Avoir des sentiments avant d'avoir une relation physique ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Avoir des sentiments avant d'avoir une relation physique ?

Messagede Phil1972 » Jeu 4 Nov 2010 19:12

Juste une question bête : je n'envisage pas d'avoir une relation physique avec une personne dont je ne serais pas amoureux. A mes yeux, les sentiments compte plus que le sexe (peut être parce que j'ai énormément d'inexpérience dans ce domaine là). Je pense que je ne suis le seul à penser ainsi, que ce sentiment est même majoritaire ici. En cela, je pense que les VT sont réellement différents des autres personnes qui prennent ces choses peut être plus à la légère ou y attache juste moins d'importance. Qu'en pensez vous ?
Phil1972
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Avoir des sentiments avant d'avoir une relation physique

Messagede jeje » Jeu 4 Nov 2010 19:15

Je ne peux pas parler pour les autres, mais c'est très clairement le cas pour moi.
Et j'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre. Peut-être que le sexe ne nous manque pas plus que ça tout simplement parce qu'on ne l'a jamais connu.
jeje

Messagede BipBip » Jeu 4 Nov 2010 22:49

jeje a écrit:Je ne peux pas parler pour les autres, mais c'est très clairement le cas pour moi.
Et j'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre. Peut-être que le sexe ne nous manque pas plus que ça tout simplement parce qu'on ne l'a jamais connu.

C'est vrai et c'est terrible dans le fond...
BipBip
Investi

Messagede mystere » Jeu 4 Nov 2010 23:02

Il y a autant de raisons d'être VT qu'il y a de personnes qui le sont.
Je pense clairement que j'ai manqué d'opportunité et de réciprocité et que je ne sais pas séduire et que ce sont les principales causes de ma VT, avec des états dépressifs marquées à l'adolescence.
Je pense que tu as raison, les personnes qui veulent attendre l'amour sont majoritaires ici, mais ce n'est pas toujours ce qui se passe...En tout cas, moi ce n'était pas le cas, et j'en est été la première surprise.
mystere
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Ecorvi » Ven 5 Nov 2010 10:05

Même si "faire l'amour" doit être beaucoup plus agréable que "coucher", pourquoi s'en priver de prime abord?
Faute de grives...
Ecorvi
Solidaire

Messagede jeje » Ven 5 Nov 2010 10:08

Je sais pas. Certainement parce que ce n'est pas de ça dont on a besoin.
jeje

Messagede Phil1972 » Ven 5 Nov 2010 10:17

Je sais pas. Certainement parce que ce n'est pas de ça dont on a besoin.

Ou tout bêtement ce que l'on cherche en fait...
Phil1972
Solidaire

Messagede jeje » Ven 5 Nov 2010 10:28

Oui mais dans ce cas la question serait "pourquoi est-ce que tu recherches ça et te refuses à autre chose qui pourrait aussi t'être bénéfique ?".

Enfin en tout cas moi je sais que c'est parce que j'ai besoin d'amour, pas de quelqu'un qui me suce la b___.

D'ailleurs si c'était de sexe que j'avais besoin j'irais voir les professionnelles, mais pour l'instant je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait m'apporter, à part de la frustration supplémentaire (un peu la même que j'ai quand je me masturbe), parce qu'au final je n'aurais toujours pas ce dont j'ai besoin : quelqu'un dans ma vie pour qui je compte, qui ne refuse pas que je l'aime.
jeje

Messagede Ambre » Ven 5 Nov 2010 19:56

Il y a peu j'ai couché avec un ami, j'avais des sentiments pour lui, mais pas des sentiments amoureux.
Avant que ça n'arrive, j'étais persuadée qu'il fallait que je sois amoureuse pour coucher, vu que j'étais amoureuse quand j'ai fait l'amour pour la première fois avec mon ancien amoureux et que jusque là c'était mon unique expérience.

Aujourd'hui, je ne vais certainement pas coucher avec le premier venu, je pense avoir quand même besoin de connaître la personne et avoir un minimum de sentiments mais pas forcément des sentiments amoureux.
Mais finalement, si c'est clair entre les 2 personnes et qu'il n'y a pas de petit(e) ami(e) caché dans le placard, je ne vois pas où est le problème !

Par contre, pour une première fois, le fait d'être amoureux rend ce moment unique et incomparable ça j'en suis sûre !
Ambre
Solidaire

Genre: Femme

Messagede vanthai » Sam 6 Nov 2010 22:20

D'ailleurs si c'était de sexe que j'avais besoin j'irais voir les professionnelles, mais pour l'instant je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait m'apporter, à part de la frustration supplémentaire

Pour moi c'est pareil. J'ai toutes les conditions nécessaires pour fréquenter une pro au moins une fois par semaine mais c'est pas ce que je cherche justement.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Suivante

Retourner vers Vos questions