Les vierges tardifs ont-ils la fibre maternelle /paternelle?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Les vierges tardifs ont-ils la fibre maternelle /paternelle?

Messagede Espoir78 » Lun 14 Juin 2010 22:30

Moi pour ma part, je l'avais il y a quelques années, mais à force de m'habituer à la solitude, je ne l'ai plus du tout.

Je n'ai plus aucune patience avec mon neveu et ma nièce. Je suis vite agacée quand ils me sollicitent un peu trop. Le petit a exprimé le souhait de ne plus aller au centre aéré le mercredi et de renouer le cordon avec sa grand-mère et sa tante (moi), perturbé par le déménagement qu'ont prévu ses parents. Je comprends qu'il ait besoin de se sentir protégé et rassuré par toute personne qui puisse représenter à ses yeux une figure maternelle. A 8 ans, c'est normal. Mais moi, franchement, les mardis soirs, je suis crevée. Je rentre tard, car je me tape 4 h de transports par jour ( kiné le lundi soir et psy le mardi soir). Je n'ai nullement envie de faire popotte et joujou le soir en rentrant.

Mais tant que je n'aurai pas mon appart ! Et vous, comment ça se passe avec vos neveux et nièces ?
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Les vierges tardifs ont-ils la fibre maternelle /paterne

Messagede jeje » Lun 14 Juin 2010 22:47

Tiens bonne question, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ma virginité, mais je suis très distant avec les enfants en général, et avec ma nièce et mon neveux en particulier.
Je les adore, mais je n'ai presque aucun contact avec eux, comme je n'ai de contacts avec personne...
jeje

Messagede Wonderwoman » Lun 14 Juin 2010 22:55

J'aime bien les enfants ponctuellement, je ne me vois pas m'en occuper régulièrement et en avoir me parait hautement improbable, je ne suis pas catégorique on sait jamais. Je pense qu'étant déja en train de me gérer moi même, d'essayer de progresser de m'ouvrir aux autres, donc donner a un enfant ça me parait trés difficile, en plus je suis exigeante avec moi même, alors avec un enfant c'est pas facile à gérer
Wonderwoman
Investie

Messagede victeur » Lun 14 Juin 2010 23:04

Les enfants, pour moi, c'est 30 secondes de plaisir pour 30 ans d'emmerdes.

Lors d'une fête familiale, j'ai refusé de prendre dans mes bras ma nièce de 15 jours.
Et mon autre nièce de 3 ans était folle de l'un de ses tontons, qui est animateur. Elle a exigé qu'il dinât à côté d'elle.
Moi, je suis assez distant, je reproduis le schéma parental. Mon père l'a toujours été, si bien que ma nièce considère que son Papy travaille.

Mais bon, c'est toujours différent quand ce sont ses propres enfants.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede CybG » Lun 14 Juin 2010 23:18

Avec les enfants, je suis plutôt intimidé :-O un tout petit bébé je ne le porterais pas parce que j'aurais trop peur de le faire tomber. Et mon aversion du ridicule m'empêche de faire le clown avec les petits. Du coup moi aussi j'ai l'air très distant avec les enfants (qui curieusement m'aiment bien).

Je ne suis pas oncle (de toute façon ayant coupé les ponts avec mon frère cela ne ferait aucune différence) mais officieusement je suis parrain, puisque mon meilleur ami m'a "nommé" comme tel pour son bébé qui a 10 mois (sans faire de bapteme officiel). Mais je ne le vois que quand je rentre dans mon pays d'origine.

Dans un autre post j'ai dit que je n'ai pas envie de faire des enfants ni me marier, et j'espère juste pouvoir partager ma vie (ou au moins une partie) avec quelqu'une qui comprenne ça et qui soit dans le même état d'esprit.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede Lorryn » Mar 15 Juin 2010 00:09

Victeur : t'as eu peur qu'elle te morde ? xD
Lorryn
Solidaire

Messagede medusa » Mar 15 Juin 2010 08:58

J'aime bien les enfants, les bébés au supermarché me regardent bcp et me sourient, les enfants de mes cousines jouent avec moi...mais à part ça je trouve que c'est trop lourd à porter et angoissant en ce qui me concerne: je m'inquièterais bcp pour leur avenir, leur éducation, leur santé, leur réussite à l'école...je craindrais de ne pas être à la hauteur.

de plus nos enfants grandiront dans un monde de plus en plus dur, avec un service public dégradé, moins d'emplois, une école de mauvaise qualité, la pollution, etc. Pas envie de les faire vivre dans le monde où on vit.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede traviata » Mar 15 Juin 2010 13:02

Heureusement que certains ont eu le courage d'en faire même pendant la Guerre de cent ans... sinon où serions-nous aujourd'hui ?
Je peux très bien comprendre qu'on n'ait pas envie d'enfants, c'est courageux de le dire parce que ça reste politiquement incorrect de ne pas gagate à tout bout de champ, je trouve ça très bien qu'on ait aujourd'hui le choix dans ce domaine, et de ne pas en avoir contraintes et forcées, merci Simone, mais le "catastrophisme" sur la pollution, le réchauffement de la planète et tutti quanti me semble un mauvais alibi. D'un point de vue historique, ça ne tient pas la route.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede shabif56 » Mar 15 Juin 2010 13:08

Cela n'a jamais fait parti de mon "projet de vie" les enfants, pas plus que le mariage, le labrador, etc. :)
Je peux apprécier leur contact mais de là à en avoir moi-même...

Mais c'est vrai que ça contribue à compliquer la possibilité d'une relation amoureuse car cela fait parti du "projet" de la majorité des personnes et sans doute plus particulièrement des femmes.

Sinon, d'accord avec traviata concernant les arguments politiques, écologiques, etc.
Si on en a envie, il ne faut pas s'arrêter à ça.
Notre époque à ses défis, comme les précédentes et c'est tant mieux ! :yes:
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede Lorelei » Mar 15 Juin 2010 14:52

traviata a écrit: mais le "catastrophisme" sur la pollution, le réchauffement de la planète et tutti quanti me semble un mauvais alibi. D'un point de vue historique, ça ne tient pas la route.

Oh la la ! "alibi", tu y vas fort Traviata ! Ce n'est pas un délit de ne pas avoir d'enfants :D . Bien sûr que les gens ont toujours fait des enfants pendant les guerres (tant mieux ou tant pis ?)... Mais il n'est pas non plus interdit après réflexion d'avoir des convictions :no: : en ce qui me concerne, l'aspect environnemental est primordial, il est question là de l'avenir de la planète. Je suis très sensible à cette problématique. On va vers un monde de plus en plus pollué (et ce, "pour de bon", c'est indéniable) dans lequel les catastrophes écologiques s'enchaînent, l'idée d'y laisser un rejeton m'angoisse. Cela me fait vraiment peur et m'attriste :( . Même si ce n'est pas l'unique raison qui fait que je n'ai pas envie d'avoir des enfants (l'école de mauvaise qualité qu'évoquait Medusa en est une autre, parmi d'autres encore), cela reste néanmoins pour moi un argument tout à fait valable et non négligeable.

Quant à ta question Espoir, je dirais que, comme Wonderwoman, j'aime bien les enfants "ponctuellement." Mis à part mon neveu (le vilain !), les enfants m'aiment bien et j'aime bien prendre les tout petits dans mes bras. Je reconnais que si j'aime bien faire rire les enfants, je ne suis pas non plus un monstre de patience. Un peu ça va, c'est sympa, mais faut pas abuser :boulet: !
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Suivante

Retourner vers Vos questions