Lisa a écrit:On m'a parlé de MDER il me semble.
EMDR en fait,.... notamment pour les personnes qui ont un vécu lourd derrière eux,...
Lisa a écrit:On m'a parlé de MDER il me semble.

J'hésite, faut que je vois, mais je ne sais s'il peut faire quelquechose pour la VT.
wooderic a écrit:Pour moi il vaut mieux penser à soi et ce qui nous empêche de nous épanouir totalement et on sait que la VT est une des parties de soi où l'on ne s'épanouit pas ou peu,.... C'est vrai qu'elle prend beaucoup de place, mais il faut voir si ce n'est pas la partie émergé de l'iceberg,....
BipBip a écrit:Il est là le problème. C'est sûr que c'est plus simple, mais ca ne t'aidera pas à vaincre ta timidité sociale.
traviata a écrit:Le principe de la thérapie comportementale est de substituer à des comportements "inappropriés" à tes objectifs (comportements que tu as apparemment bien cernés) un comportement plus propice que peu à peu on va t'aider à "automatiser".

De toute façon, dans tous les cas, l'essentiel vient de toi.
. SI je le peux, je voudrais poursuivre une démarche "auto-thérapeutique" : j'y vois un avantage majeur celui de toujours avoir mon psy (aka ma pomme) sous la main. Pour la timidité "standard", je sais voir les signes avant coureurs d'une "réaction de timide" et je m'interdis de l'avoir. Du coup, bye bye la timidité "normale". Mine de rien c'est cool parce que ça aussi ça pourrit bien la vie. Or, tu as été organisé, méthodique et donc efficace dans ta première démarche "sociale" .
Tu n'imagines pas à quel point (c'est hyper utile dans le taff ceci dit). Actuellement, où est-ce que je rencontre des filles/femmes ?
Sont-elles libres ? Accessibles ? (J'ai supprimé l'option" morsure").
Si la réponse est majoritairement négative
et là on peut mutualiser nos idées,

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités