Peut-on guérir d'une dépression ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Peut-on guérir d'une dépression ?

Messagede Espoir78 » Jeu 20 Mai 2010 14:24

Je me demandais si on pouvait réellement guérir d'une dépression qui est liée à des problèmes sentimentaux, même si on ne trouve personne à mesure que le temps passe

J'ai fait une constatation dans mon expérience sentimentale et il en relève trois choses :

1.Je ne rencontre jamais les mêmes personnes, du coup, j'ai beaucoup de mal à lier des relations solides et durables parmi les rencontres que je fais

2. Je ne plais pas aux mecs bien : de confiance, fidèle, équitables, gentils, intelligents, respecteux, ouverts, courtois,...

3.Je plais souvent à deux catégories :

A. les hommes qui se négligent : ils ne font aucun effort de toilette, ni vestimentaire, ni au niveau de l'hygiène, ne prennent pas soin d'eux et se laissent complètement aller. Ceux-là manquent trop de confiance en eux pour juger qu'il est utile de se donner la peine de se soigner, même avant un rendez-vous galant pendant lequel, souvent ils se mettent à bétifier et à tout faire pour avoir l'effet le plus repoussoir possible.

B. les hommes qui cherchent des plans cul : eux se comportent de façon absolument discourtoises en se permettant déjà des familiarités sans me connaître et leurs manières me choquent plus que celles des précédents.

Je plais à des hommes complètement différents de moi, qui n'ont aucune valeur. Je recommence à aller mal malgré mon traitement d'antidépresseurs à fortes doses . En fait, je réalise que je souffre d'épisodes dépressifs chroniques liés à mon incapacité à m'adapter et à accepter ma situation. Cette dépression risque de faire fuir les gens autour de moi, car de façon incontrollée, j'ai besoin de leur déverser tout mon mal de vivre. Je n'arrive pas à sortir de ce cercle vicieux. Je ne suis pas du tout entourée et j'ai besoin d'aide.

Accepter d'être seule jusqu'à plus de quarante ans, voire même pour toujours - par la force des choses - est ma seule solution pour guérir de cette dépression qui est complètement liée à mes problèmes sentimentaux. Je prends des antidépresseurs depuis très longtemps. Je vais régulièrement voir un psy et pourtant je ne semble pas guérir de ma dépression. Je n'arrive pas à sortir de cette spirale négative. Mais le point positif, c'est que je ne pleurs plus grâce aux médicaments. C'est déjà ça. Ca n'est pas négligeable.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Peut-on guérir d'une dépression ?

Messagede Papillon » Jeu 20 Mai 2010 14:53

3.Je plais souvent à deux catégories :

A. les hommes qui se négligent : ils ne font aucun effort de toilette, ni vestimentaire, ni au niveau de l'hygiène, ne prennent pas soin d'eux et se laissent complètement aller. Ceux-là manquent trop de confiance en eux pour juger qu'il est utile de se donner la peine de se soigner, même avant un rendez-vous galant pendant lequel, souvent ils se mettent à bétifier et à tout faire pour avoir l'effet le plus repoussoir possible.

B. les hommes qui cherchent des plans cul : eux se comportent de façon absolument discourtoises en se permettant déjà des familiarités sans me connaître et leurs manières me choquent plus que celles des précédents.

Je plais à des hommes complètement différents de moi, qui n'ont aucune valeur

Et pourquoi à ton avis tu plais à ce type de personne et pas aux autres ?

Si tu as un look plutôt "alternatif" par exemple tu plaira à des mecs "alternatifs" ce qui englobe, à mon avis, les mecs qui se négligent.

(Je faisait auparavant partie de la catégorie A, peut-être que tu me plairait :) )
Papillon
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Jeu 20 Mai 2010 15:23

Je n'ai pas un look alternatif et je suis plutôt coquette et soignée, mais je ne plais jamais aux hommes qui partagent les mêmes valeurs que moi. Je pense surtout que c'est à cause de mon problème de dépression chronique. Je suis dans un cercle vicieux duquel il faut que je me sorte.

Je suis consciente qu'une fille qui pleure, qui va mal, qui se plaint tout le temps de sa solitude, qui répète tout le temps la même chose, qui est négative et qui tire la tronche, ça n'attire pas. Mais j'avoue par moment, j'ai du mal à être autrement.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Papillon » Jeu 20 Mai 2010 15:37

Je suis consciente qu'une fille qui pleure, qui va mal, qui se plaint tout le temps de sa solitude, qui répète tout le temps la même chose, qui est négative et qui tire la tronche, ça n'attire pas. Mais j'avoue par moment, j'ai du mal à être autrement.

