Moi pour ma part, je l'avais il y a quelques années, mais à force de m'habituer à la solitude, je ne l'ai plus du tout.
Je n'ai plus aucune patience avec mon neveu et ma nièce. Je suis vite agacée quand ils me sollicitent un peu trop. Le petit a exprimé le souhait de ne plus aller au centre aéré le mercredi et de renouer le cordon avec sa grand-mère et sa tante (moi), perturbé par le déménagement qu'ont prévu ses parents. Je comprends qu'il ait besoin de se sentir protégé et rassuré par toute personne qui puisse représenter à ses yeux une figure maternelle. A 8 ans, c'est normal. Mais moi, franchement, les mardis soirs, je suis crevée. Je rentre tard, car je me tape 4 h de transports par jour ( kiné le lundi soir et psy le mardi soir). Je n'ai nullement envie de faire popotte et joujou le soir en rentrant.
Mais tant que je n'aurai pas mon appart ! Et vous, comment ça se passe avec vos neveux et nièces ?

. Bien sûr que les gens ont toujours fait des enfants pendant les guerres (tant mieux ou tant pis ?)... Mais il n'est pas non plus interdit après réflexion d'avoir des convictions
: en ce qui me concerne, l'aspect environnemental est primordial, il est question là de l'avenir de la planète. Je suis très sensible à cette problématique. On va vers un monde de plus en plus pollué (et ce, "pour de bon", c'est indéniable) dans lequel les catastrophes écologiques s'enchaînent, l'idée d'y laisser un rejeton m'angoisse. Cela me fait vraiment peur et m'attriste
. Même si ce n'est pas l'unique raison qui fait que je n'ai pas envie d'avoir des enfants (l'école de mauvaise qualité qu'évoquait Medusa en est une autre, parmi d'autres encore), cela reste néanmoins pour moi un argument tout à fait valable et non négligeable.
!