Comment réagir face à un rateau ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Comment réagir face à un rateau ?

Messagede steph » Jeu 27 Mai 2010 22:13

Non, ce n'est pas un problème de jardinage :boulet:

Je me posais cette question en lisant un commentaire de Gorn dans une autre discussion :
Gorn a écrit:Mais si, quand je mets ma main sur la sienne ou qu'elle repousse ma main quand on marche, je fais quoi ?
Je vais le mec vexé ou pour qui ça ne fait rien ?

La question est délicate en effet. Comment réagir quand on se prend un rateau ?

Bon, moi ça ne m'arrive pratiquement jamais tout simplement parce que je n'ose pas draguer.
Mais sinon, je trouve que c'est une situation terriblement gênante. Que faire quand une personne repousse vos avances ? Doit-on insister ? S'offusquer ? Demander des explications ? Se mettre à pleurer ? S'enfuir en courant ? Piquer un phare et begayer ? (ça, ce serait putôt ma technique ;) )

A contrario, que faites vous quand quelqu'un qui ne vous plait pas tente de vous séduire ? Comment souhaiteriez-vous qu'il réagisse ?
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Comment réagir face à un rateau ?

Messagede Apex » Jeu 27 Mai 2010 22:44

S'offusquer un peu me semble la seule réaction proposée ci-dessus qui permette d'éviter toute forme d'humiliation tout en se montrant civilisé et en préservant une chance de pouvoir recommencer, et cette fois-ci avec succès. Parce qu'après tout c'est un manque de savoir-vivre que de repousser quelqu'un de cette manière ; la séduction est une chose qui nécessite un minimum de finesse, mais le refus de la séduction aussi. Bref : j'imagine que je me sentirais mieux et plus juste en tirant un peu la gueule, en lançant un petit quelque chose comme "ouch, avec vous on est rapidement fixé", en essayant de rester léger voire décalé cependant, parce qu'il peut y avoir simple maladresse, et possible rebondissement. Un bon moyen pour soi aussi d'éviter de donner trop d'importance à ce qui n'est pas si grave ?
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Jeu 27 Mai 2010 22:49

Moi, j'aurais trouvé ce topic plus marrant s'il s'était intitulé "comment réagir face à un raton?"... :boulet:

Je me demande si la question n'a pas déjà été abordée il y a longtemps...

J'ai envie de dire que ça dépend de la nature du rateau...

Si tu dragouilles gentiment et qu'on te dit non, bah, tu t'en fous, à partir du moment ou tu n'étais pas vraiment engagé sentimentalement...

Par contre, si tu oses enfin déclarer ta flamme à une femme qui te fait réver depuis deux ans et que tu aimes en secret, et qu'elle te bazarde, là... Moi j'aurais beaucoup de mal à garder mon flegme... Oui, je crois que sur le coup, je resterais très zen, mais une fois tout seul chez moi, je fondrais en larmes...

Le truc, c'est qu'il faut essayer de se distancer par rapport à tout ça... Il faut garder à l'esprit qu'une demande peut toujours être refusée...

Pour le reste... Insister, ce n'est généralement pas très apprécié... Là aussi, ça dépend des cas... Parfois, on se prend un rateau juste parce qu'on va trop vite... Il faut pouvoir être patient... S'offusquer, surement pas, ce serait certainement une bonne option pour envenimer les choses... Demander des explications, peut-être... Moi j'aime bien comprendre... Mais généralement, demander des explications passe pour de l'insistance... Il vaut mieux essayer de comprendre par soi-même... Le mieux, c'est quand même que la fille nous explique pourquoi d'elle-même... Les autres options, faut éviter aussi... Rester zen... C'est toujours mieux que de passer pour un gros lourd instable sentimentalement parlant...

Je pense qu'il ultra difficile de changer un non en oui...

Pour le reste, une fille que je n'aime pas me drague... Je crois que je sais trop bien ce que c'est d'être refoulé que pour ne pas lui laisser au moins une chance... Ceci étant dit, comment ne pas lui donner de faux espoirs? Et puis après, si je ne peux vraiment pas, j'essayerai de lui expliquer avec tact... Et si elle continue d'insister, bah ptet que je deviendrai moins sympa... En fait, je n'en sais rien, cette situation ne s'est jamais vraiment produite...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede steph » Jeu 27 Mai 2010 22:57

A bien y réfléchir, il m'est déjà arrivé deux ou trois fois qu'une fille qui ne me plaisait pas beaucoup me laisse comprendre que moi je lui plaisait bien. Comme ce n'était pas super explicite, j'ai fais comme si je n'avais rien vu. Parce que repousser quelqu'un est également très difficile pour moi.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede ptitbrun » Ven 28 Mai 2010 10:54

une fois, une demoiselle , auprès de qui je ne ressentais aucune attirance particulière, mais qui visiblement elle de son coté ressentais quelque chose m'a contraint à réagir, car je ne voulais pas la voir espérer quelque chose qui ne serait pas arriver...
Je lui ai dit simplement dit que j'appréciais sa compagnie mais qu'il n'y avait rien de plus, que je la considérais comme une amie. Elle m'a répondu avoir apprécié cette réponse, et surtout ma franchise... visiblement elle avait du rencontrer auparavant des hommes peut être un peu moins clair avec elle.
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede jeje » Ven 28 Mai 2010 12:10

Ce topic tombe à pic... je dois revoir la fameuse "fille du bar" que je n'ai pas vu depuis près d'un mois, et là c'est l'occasion ou jamais de tenter quelque chose avec elle (j'ai déjà laisser passer 3 occasions avec elle, et je m'en veux encore).
Et j'avoue que même si le courant passe bien entre nous, j'ai vraiment peur du râteau, mais vraiment. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles en général je ne tente strictement rien...
jeje

Messagede medusa » Ven 28 Mai 2010 13:22

La question c'est de réussir à dédramatiser le râteau, se dire qu'on plaira à une autre personne, que ce n'est pas la fin du monde...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Ven 28 Mai 2010 15:43

steph a écrit:A bien y réfléchir, il m'est déjà arrivé deux ou trois fois qu'une fille qui ne me plaisait pas beaucoup me laisse comprendre que moi je lui plaisait bien. Comme ce n'était pas super explicite, j'ai fais comme si je n'avais rien vu. Parce que repousser quelqu'un est également très difficile pour moi.

Au moins, ça prouve que tu plais à des filles. Même si elles ne te plaisent pas. Ca devrait te donner confiance en toi. ;)
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Retourner vers Vos questions