A mon avis le problème est là.
J'ai une copine est ressemble un peu à cette description, franchement je l'évite. Et effectivement les seuls mecs qui s'intéresse à elle sont des gars qui veulent "lui passer dessus" sans se la farcir au quotidien. Elle se plaint des films qu'on va voir, elle dit qu'elle est nulle en tout, qu'elle sert à rien. Et elle critique parfois méchement certaines personnes. Et à mon avis c'est là que tu te distingue d'elle, parce que tu m'a l'air d'être quelqu'un de plutôt sympathique.

Interdit toi de te plaindre d'être seule, et même de toute ce qui va mal.
L'issu selon moi c'est un combo entre : une vie réussie (boulot sympa etc..) + des bons amis + des occupations qui te font plaisir.
Et quand tu parle à quelqu'un, il vaut mieux être enthousiaste sur un truc qui t'intéresse. Que ce soit ton taf, un loisir, ou le dernier film que tu as vu.

Je suis sûr que ton cas est loin d'être désespéré.
Papillon
Ouvert

Messagede Espoir78 » Jeu 20 Mai 2010 16:30

J'essaie d'être plus positive. D'autant qu'on me dit que je suis une jolie fille, qui a des valeurs et qui est sympathique, mais je ne parviens pas à sortir de cette spirale négative.

J'ai également fait un changement radical au niveau de mon apparence. Avant je mettais des habits tâchés et déchirés, je ne me manquillais ni ne me parfumais même pas. Maintenant, je suis plus coquette : j'adore être bien habillée, maquillée, bien coiffée et porter des bijoux. J'essaie même de perdre du poids à l'aide d'un régime et d'excercice physique. Pourtant, je n'ai pas l'impression que les choses changent.

Et puis plus le temps passe, moins on y croit...
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Jeu 20 Mai 2010 17:13

Ta démarche psy va t'aider à voir pourquoi tes relations n'aboutissent pas, mais il faut accepter que ça prenne du temps. Il y a qques années j'étais comme toi, je me disais aussi que ça ne marcherait jamais...et puis je me suis dit que j'irais voir un psy pour au moins avoir tout tenté. Il faut te dire que cette situation vient de ton inconscient, tu recherches le célibat sans t'en rendre compte malgré tes efforts dans l'autre sens, et il faut savoir pourquoi, afin de faire changer les choses.
medusa
Directeur RH

Messagede Papillon » Jeu 20 Mai 2010 17:48

Espoir, ca date de quand ton changement ? (Désolé je suis nouveau, et je n'ai pas lu le forum depuis ses origines :) )

Et toi quels types de mec te plaise ? Ceux là :
de confiance, fidèle, équitables, gentils, intelligents, respecteux, ouverts, courtois,...

Yen a beaucoup des commes ça. Je pense pas que la majorité des mecs soit des connards. Mais c'est peut-être que je suis bien entouré (au niveau de mes potes).

Et vraiment tu es certaine de pas rencontrer de mecs bien ? Peut-être que tu ne les vois pas, ou alors tu ne vas pas vers eux...

1.Je ne rencontre jamais les mêmes personnes, du coup, j'ai beaucoup de mal à lier des relations solides et durables parmi les rencontres que je fais

Ca c'est important pour se faire des amis. Et avec des amis on peut faire des rencontres. Mais les amitiés évoluent rarement en amour.

D'autant qu'on me dit que je suis une jolie fille, qui a des valeurs et qui est sympathique

Qui te le dit ?

J'essaie même de perdre du poids à l'aide d'un régime et d'excercice physique

Une fille qui est fière et qui assume telle qu'elle est c'est plus plaisant qu'une fille complexée. Une fille ronde qui ose les jupes et les débardeurs moi j'aime ça. Après faut que tu soit bien dedans, et que ça soit ton style.
Soit bien dans ta peau. Mais faire du sport ça peut y participer, rien que pour se sentir plus en forme, dynamique.

Sans être une dragueue/allumeuse la séduction chez les femmes existent autrement qu'en étant coquette. Essaye tu parfois de séduire ? Et comment y prends tu ?
Papillon
Ouvert

Messagede Espoir78 » Jeu 20 Mai 2010 23:22

medusa a écrit: Il faut te dire que cette situation vient de ton inconscient, tu recherches le célibat sans t'en rendre compte malgré tes efforts dans l'autre sens, et il faut savoir pourquoi, afin de faire changer les choses.

Oui, je suis aussi tentée de penser que c'est inconscient. Quand je m'attache à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à moi, ça peut durer des années, sans même que je ne l'ais revu depuis. Je continue à y penser sans cesse. Mais il y a aussi un problème de rencontre. La région parisienne c'est très particulier, car on ne voit jamais les mêmes personnes. Le rythme de vie est particulier. Souvent les relations qu'on entretient avec les gens sont superficielles.

