Soit trop "connard" soit trop "canard"

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Soit trop "connard" soit trop "canard"

Messagede traviata » Lun 28 Juin 2010 23:08

Le ciel t'entende... car je n'ai pour le moment aucune cour, emplumée ou non, se battant à ma porte pour pratiquer l'origami à mon intention ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Apex » Dim 18 Juil 2010 01:52

Il ya des femmes qui préfèrent les hommes

Il y a des hommes qui préfèrent les hommes, aussi.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede traviata » Mar 20 Juil 2010 07:08

C'est vrai qu'on ne pense pas à le préciser à chaque fois.. sans doute parce qu'il semblerait que la majorité des forumeurs soit hétéro (à l'image du reste de la société d'ailleurs) mais ça me paraît sous-entendu. On se bat ici contre tout ce qui est étroitesse d'esprit et bêtement normatif, ce n'est pas pour faire des différences en fonction des préférences sexuelles... De ce fait, même si, par habitude et pour ne pas faire trop long, on parle toujours des hommes par rapporta aux femmes ou inversement, tu n'a pas à te sentir exclu. Avant tout, on parle d'amour, non ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Apex » Mer 21 Juil 2010 11:30

Je sais bien que vous n'avez rien contre. Mais présupposer l'hétérosexualité, c'est-à-dire : oublier les autres formes de sexualité, c'est déjà les minorer, c'est encore entretenir l'hétérosexualité comme norme. Le sous-entendu, que je ne vois pas (malheureusement), est encore sous. Je sais bien que les intentions en général ne sont pas mauvaise, qu'on rougit lorsqu'après avoir demandé trois fois à un mec quel est son genre de filles, il finit par dire qu'il ne s'intéresse peut-être pas qu'aux filles. Mais voilà : le discours a ses propres intentions. Son propre faire , sa propre violence dans sa répétition.

Vous pardonnerez mon militantisme à deux francs, mais j'aimerais travailler à ce que cette présomption disparaisse. Si on ne disait plus : "les filles aiment les garçon qui", mais : "les gens aiment les gars qui", si on ne supposait plus d'un homme inconnu que son désir va aux femmes, si on ne disait plus à son petit garçon : "quand tu auras une petite copine", au moins il n'y aurait plus besoin de sortir du placard, parce qu'il n'y aurait plus besoin d'y entrer. Les mots ont un pouvoir. :o)
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Vos questions