ginger a écrit:Oui enfin c'est un peu plus ambigu, dans les milieux croyants peut-être... mais sinon j'ai l'impression que la plupart des hommes recherchent des femmes qui ont à la fois de l'expérience sans avoir accumulé les amants non plus. Une oie blanche mais pas trop quand même... Dans les témoignages que j'ai lu sur ce site, les partenaires des vierges qui avaient la trentaine ont été pour le moins étonnés. Certains ont pu s'en moquer. Dire qu'ils puissent trouver ça "charmant", je trouve que c'est un peu de l'ordre du fantasme. Et ça vaut aussi pour le jugement des femmes ! Elles aussi sont à la quête d'hommes expérimentés. Et tu as sans doute raison Bonbenbof la pression est plus forte sur les hommes avec les histoires de perfomance à la noix...
Il y a quelques décennies les hommes de bonne famille voulaient à tout prix épouser une femme vierge pour l'honneur, ce qui ne les empêchait pas d'avoir recours aux maîtresses ou aux prostituées pour le plaisir cette fois..
Effectivement, après avoir dépassé la trentaine, la virginité est mal perçue chez une fille. Mais quand même, je crois qu'il a quelque chose de glorieux pour un homme de pouvoir dire "j'ai été le premier".
Il doit bien avoir une raison qui puisse expliquer que la virginité soit mieux acceptée chez une femme. Le fait que les deux émissions citées plus haut n'en fassent pas mention le montre très clairement. Pourquoi? J'imagine que tu as une réponse, mais je crois que les gens voient une certaine forme d'innocence dans la virginité d'une femme qui peut même être attirante, charmante. Une fille est jugée par sa féminité; un homme par sa masculinité. Les hommes reçoivent plus de pression en ce qui concerne "les histoires de performance".Peut-être même qu'on pourrait l'expliquer biologiquement. L'homme n'ayant pas besoin de porter l'enfant a plus de facilité -voire même le devoir- d'implanter partout où il va. Je caricature un peu, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire. Alors que pour une femme, c'est différent. Elle sera jugée sur sa douceur, émotivité...
Personne n'a entendu parler de la fille de 22 ans qui avait fait une enchère sur Internet pour "vendre" sa virginité??? Les chiffres dépassaient même le million. Ça prouve bien que certains hommes recherchent cette caractéristique.
C'est vrai qu'il y a quelques années, les hommes préféraient marier des femmes vierges. La situation a-t-elle vraiment changé? J'avais déjà lu un article qui disait qu'aujourd'hui encore les hommes, s'ils en avaient l'occasion, préféraient marier une fille vierge ou avec très peu d'expérience. De même qu'ils voient en elle une partenaire sérieuse avec qui ils peuvent construire une relation à long-terme. C'est même assez facile de trouver sur Internet si tu cherches un peu.
-- Sam 20 Nov 2010 01:50 --
traviata a écrit:Lilith, je préférais ta précédente "signature" , elle était plus optimiste, je trouve...
L'autre était beaucoup trop classique. Je préfère celle-ci. Le jeu de mots est intéressant, de même que le message. Je ne la trouve pas particulièrement négative. Justement, je dirais même le contraire. On regarde toujours le passé avec regret, mais quand on y repense , on réalise à quel point on n'en a pas profité assez. Mais le temps passe trop vite pour pouvoir s'en rendre compte au bon moment.