Papillon a écrit:Espoir, ca date de quand ton changement ? (Désolé je suis nouveau, et je n'ai pas lu le forum depuis ses origines :) )

Ca date d'il y a quand même quelques années, avant que je m'inscrive sur ce forum. Avant, j'étais super négligée il y a de cela 6 ans : je mettais des joggings, des pantalons et des chaussures déchirés. Bref, je me négligeais totalement à la suite d'échecs sentimentaux répétés.

Papillon a écrit:Et toi quels types de mec te plaise ? Ceux là :
de confiance, fidèle, équitables, gentils, intelligents, respecteux, ouverts, courtois,...

Yen a beaucoup des commes ça. Je pense pas que la majorité des mecs soit des connards. Mais c'est peut-être que je suis bien entouré (au niveau de mes potes).

Et vraiment tu es certaine de pas rencontrer de mecs bien ? Peut-être que tu ne les vois pas, ou alors tu ne vas pas vers eux...

Je pensais beaucoup à mon collègue. Il y a près de deux ans, dans mon ancien service, je suis tombée super amoureuse d'un de mes collègues qui est en fait marié à sa femme qu'il connait depuis qu'ils sont adolescents. Ils se sont rencontrés à la fac. Bref, nos chemins se sont séparés, car il a été muté dans un autre quartier de la Capitale et moi à une soixantaine de kilomètres de là-bas. Il m'a beaucoup apporté durant cette période. Il m'a soutenue, rassurée, écoutée. C'était un confident, un ami. On s'est senti proches. Il se confiait à moi et je me confiais à lui. On était d'accord sur plusieurs points, bien que nos milieux sociaux divergeaient. Il était cadre et dirigeait des équipes et venait d'un milieu assez aisé. Je suis non-cadre et je suis issue de classe moyenne basse. Je ne sais pas si ça a son importance, mais bon... Je me rends compte que depuis, la situation ayant évolué, cet attachement ne m'apportera plus rien de bon, mais je ne me fais pas à l'idée de l'oublier.

Et dans les grandes villes, ça n'est pas évident, car on ne rencontre jamais les mêmes personnes. Et moi j'ai besoin de m'attacher à d'autres gens pour oublier mon collègue marié que je continue à idéaliser comme le mec bien, qui a réussi, qui sait séduire, qui est sûr de lui, ...

Papillon a écrit:
D'autant qu'on me dit que je suis une jolie fille, qui a des valeurs et qui est sympathique

Qui te le dit ?

Mes deux copines par exemple.

Papillon a écrit:Sans être une dragueue/allumeuse la séduction chez les femmes existent autrement qu'en étant coquette. Essaye tu parfois de séduire ? Et comment y prends tu ?

Je ne sais pas draguer. Là est le problème. Devant mon collègue marié je tremblais. En fait, c'est lié au fait que je n'ais eu que des déceptions sentimentales depuis l'adolescence.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Papillon » Ven 21 Mai 2010 10:10

Ta vie tu l'occupe comment ? le soir, et les week-end ?

Il te faut peut-être plus d'amis, des amis fixe sur Paris. A ton avis pourquoi les rencontres amicales sur Paris ne sont qu'éphémère ? est-ce du à la ville elle même ou à autre chose ?

Ca date d'il y a quand même quelques années, avant que je m'inscrive sur ce forum. Avant, j'étais super négligée il y a de cela 6 ans : je mettais des joggings, des pantalons et des chaussures déchirés. Bref, je me négligeais totalement à la suite d'échecs sentimentaux répétés.

As tu senti un changement dans le regard de l'autre ? Un nouvel intérêt de l'homme ? Ce nouveau "pouvoir" de plaire que tu as ?

Je ne sais pas draguer. Là est le problème. Devant mon collègue marié je tremblais. En fait, c'est lié au fait que je n'ais eu que des déceptions sentimentales depuis l'adolescence.

Cela s'apprend aussi. Draguer ce n'est pas forcément être rentre-dedans. Tu peux juste glisser quelques phrase qui vont donner du courage à l'homme en face pour te draguer. Ou même un homme intéressant ne s'intéresse pas à toi car il se dira que tu n'est pas disponible, ou que tu ne pourrai pas t'intéressai à lui.
Tu peux faire des remarques toutes connes à une personne que tu connais vaguement, ou même un inconnu. Mais cela se fait bcp plus facilement là où les gens sont ouvert pour ça et détendu : en clair les bars, lieux de fête etc... dans le métro t'as pas trop envie de draguer ou de te faire draguer.
Donc à défaut de draguer du peut :
1. faire comprendre qu'on peut te draguer (engager une conversation)
2. stimuler/motiver le mec à persévérer

