Peut-on guérir d'une dépression ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Peut-on guérir d'une dépression ?

Messagede medusa » Sam 22 Mai 2010 21:17

mais tu t'en fous! cet am je me suis assise à la terrasse d'un café pour boire un verre, seule au milieu des gens. j'avais l'air bizarre peut-être, aux yeux des gens coincés et étroits d'esprit, peu importe.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Sam 22 Mai 2010 21:19

Oui, mais toi tu as quelqu'un . C'est différent. Mais quand on est seul, on a envie de se dire qu'on aura la chance de rencontrer quelqu'un dans ces moments-là. C'est peine perdue. Il y a trop de monde pour faire des rencontres concrêtes ici.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede medusa » Sam 22 Mai 2010 21:26

mais cesse de penser aux rencontres! Sors pour toi, te faire plaisir. peu importe que tu rentres seule chez toi, si tu as au moins passé un bon moment. Avant ma rencontre, je le faisais déja et j'étais seule. et je suis convaincue que ça m'a aidée à mieux appréhender la rencontre.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Sam 22 Mai 2010 21:32

Je te confirme que je passe de très bons moments toute seule. Je me suis adaptée à la "vie parisienne" (solitude, métro, boulot, dodo) Et puis j'y ai toujours vécu.

Je profite à fond du moment et c'est tout. Je ne sais pas pendant combien de temps je devrais aller chez le psy et prendre des antidépresseurs, mais là même si je vais mieux, je ne suis pas encore guérie. Bien sûr, je reste d'accord avec toi, le plus important ça n'est pas de rencontrer quelqu'un. Pour moi, le plus important, c'est de guérir. Même si ma dépression est provoquée par des problèmes affectifs et sentimentaux, il faut que je continue à me soigner, même si je demeure persuadée que si je rencontre quelqu'un, je ne serai plus du tout dépressive. C'est même une certitude.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Sam 22 Mai 2010 21:36

Oui tu dois t'accrocher et continuer. Tu as un boulot, un toît, une perspective de guérison...
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Sam 22 Mai 2010 23:03

Oui. Le plus important c'est d'avoir un travail pour avoir un toit sur la tête, le reste étant secondaire. Je suis suivie, je pense aller mieux dans quelques temps.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Kyo » Dim 23 Mai 2010 19:54

Cela fait un petit bail que je ne suis pas venu, bref.
On peut guérir d'une dépression mais ça demande pas mal de temps.
Pour ma part, j'essaye de ne pas trop y penser, Espoir, tu me disais qu'il faut se concentrer sur des choses qui fonctionnent. Difficile à faire! En ce moment, je vais bien, y a la psy, les voyages...Mais il n'empêche que je pense souvent à la VT, et c'est dans des moments comme ça, qu'on broie du noir.
Kyo
Solidaire

Précédente

Retourner vers Vos questions