avouer ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

avouer ?

Messagede stefany » Dim 26 Sep 2010 20:13

Hello,

Voilà je viens d'avoir un instant de panique... je discutais avec une amie à propos des mecs car en ce moment, je dois etre au taquet et j'en parle bcp, je multiplie les rencontres et je ne sais jamais comment reagir avec les hommes.... et donc je demande conseil....
et la une de mes amies qui me connait depuis 10 ans, et qui donc ne m'a jamais vu avec personne vient de me dire "je peux te poser une question personnelle" et la je l'ai senti venir.... elle a formulé la question "c t qd ta derniere vraie relation?" je ne savais pas quoi repondre, et mentir servirais a quoi ? alors j'ai dis "150 ans !?"
je ne sais pas si elle a compris mais je pense que oui.... j'en ai pas dis plus pour l'instant vu qu'on est en ce moment en train d'en parler....
cette amie m'a vu evolué si on peut dire, car avant j'etais encore plus timide que maintenant et tous le monde est d'accord pour dire que j'ai fais des progrés... donc il est legitime qu'elle se soit posé la question, surtout que je crois qu'une amie qu'on avait en commun avait le meme pb... mais ca a tjs été tabou on dirait....
la j'avoue je me pose pleins de questions, j'ai peur qu'elle en parle aux autres, c horrible mais parfois je me dis que je devrais renouveler mes amies pour ne pas avoir droit à CA !!!
Mais je sais que je ne le ferais pas... mais j'avoue ca me perturbe.....
et meme si en ce moment je suis dans une phase ou j'ai envie de rencontrer du monde et que mes relations avec les hommes evoluent, eh ben oui j'ai qd meme peur de faire les premiers pas car peur de devoir finalement affronter si il devait se passer qq chose avec l'un d'eux...
car pour le moment, c surtout une phase seduction, qui j'avoue me plait assez, car je me rends compte du pouvoir que l'on peut avoir sur les hommes et c pour le moment flatteur mais la suite pour l'instant je ne sais pas ... je vous avais parlé d'une rencontre que j'ai fais y a 2 semaines dans un bar, je n'ai pas revu ce garcon car il avait pas l'air décidé et repondait peu donc au bout d'un moment je l'ai squizzé ! et la il revient aux nouvelles et donc je ne sais pas si je dois repondre et lui proposer de se voir etc, car j'avoue s'envoyer des sms c bien mais j'en ai un peu marre et je voudrais avancer...
et c donc suite a cette discussion a propos de ce mec avec mon amie qu'elle m'a posé la question.... je dois sembler novice, et je le suis, dans mon comportement et c'est tres genant a mon age....
donc voila je suis un peu deboussolée... la mon amie ne repond plus, je pense qu'elle n'ose pas le formuler clairement car elle sait que ca va me mettre mal a l'aise... en meme temps vu que j'essaye d'en sortir j'ai moins honte mais tout de meme....
enfin voila c un peu confus tout ca mais j'avais besoin de l'exprimer...
stefany
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: avouer ?

Messagede wooderic » Dim 26 Sep 2010 20:31

Tu as eu raison de l'exprimer ici,.... :)

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de te faire du mourrons,... Elle n'a peut-être pas tout compris et peu avoir aussi un doute si elle a perçu ta VT,.... Elle peu croire qu'elle à mal compris ou a cru de ta part à de l'humour!....

Dis toi que les choses se mettent en place parce que tu as amorcé un état d'esprit qui te fait avancer. Surtout continue et ne regarde pas la réaction des autres personnes. Tu saura reconnaitre tes amis et tu verra que ceux qui ne sont pas choqué ou autre par ta VT seront présent d'eux même naturellement. De plus dis toi que quand on change, on rencontre de nouvelles personnes plus prête de soi, plus dans l'esprit du moment, de ce que l'on est ou vit. dis toi que tu fera peut-être de nouvelles rencontres, mais ils n'est pas important de "renouveler" pour ne plus subir "ça". ça se fera de toute façon si tu sais continuer à changer comme tu le fais en ce moment,.... Si ton amie te comprend, elle pourra te donner de bonne indications,...

