allait se passer.
Et à plusieurs reprises, pas beaucoup mais quelques-unes quand même, j'ai gaché les histoires qui auraient eu une petite chance d'aboutir.
Ca doit certainement être une peur inconsciente de la relation amoureuse. Quoique j'en suis très conscient... après coup.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede traviata » Mer 14 Avr 2010 23:19

Avoir à la fois envie et peur d'une chose, je le comprends, et j'imagine que ça doit être très pénible à vivre. Lorsque vous n'êtes pas confrontés à ce dilemme parce que face à une personne en chair et en os, comment imaginez-vous la présence d'un homme ou d'une femme dans votre vie ? Est-ce que la perspective de ce que cela va vous apporter de bon et de positif ne parvient pas à dominer cette peur du changement ? D'autant qu'il ne sera pas radical, dans un premier temps en tout cas une grande partie de votre vie va rester "stabilisée" par l'immutabilité de votre travail, de votre lieu d'habitation, de votre famille, de vos amis, ce qui est rassurant.

Est-ce la peur de perdre votre indépendance, celle de dépendre de la bonne volonté d'une autre personne, qui peut, potentiellement, vous faire souffrir si les choses ne marchent pas comme prévu ? Je sais bien que tout n'est pas rationnel dasn ce domaine, mais ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Apex » Jeu 15 Avr 2010 01:43

il existe 3 types de personnes selon nos propres critères : les "très beaux" , les personnes aux "physiques banaux" et les "très moches" (je n'en connait pas perso) effectivement la population de physiques banaux est immense et nous en faisons parti (il dois y avoir aussi de très beaux parmis nous :yes: ).

Ce serait déterminer la beauté selon des critères absolus, alors qu'ils sont, pour une grande part, relatifs, bien qu'avec des modes et des tendances qui donnent l'illusion qu'il existe des personnes objectivement belles et d'autres pas.

mais en plus comme je le sentais attiré par moi et que je voyais qu'il semblait sérieux (en effet "semblait", je n'ai pas pu en savoir plus), j'ai craint la relation je pense...

Il parait que le désir aime mieux ressentir une certaine part d'obstacles à franchir, et qu'il n'y a rien de pire pour lui que de savoir celui d'en face "déjà acquis".
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede ptitbrun » Jeu 15 Avr 2010 02:00

Interessant tout ca, mais moi j'ajoute autre chose:

il m'est arrivé d'être attiré par quelqu'un que je trouvais être une belle fille, mais j'ai aussi été attiré par une personne que je ne trouvais pas vraiment belle, mais qui dégageait beaucoup... de charme!

et dans ces deux cas, jamais rien ne s'est passé, alors au final je me demande si en fait la réalité c'est que la personne qui nous effraie le plus c'est peut être soi même !
ptitbrun
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers Vos questions