Voilà , j'ai une amie qui je crois est vierge tardive comme je l'ai été encore il y a peu. Nous n'en avons jamais parlé ouvertement même si nous avons évoqué notre solitude et notre difficulté à aller vers les autres. Je ne l'ai jamais vu avec un homme donc... Moi je n'arrivais pas à parler de mon problème donc même si je me doutais on en parlait pas. Cette amie est en dépression depuis maintenant plusieurs années. Nous sommes peu en contact car elle s'isole énormément, ne veut plus sortir ni rien. Elle souffre à un point que je pense je n'imagine même pas et se sens sûrement monstrueuse ça je l'imagine vu mon vécu. Dans son travail, elle vit des échecs à répétition et ne s'en sort pas. Elle voit un psy mais ne s'en sort pas pour autant.
Je ne sais plus quoi faire pour elle. Je lui parlerais bien de ce forum car cela l'aiderait peut-être mais je ne suis pas sûre de sa virginité, ni du fait que sa dépression soit en rapport avec cette supposée virginité. Bien sûr si ce n'est pas le cas ça n'arrange quand même pas les choses de se sentir seule et différente. Je ne veux pas la blesser en pointant le doigt sur sa virginité (peut-être que ce n'est pas le cas en plus) mais je ne peux quand même pas la laisser comme ça quand on sait le bien que ça fait de venir ici.
Je devrais être la mieux placée pour aborder ce sujet mais je n'ose pas. C'est quelqu'un de blessé et j'ai peur de lui faire du mal. En plus maintenant moi j'ai quelqu'un dans ma vie et je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon mais que faire pour l'aider?