Sentiments / Désir physique

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Sentiments / Désir physique

Messagede traviata » Lun 8 Nov 2010 06:37

Il y a une sorte de dichotomie entre l'esprit et le corps, qui peut se traduire , à l'extrême, par le mépris et le refoulement total de son corps et de l'expression des besoins corporels comme l'ont fait les grands ascètes dans toutes les religions, aspect que je connais mieux dans les religions occidentales, mais qui je crois est très présent aussi dans nombres de religions orientales (que je connais fort mal, pardon, Vanthai), et le vœu de chasteté est l'un des aspects de cette sublimation (avec le jeûne et autres mortifications diverses ...). A l'autre extrémité, les baiseurs, les jouisseurs, les PUA, appelez-les comme vous voulez, qui eux ne s'embarrassent pas de la moindre retenue morale ou spirituelle qui puisse les empêcher d'accéder à leur plaisir immédiat.

Peut-être faut-il accepter notre côté "humain", donc accepter d'être "tenté" , ce qui ne veut pas dire "céder à la tentation" (j'ai bien conscience que mon vocabulaire est empreint de morale judéo-chrétienne, mais bon , j'ai été élevée la dedans ça laisse des traces même après avoir pris beaucoup de recul...)

Parmi les personnages de cette histoire judéo-chrétienne, il y en a un que j'apprécie beaucoup parce que justement il a accepté de glorifier la beauté du monde et tous les aspects de la joie d'exister, c'est François d'Assise. Or, ça me paraît important de savoir apprécier la beauté du monde et des gens qui l'habitent, même en étant loin de l'idée que c'est parce que D. les a créés. Ce qui ne signifie pas qu'on cède sans réfléchir à tous les "appels de la chair".

Donc, vous êtes parfaitement normaux en pensant "elle est drôlement bien faite". Mais ce n'est pas pour autant que vous vous jetez sur elle, donc vous la respectez et respectez votre éthique personnelle.

En conséquence de quoi, rien à vous reprocher.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Vos questions