Bonjour à tous,
Je rebondis sur une discussion que j'ai eue avec ma kinésirthérapeute qui vient de province et qui va se marier. Selon elle, en province, les jeunes se mettent en ménage, se marient et ont des enfants plus tôt qu'à Paris (vers 20/24 ans ) et qu'ils feraient moins d'études longues, statistiquement, car souvent ils les activités viticoles, piscicoles, sylvicoles et agricoles de leurs parents.
Déjà je remarque qu'en région parisienne, à l'extérieur de la mégalopole, dans les villages, il y a beaucoup moins de célibataires que dans les grandes villes.
Ma kiné me disait qu'à la campagne, tu vois toujours les mêmes personnes. Du coup, elle a une amie de plus de 30 ans qui a beau être jolie et qui reste seule. Dans les grandes villes, c'est le contraire : on ne voit jamais les mêmes personnes. Du coup, il est très difficile de se faire des amis et de trouver l'âme soeur
Même sur le forum, j'ai l'impression que les célibataires sont plus ceux des grandes villes que ceux des villages et petites agglomérations tranquilles de provinces.
C'est comme si c'était typique des grandes villes de rester seul, sans amis et sans conjoint. D'ailleurs, j'ai même l'impression que les psys ont plus de travail avec nos célibataires sans vie sociale des grandes villes que dans les petites villes de province où ils sont beaucoup moins nombreux. En tout cas, les psys et les antidépresseurs semblent la solution préférée des gens seuls. J'ai toujours eu beaucoup de mal à me faire à ce mode de vie , alors que j'y suis née.