C'est obligé que tu ai ça en toi. C'est juste que ça se libère pas parce que tu n'a pas l'habitude, et tes occasions sont trop rare pour que tu soit à l'aise quand tu dois le faire. Donc voilà si tu discute davantage, que tu te laisse draguer plus facilement (tout en faisant ta sélection), et en draguant gentiment toi même, tu seras plus à l'aise quand il venu le moment de séduire une personne qui te plait vraiment, et là tu ira plus loin que des petits échanges de discussion avec quelques sous-entendu.
Il ne faut pas avoir cette boule au ventre ou à la gorge qui fait peur et qui te bloque. La séduction n'est pas un examen (prendre des bio de danone n'y changera rien), ce sont des préliminaires à une relation. Donc c'est du plaisir et sa créé le désir de créer quelque chose.
Papillon
Ouvert

Messagede Espoir78 » Ven 21 Mai 2010 11:51

Papillon a écrit:Ta vie tu l'occupe comment ? le soir, et les week-end ?

Pas grand chose. Parfois même rien pendant des mois. (Nouvel An, anniversaires, week-ends prolongés toute seule). Je sors rarement est souvent seule, car je ne connais pas grand monde. Ca a toujours été comme ça.

Papillon a écrit:Il te faut peut-être plus d'amis, des amis fixe sur Paris. A ton avis pourquoi les rencontres amicales sur Paris ne sont qu'éphémère ? est-ce du à la ville elle même ou à autre chose ?

Moi, je pense que c'est parce qu'on est dans une grande agglomération, du coup, avec la concentration urbaine, on se rencontre, sans se rencontrer. C'est tout le temps superficiel. Et puis c'est l"âge aussi, quand on travaille on n'a pas le temps.

Papillon a écrit:As tu senti un changement dans le regard de l'autre ? Un nouvel intérêt de l'homme ? Ce nouveau "pouvoir" de plaire que tu as ?

Oui , j'ai senti un changement, surtout quand j'avais maigri (J'ai une maladie auto-immune chronique qui, à chaque crise m'oblige à prendre des traitements qui me font énormément grossir) Là je suis dans ma période des 78 kilos, c'est beaucoup pour 1,63m. Du coup, je dois faire avec, car évidemment, je ne maigrirai pas avant 2012. J'avais aussi perdu mes cheveux aussi à cause des traitements, mais ils ont bien repoussé. Mais je resterai grosse jusqu'à 2012. Le médecin qui me suit m'a dit que je ne pourrai pas les diminuer jusque-là.

Papillon a écrit:Cela s'apprend aussi. Draguer ce n'est pas forcément être rentre-dedans. Tu peux juste glisser quelques phrase qui vont donner du courage à l'homme en face pour te draguer. Ou même un homme intéressant ne s'intéresse pas à toi car il se dira que tu n'est pas disponible, ou que tu ne pourrai pas t'intéressai à lui.
Tu peux faire des remarques toutes connes à une personne que tu connais vaguement, ou même un inconnu. Mais cela se fait bcp plus facilement là où les gens sont ouvert pour ça et détendu : en clair les bars, lieux de fête etc... dans le métro t'as pas trop envie de draguer ou de te faire draguer.
Donc à défaut de draguer du peut :
1. faire comprendre qu'on peut te draguer (engager une conversation)
2. stimuler/motiver le mec à persévérer

C'est obligé que tu ai ça en toi. C'est juste que ça se libère pas parce que tu n'a pas l'habitude, et tes occasions sont trop rare pour que tu soit à l'aise quand tu dois le faire. Donc voilà si tu discute davantage, que tu te laisse draguer plus facilement (tout en faisant ta sélection), et en draguant gentiment toi même, tu seras plus à l'aise quand il venu le moment de séduire une personne qui te plait vraiment, et là tu ira plus loin que des petits échanges de discussion avec quelques sous-entendu.
Il ne faut pas avoir cette boule au ventre ou à la gorge qui fait peur et qui te bloque. La séduction n'est pas un examen (prendre des bio de danone n'y changera rien), ce sont des préliminaires à une relation. Donc c'est du plaisir et sa créé le désir de créer quelque chose.

Je pense que je suis à la fois gênée par mes problèmes de poids liés à mes traitements et mes échecs sentimentaux. Je dois sûrement associer les deux alors que ça n'a strictement rien à voir. Beaucoup de gens obèses ont une vie sexuelle. Et puis, étant donné que je suis très isolée, effectivement j'ai trop peu d'occasions de rencontrer. Alors que je me sens prête à rencontrer. Le problème c'est que les bars parisiens bien fréquentés coûtent cher. Donc voilà. Et puis , ça n'est pas évident d'y aller toute seule.
Espoir78
Assistante DRH

Suivante

Retourner vers Vos questions