Dans quelle mesure l'individualisme tue le réseau social?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Dans quelle mesure l'individualisme tue le réseau social?

Messagede Espoir78 » Jeu 27 Mai 2010 22:16

medusa a écrit:Oui, bien sûr que la société a changé et les modes de rencontre aussi. ce que je voulais dire, c'est que c'est une chose à laquelle tu ne peux rien, tu ne peux pas changer la société, donc il est inutile de se lamenter là-dessus, il vaut mieux garder ton énergie pour faire ce qui te plait. Et ne pas te rabaisser parce que tu es seule, ou craindre le regard des autres (qui sont surement plus seuls que tu ne le crois, même entourés de connaissances)

Oui. C'est exact . D'ailleurs maintenant, je profite même des bons moments passés avec des connaissances superficielles que je ne revois jamais. Le cas typique : les collègues de travail. Mes relations avec eux sont extrêmement superficielles . Comme quand j'étais à la fac, les gens sont pressés par le temps - et pour cause, on leur demande d'être performants, semblent déjà avoir leur vie. Bref, il faut assumer. Effectivement, on ne peut pas les changer. Moi je plains les propriétaires de bistrot, car justement, comme les gens ont évolué, ils sont de plus en plus appelés à disparaître. C'est quand même un signe que notre monde va mal, sans quoi, ce forum n'aurait pas été créé. ;) . Mais bon, je dois assumer. Je ne suis pas toute seule à être "seule".
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Dans quelle mesure l'individualisme tue le réseau social?

Messagede Apex » Jeu 27 Mai 2010 22:32

e veux me faire des amis et pas qu'on vienne vers moi, juste parce qu'on voit en moi un mal être commun. On ne peut pas construire une amitié sur un mal être commun, forcément, c'est fragile et voué à l'échec.

Je ne vois pas du tout le rapport avec les deux solutions que j'évoque...
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Vos questions