Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'essaie en deux mots de te dire mon ressenti,...
Phil1972 a écrit:J'ai le sentiment de tourner un peu en rond et de ne pas trouver d'échappatoire.
C'est à partir de ce moment là , où j'ai vraiment perçu que je tournais en rond que je suis allé voir une et un thérapeute,... J'ai commencé par percevoir par moi même d'où venais mon inaction, mon enfermement et à mettre des mots dessus ce qui m'a permis de garder une grande liberté... mais je sentais comme toi que je n'avançais pas sur certaines parties de moi, et cela avait une incidence sur l'ensemble de ma vie.
Le fait d'avoir vu deux personnes, une homme et une femme, m'a beaucoup aidé. A mieux me placer par rapport à ce que je vivais, mettre des mots plus précis dessus, aller plus loin dans ma perception de ce que je suis, mieux me placer par rapport à moi même et au autres.
1er résultat, mon déménagement, je suis partie de chez ma mère;
ensuite, j'ai rencontré une jolie personne (en elle, en son coeur,...);
enfin je me laisse moins marcher sur les pieds, je commence à dire plus facilement "non", à m'écouter et à mieux me respecter,... A exister par moi même.
Je reconnais qu'il y a encore du chemin. Par exemple j'ai du mal à me faire plaisir (j'ai plus l'habitude de faire plaisir aux autres,...) et comme toi j'ai du mal à exprimer mon ressenti,... je ne suis pas une forteresse comme tu as l'air de le dire pour toi, mais je me coupe de mes sentiments ce qui fait que j'ai du mal encore à tout exprimer par moi même, comme si une partie de moi m'est étrangère.
Pour ma part,je vais voir une Hypnothérapeute et un énergéticien (rien de magique là dedans je te rassure, il y a pas plus poser sur terre que lui,....

). Mais chose importante pour moi, une femme et un homme, comme un couple, deux points de vues, féminin et masculin.
Et je vois régulièrement une sexologue qui travaille en gestalt. On travaille sur le corps et son ressenti histoire que je le redécouvre.
L'important est d'écouter ton ressenti et de voir, d'écouter en toi ce dont tu as besoin. Aussi, de bien ressentir "ta" méthode de thérapie en fonction de ta sensibilité et de ta personnalité,...
Par contre, tu as bien trouver d'où vient ton "malaise", l'adolescence et tu en parle dans un autre topic,... Parfois un regard extérieur peut être bénéfique, ça t'aide à avoir du recul et à avoir un soutien aussi,....
bon courage,...

Doublement non!....