Pour ce garçon, fais lui comprendre que les sms, c'est sympas, mais plutôt limité dans les relations et qu'en vrai c'est quand même mieux,... en lui disant pas sms ou bien en face de lui si tu le vois,.... ;)

L'important, c'est que tu ai moins honte, ça aide à s'en sortir,... :)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede luby » Dim 26 Sep 2010 21:47

Ton problème me touche car je crois que je ne me suis plus fait de vraies amies depuis le lycée en partie à cause de cela. Me sentir différente, ne pas vouloir affronter des questions intimes ne m'a fait avoir que des relations superficielles. Je n'étais pas seule, je côtoyais des gens mais je perdais vite contact et je ne me dévoilais jamais. J'en suis restée à mon cercle premier. Aujourd'hui j'aimerais me faire de nouvelles vraies amies mais c'est difficile. Je crois que déjà plus on vieillit plus c'est difficile et puis je ne sais pas comment faire. Je suis devenue sauvage et méfiante.
Je te comprends mais je ne sais pas trop ce que tu dois faire. En amitié c'est peut-être comme en amour à un moment il faut faire confiance mais ce n'est pas facile. Si le sujet ne revient pas de lui-même et que tu n'as pas envie d'en parler laisse couler par contre si tu as besoin de te confier c'est peut-être le moment.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede Chesty » Dim 26 Sep 2010 22:25

Je te comprends tout à fait. Pour moi, ce sont les aléas de la vie qui ont fait que j'ai "renouvelé" mes amitiés. Certaines sont toujours là, mais à distance, donc elles ne connaissent pas tout de ma vie, et ne savent pas forcément ce qu'il s'est ou pas passé dans ma vie intime.
Mais je crois que comme Luby, je n'ai jamais su vraiment me dévoiler. Mais je pense être quand même une bonne amie, à qui on peut faire confiance, qui écoute, donc on m'aime bien, et je peux créer des liens assez forts. Mais c'est vrai que je suis assez méfiante quand les relations sont plus superficielles. J'aurais justement plus peur de ces questions intimes avec les personnes qui ne sont pas les plus proches.
Comme pour les hommes, je crois que les vrais amis, doivent respecter le silence ou les mystères qu'on peut laisser planer et ne pas questionner s'ils sentent que ce sont des questions délicates.
A toi de voir, Stephany, si tu souhaites te livrer auprès de cette copine. Si tu ne crois pas que tu peux lui faire confiance, alors abuse de l'évasif, voire du petit mensonge.

Quant aux garçons, je pense que tes attitudes ne sont pas forcément celles d'une VT. Tout le monde peut avoir des comportements maladroits ou peu sûrs, si on est attiré par quelqu'un. Ce n'est pas l'expérience sexuelle qui fait qu'on est moins gêné dans les premières rencontres.
Pour le garçon en question, si tu veux le voir, propose-lui, et tu verras ensuite. Continue à te laisser vivre .
Chesty

Messagede Ecorvi » Dim 26 Sep 2010 23:19

Moi j'ai la chance d'avoir des amis proches qui ont des vies sexuelles affectives compliquées quand ils en ont une, donc on évite un peu le sujet en général!
Ecorvi
Solidaire

Messagede stefany » Lun 27 Sep 2010 00:23

Merci pour vos réponses...
tout comme Chesty, je pense être proche de certaines personnes mais il est vrai qu'apres je parle assez peu de moi surtout quand ça commence à parler sexe, la j'ai toujours envie de partir... d'ailleurs hier je suis allée prendre l'apero chez des amies et a un moment tout le monde avait un peu bu , et ca a commencé a degenerer avec des jeux a la con... je me suis sentie trés mal a l'aise et j'avoue j'ai pretexté vouloir repasser chez moi car on allait a une soirée plus tard.... c'est con comme attitude mais j'ai tellement peur qu'on me pose les mauvaises (ou bonnes) questions que j'anticipe en prenant la fuite en fait... donc tu vois ecorvi ils ont beau avoir des vies sexuelles compliquées aussi, ca les empeche pas d'en parler lol
ensuite les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à être expansive et que je garde bcp mes sentiments pour moi... d'ailleurs juste avant de me poser cette question, l'amie en question m'avait dis "ce qui est dommage c k tu te laisse pas aller en disant clairement ce que tu pense ou ce que tu veux" et ca on me l'a deja dis... mais c'est aussi un manque de confiance en moi qui fait que j'aime pas m'imposer meme si pour les gens ce n'est pas perçu comme ca..
pour le fait de se faire des nouveaux amis, il est vrai que par le boulot que je fais, je rencontre svt des nouvelles têtes, apres tous ne deviennent pas des amis mais j'en cotoie suffisamment pour pouvoir passer du temps avec des gens differents et peut etre justement ne pas etablir de relations durables...
cette amie est l'une des personnes que je connais depuis le plus longtemps et y en a trés peu...
Oui tu as surement raison Luby, je vais laisser couler et si elle m'en reparle on verra si je lui avoue mais pour l'instant je vais laisser couler ce sera plus simple...
concernant ce garcon, certaines personnes me disent de laisser un peu mariner vu qu'il a pris son temps lui aussi.... donc bah je vais ptete attendre qq jours avant de lui repondre, meme si je suis pas du genre patiente (enfin ca depend pour quoi hein lol) mais oui qd je lui repondrais je lui proposerais qu'on se voit, on verra....
stefany
Solidaire

