Qu'envoyer comme message pour l'inviter à sortir ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Qu'envoyer comme message pour l'inviter à sortir ?

Messagede jeje » Mer 9 Juin 2010 10:14

Bonjour à tous :)

Je crée ce topic après avoir lu quelques conseils sur le topic de Gorn.

J'étais en train de rédiger un message pour "relancer" une invitation à une fille que j'avais un peu mise de côté après deux rdv annulés. On a un peu discuté sur msn hier, et j'ai le sentiment que si je veux retenter ma chance c'est le moment ou jamais.

Je n'ai pas son numéro de téléphone, donc j'ai commencé à rédiger un message sur facebook (un des moyens qu'on a pour garder contact), et je me rends compte que plutôt que d'aller droit au but je commence à rédiger un long message où je raconte beaucoup de choses qui me paraissent à première vue utiles pour mettre les choses au clair mais qui finalement ne le sont pas.

Et c'est un de mes gros problèmes je pense, je n'arrive pas à aller droit au but, à être clair, à être sûr de moi.

Alors si vous avez des conseils sur comment bien rédiger un message pour inviter une personne à sortir, qu'est-ce qu'il faut mettre, et surtout qu'est-ce qu'il ne faut pas mettre, ils sont les bienvenus dans ce topic :)
jeje

Re: Qu'envoyer comme message pour l'inviter à sortir ?

Messagede katy81 » Mer 9 Juin 2010 11:28

Je n'ai pas trop d'idée pour une invitation ... par contre j'ai une petite phrase sympa qui est un peu quitte ou double.
J'ai écrit cela à un homme (avant qu'il soit mon ami xD,je savais qu'il ne faisait rien ce jour là) :

"Puisque tu ne fais rien et mon non plus ce samedi, pourquoi ne rien faire ensemble ?!"
il a trouvé ça drôle et mignon :) En fait je ne suis pas trop pour les invitations sms ou mail en général je le fais de vive voix.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Arsenic » Mer 9 Juin 2010 13:17

Pas facile de répondre puisque la relation que tu avais avec cette personne est propre à vous deux. Vous êtes vous déjà rencontrés?

Sinon la petite phrase de Katy81 est pas mal (je le note dans un coin de ma cervelle (y a tellement de place)) : amusante et concise. Il faudra seulement que tu tombes sur le jour ou elle ne fait rien :)
Arsenic
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede jeje » Mer 9 Juin 2010 13:42

Ouais sympa la phrase :)

On s'est déjà rencontré, mais ça date d'il y a un an et on ne s'est pas revu depuis aout.
jeje

Messagede Espoir78 » Mer 9 Juin 2010 17:02

J'ajouterais, que tu pourrais avant de lui proposer de la revoir lui glisser une petite phrase pour lui montrer qu'elle ne t'indiffère pas.

"J'ai beaucoup apprécié ces derniers moments en ta compagnie. C'est la raison pour laquelle je souhaite te revoir" et après, tu peux glisser la phrase de Kathy :

"Puisque tu ne fais rien et mon non plus ce samedi, pourquoi ne rien faire ensemble ?!"

Voilà. Dis-moi ce que tu en penses ?
Espoir78
Assistante DRH

Vierge: Oui

Messagede Arsenic » Mer 9 Juin 2010 19:08

On s'est déjà rencontré, mais ça date d'il y a un an et on ne s'est pas revu depuis aout.

Oui pas évident, sauf si tu gardais un contact régulier par mail dans ce cas, tu pourrais évoquer le fait que ça te ferait plaisir de la revoir depuis le temps et tu lui glisses la Katy81's touch. :)
Arsenic
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede jeje » Mer 9 Juin 2010 19:16

On discute assez régulièrement par facebook et msn depuis que j'ai repris contact avec elle au mois de février.

J'ai envoyé un message ce matin pour lui demander quand est-ce qu'elle serait dispo pour boire un verre, que ça me ferais plaisir de la revoir.

J'ai pas eu de réponse...
jeje

Messagede Espoir78 » Mer 9 Juin 2010 20:46

Un peu de patience. Tu ne lui as envoyé que ce matin. Laisse-lui encore un peu le temps de répondre. Si sous 72h tu n'as toujours pas de réponse, là ça sera significatif. Mais il est trop tôt pour se prononcer à présent.
Espoir78
Assistante DRH

Vierge: Oui

Messagede katy81 » Jeu 10 Juin 2010 11:26

jeje a écrit:On s'est déjà rencontré, mais ça date d'il y a un an et on ne s'est pas revu depuis aout.

des fois il faut faire preuve de patiente et de subtilité ; mon ami on a coupé les ponts pendant 6 mois sans se parler ni s'appeler, il a pris peur tout simplement car il n'était pas près et hyper timide (mais je ne le savais pas) on s'est reparler à l'occasion des fêtes de fin d'année en se souhaitant les habituels voeux.

Saches que si elle ne te répond pas ça ne veux pas forcément dire que tu ne lui plait pas ...Tu peux continuer à discuter et lui lancer des perches assez clair du genre " ta présence me manque depuis quelques temps ..."
jeje a écrit:On discute assez régulièrement par facebook et msn depuis que j'ai repris contact avec elle au mois de février.
est ce que tu sens dans ces discussions un "intérêt" pour toi ou parle t elle de son célibat ou au contraire de banalité de tous les jours... Il faut savoir décoder le langage féminin.
Par contre il ne faut pas non plus se lancer à corps perdu si tu voix qu'elle ne répond franchement pas à tes proposition, cesse de tourner autour du pot et dit lui clairement tes sentiments (si tu penses en avoir) et demande lui les siens.

Arsenic a écrit:la Katy81's touch
xD je vais déposer un droit d'auteur
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Bonbenbof » Jeu 10 Juin 2010 11:30

Tu as coupé les ponts pendant 6 mois avec ton ami?

Mais vous aviez été ensemble avant ou pas?

Je sors un peu du sujet, mais c'est juste que je n'arrive pas totalement à me détacher de mon ex, et que je m'accroche à dernier petit espoir de réconciliation, donc tes quelques mots m'ont interpellé...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Vos questions