Les vierges tardifs ont-ils la fibre maternelle /paternelle?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Les vierges tardifs ont-ils la fibre maternelle /paterne

Messagede Phil1972 » Mer 3 Nov 2010 19:18

Perso, j'adore les enfants. J'ai même avec eux une patience qui m'étonne toujours (je ne suis pas une personne patiente en temps normal). Pour être franc, je rêve d'en avoir, mais bon... Pas gagné pour le moment...
Phil1972
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede gzmille » Sam 4 Déc 2010 23:48

C'est plus une question de personnalité que de virginité tardive. La virginté tardive joue, en tant que facteur psychologique (combien de partenaires on aurait "dû" avoir avant de se sentir prêt à faire des enfants avec quelqu'un, du très long terme quoi), mais pas tant que ça.

Il y a des gens qui même vierges à 35 ans veulent des enfants.
Moi j'ai juste 23 ans et je n'en veux pas. Du moins c'est mon état d'esprit avec la maturité que j'ai en ce moment. ça peut varier, ya des chances, dans l'avenir, et je ne pense pas m'enfermer dans un "non" catégorique pour l'instant. J'ai encore à apprendre de la vie et à me construire avant de me décider là-dessus.
Néanmoins, je vois pas ce que je pourrai apporter à un enfant quand j'aurai une situation financière stable + mon chez moi...je veux dire, je l'aimerai et tout, mais j'ai du mal à me voir en tant que guide de la vie. j'ai aussi du mal avec l'engagement à vie que représente un enfant. C'est une super grosse responsabilité, et moi qui ai été dépressive pendant un moment...j'ai vraiment besoin de me construire avant de pouvoir aider/supporter quelqu'un d'autre. Et pour finir, la grossesse ne m'a jamais fait rêver, le mariage non plus.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede patou57 » Dim 5 Déc 2010 15:05

Gzmille, tu n'as que 23 ans, c'est normal que tu ne désires pas avoir des enfants pour le moment. Maintenant, on change avec le temps : dans quelques années, tu reconsidèreras peut-être la question.
patou57
Investie

Genre: Femme

Messagede gzmille » Dim 5 Déc 2010 22:40

Patou,

Oui, c'est vrai.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Alfredo » Lun 6 Déc 2010 23:07

Il y a de ça encore un an j'aurais dis : "Les enfants ? On devrait les envoyer bosser à la mine !" (au second degré hein)

Ces derniers temps, je ressens comme le besoin de construire une famille, ma famille, c'est devenu en très peu de temps mon objectif ultime, le problème, outre ma difficulté à démarrer une liaison amoureuse, est surtout matériel, étant étudiant encore je ne peux pas m'y consacrer.

Mais c'est quelque chose qui trotte dans ma tête (c'est encore trop jeune pour marcher haha.. ahem..), j'aimerais si possible avoir au moins un enfant avant l'âge de trente ans, j'ai la phobie du vieux papa qui pourra pas jouer au foot à cause de son dos trop vieux et ça me fait pas mal flipper ça.
Alf
Alfredo
Investi

Vierge: Non

Messagede Mag » Lun 6 Déc 2010 23:45

Je pense aussi qu'être un ou une VT n'a pas d'insidence sur le fait d'avoir ou non la fibre maternelle/paternelle.

Je travail avec des enfants et j'adore ça, j'ai de la patience et je sais faire passer les choses. Ma meilleur amie à un princesse de 20 mois dont je m'occupe régulière avec beaucoup d'amour !

J'ai hate aussi de construire une famille et d'avoir un bout de choux à moi, et je ne pense pas que ma VT me possera un problème dans ma relation futur avec mon enfant !
Mag
Investie

Genre: Femme

Messagede Lorryn » Dim 12 Déc 2010 12:51

Surtout qu'ayant un enfant, tu ne seras plus vierge. Sauf si une divinité vient te rendre visite, dans ce cas je me prosterne devant la mère d'un dieu ! ^^
Lorryn
Solidaire

Messagede CybG » Dim 12 Déc 2010 22:52

Lorryn a écrit:Surtout qu'ayant un enfant, tu ne seras plus vierge. Sauf si une divinité vient te rendre visite, dans ce cas je me prosterne devant la mère d'un dieu ! ^^

L'adoption, ça existe aussi Lorryn, même si à mon avis c'est préférable de connaître la pratique de faire des enfants avant den avoir... ;-)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede Mangaman » Dim 12 Déc 2010 23:54

La VT a peut-être une légère incidence sur la fibre maternelle/paternelle mais n'est, à mon avis, pas le facteur principal. C'en est un parmi d'autres. Peut-être que le fait de manquer d'affection en étant VT pourrait faire prendre l'habitude d'être seul, de ne pas être assez aimé, et donc faire perdre l'espoir de construire des relations, d'avoir des enfants, c'est à dire laisser tomber inconsciemment l'envie d'être un jour parent (un deuil d'enfantement inconscient). Mais je sais bien que ce raisonnement ne s'applique pas à tout les VT, ou en tout cas ne les touche pas autant, la présence forte de la famille, d'amis, etc. peuvent compenser.

Pour ma part, j'ai été vierge tardif jusqu'à 26 ans et pourtant j'ai toujours eu un bon feeling avec les enfants, avec mes petits cousins (la famille du côté de mon père étant grande, j'ai connu au moins une dizaine de petits cousins de mon adolescence à maintenant). J'ai toujours voulu des enfants aussi, je n'imagine pas ma vie sans en avoir (par contre, le labrador de la célèbre expression, je m'en passerais ^^).
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Vos questions