Messagede traviata » Lun 27 Sep 2010 06:51

Le dire, comment, à qui ... c'est bien sûr très personnel.
En revanche, le terme "avouer" me chiffonne un peu ... ce sont les criminels qu'on fait "avouer" pendant la garde à vue ... Comme si vous aviez quelque chose à vous faire pardonner, comme si on avait quelque chose à vous reprocher ... Loin de moi l'idée de vous "reprocher" d'ailleurs ce comportement, si vous l'avez adopté avec autant de constance c'est que l'univers extérieur vous y a contraints. Mais dans quel monde dépourvu de finesse et de compréhension vivons-nous pour qu'on puisse vous railler ou vous juger sur ce seul point ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede ChAh » Lun 27 Sep 2010 20:51

Je suis passé aux "aveux" il y a 2 ans et depuis je l'assume entièrement j'ai pas honte d'en parler surtout aux amis, je pense même qu'il faut en parler à ces amis pour s'en sortir, c'est un moyen de dédramatiser la VT. Mais pour en parler la première fois c'est très dur, j'avais les mains qui tremblaient, les yeux qui regardaient le sol et le coeur qui battait très fort c'était juste horrible, mais une fois le cap est passé on se sent mieux. Mes amis ont été tout à fait compréhensifs pas du tout désagréable et ils m'ont pas regardé comme un extra terrestre, ils m'ont juste demandé si c'était par choix mais ils m'ont jamais demandé pourquoi j'étais toujours vierge ce qui est très bien de leurs part car cette question est très ambarassante. Depuis, j'en ai parlé à de nombreux amis je l'ai dit au moins 8 fois dont 2 fois dans un jeu. Par contre, il vaut mieux éviter de le raconter à des gens qui te connaissent peu, ils seront moins compréhensifs et vont avoir tout de suite des préjugés sur toi. Alors si ton amie te connait depuis longtemps alors vas y je peux te dire que ça libère parceque garder un truc pareil pour soit pendant très longtemps c'est insupportable.
ChAh
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede jeje » Mar 28 Sep 2010 11:31

Je ne sais pas si je pourrai en parler un jour.
Il y a une ou deux personnes de mon entourage à qui j'en ai fait allusion sans vraiment le dire, il y a ma famille et mes ami très proches qui le savent sans qu'on en ai jamais parlé, mais qui ne peuvent que le savoir puisqu'ils ne m'ont jamais vu avec une fille et connaissent mes difficultés à ce sujet, et il y a ceux a qui je mens...

Les seules personnes à qui j'ai parlé ouvertement de ma virginité sont les membres de ce forum.
jeje

Messagede steph » Mar 28 Sep 2010 21:18

stefany a écrit:et la une de mes amies qui me connait depuis 10 ans, et qui donc ne m'a jamais vu avec personne vient de me dire "je peux te poser une question personnelle" et la je l'ai senti venir.... elle a formulé la question "c t qd ta derniere vraie relation?" je ne savais pas quoi repondre, et mentir servirais a quoi ? alors j'ai dis "150 ans !?"

Si ton amie te demandes quand était ta vraie dernière relation, c'est qu''elle suppose qu'il y en a peut-être des "fausses", des pas sérieuses...
Mais si cette amie te connait bien et si tu as confiance en sa discrétion, c'est peut-être le moment de lui révéler la vérité. C'est très difficile au début, mais ça soulage de savoir qu'on peut en parler librement avec quelqu'un. Et elle pourra mieux te conseiller, et éventuellement aussi te soutenir quand viendront des questions gênantes dans des soirées trop arrosées.
Oser parler de sa VT à quelqu'un, c'est aussi franchir un petit cap. C'est un premier pas vers l'acceptation de sa propre condition, pour mieux la dépasser ensuite. C'est ausi un entraînement avant de le révéler un jour à LA personne avec qui tu feras l'amour pour la première fois.

J'en avais parlé à quelques amies. Certaines étaient complaisantes mais ne voyaient pas vraiment le problème. Mais l'une d'elles m'a beaucoup aidé, et c'est en grande partie grâce à elle si j'ai réussi à m'en sortir.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Suivante

Retourner vers Vos questions