Je suis une grande timide. Avec les années, je me suis améliorée car avant c’était pire.
Maintenant, je suis essentiellement timide devant les hommes qui me plaisent. Ca n’arrive pas souvent mais quand ça arrive, c’est assez impressionnant !
Bon, parlons de ce garçon qui me plait depuis des mois (cf mon autre post) : quand je le vois, j’ai le cœur qui s’emballe près à rompre, la respiration difficile, des rougeurs, l’impression de ne plus avoir de force… alors difficile d’avoir un semblant de conversation quand je suis perturbée comme ça. J’ai plutôt envie de partir me cacher dans un trou de souris tellement je me trouve ridicule.
Sans compter que lui est gêné aussi quand on se voit, et ça facilite pas les choses. Impossible pour moi de prendre des initiatives, je suis trop chamboulée quand je suis près de lui.
Et tout ça bien sur, dans les bureaux, entouré de pleins de collègues, je vous dis pas comme je me sens mal…
Ou alors ma seule arme c’est faire semblant de rien, parfois j’y arrive bien, parfois non, j’essaie de controler mes émotions à fond et parfois ça marche, mais c’est nul parce qu’il comprendra jamais qu’il me plait alors. Je fais l’indifférente, je redeviens la secrétaire professionnelle et rien d’autre. Et après je m’en veux à mourir…
J’essaie de faire l’air de rien pour que mes collègues de travail ne s’aperçoivent pas de mon béguin mais en meme temps, ça me tue.
Si j’écoute vraiment mon cœur quand je le vois, c’est la cata ! Je perds tout contrôle et je me sens ridicule. Je me rends compte d’ailleurs maintenant que je suis plus souvent en état de contrôle de mes émotions qu’en état de laisser-aller.
Je me dis que c’est pas normal d’être comme ça à mon âge, pourquoi j’arrive pas à modérer mes émotions ? Pourquoi j'accorde aussi autant d'importance à tout ça : est ce que je vais sembler ridicule ? est ce que je vais rougir ? mon dieu s'il s'en aperçois ! ... Mais c'est quoi mon problème ?
C’est vrai que j’ai toujours mis des barrières entre moi et les hommes et lui, je sais pas, c’est je crois le premier qui me donne vraiment envie de briser ces barrières, avec qui je me sentirai en sécurité je pense, en confiance.
Qu’est ce que je dois faire ?
Comment je vais réussir à vaincre cette timidité, ce malaise quand je suis face à lui ?
Comment je peux envisager quoique ce soit avec lui si rien que le fait d’être à côté de lui me chamboule autant ? Je n’ose pas imaginer s’il me touche alors. Et s’il m’embrasse… je vais faire une crise cardiaque là .
Est-ce que tout cela ne serait pas dû au fait que je me fais des films, que je l’idéalise ? J’essaie de ne pas le faire, mais c’est plus fort que moi.
Pourtant c’est quelqu’un de simple, d’abordable, pourquoi il me fait tant d’effets ? Est-ce que c’est lui ou l’idée que je m’en fais ? Est-ce que j’ai raison de vouloir controler mes émotions quand il est dans les parages ?
Comment on vient à bout de cette fichue timidité ?
Merci de vos conseils et bonne soirée à tous.
)