Moi, j'aurais trouvé ce topic plus marrant s'il s'était intitulé "comment réagir face à un raton?"...
Je me demande si la question n'a pas déjà été abordée il y a longtemps...
J'ai envie de dire que ça dépend de la nature du rateau...
Si tu dragouilles gentiment et qu'on te dit non, bah, tu t'en fous, à partir du moment ou tu n'étais pas vraiment engagé sentimentalement...
Par contre, si tu oses enfin déclarer ta flamme à une femme qui te fait réver depuis deux ans et que tu aimes en secret, et qu'elle te bazarde, là ... Moi j'aurais beaucoup de mal à garder mon flegme... Oui, je crois que sur le coup, je resterais très zen, mais une fois tout seul chez moi, je fondrais en larmes...
Le truc, c'est qu'il faut essayer de se distancer par rapport à tout ça... Il faut garder à l'esprit qu'une demande peut toujours être refusée...
Pour le reste... Insister, ce n'est généralement pas très apprécié... Là aussi, ça dépend des cas... Parfois, on se prend un rateau juste parce qu'on va trop vite... Il faut pouvoir être patient... S'offusquer, surement pas, ce serait certainement une bonne option pour envenimer les choses... Demander des explications, peut-être... Moi j'aime bien comprendre... Mais généralement, demander des explications passe pour de l'insistance... Il vaut mieux essayer de comprendre par soi-même... Le mieux, c'est quand même que la fille nous explique pourquoi d'elle-même... Les autres options, faut éviter aussi... Rester zen... C'est toujours mieux que de passer pour un gros lourd instable sentimentalement parlant...
Je pense qu'il ultra difficile de changer un non en oui...
Pour le reste, une fille que je n'aime pas me drague... Je crois que je sais trop bien ce que c'est d'être refoulé que pour ne pas lui laisser au moins une chance... Ceci étant dit, comment ne pas lui donner de faux espoirs? Et puis après, si je ne peux vraiment pas, j'essayerai de lui expliquer avec tact... Et si elle continue d'insister, bah ptet que je deviendrai moins sympa... En fait, je n'en sais rien, cette situation ne s'est jamais vraiment produite...