Y a-t-il un age pour perdre sa virginité? ( TV anglaise)

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Y a-t-il un age pour perdre sa virginité? ( TV anglaise)

Messagede mystere » Lun 15 Nov 2010 02:23

j'ai écouté Oprah, m'a fait du bien.
C'est pour des liens comme ça que je suis ici..!
Mais c'est vrai, Bonbenbof, que la virginité pour motifs religieux est une vague aux États-Unis, quoique cela conduit généralement à des mariages très précoces...
Je n'ai jamais voulu utiliser cet argument; j'aurais eu l'impression d'être une pièce de viande pour les beaux parleurs...!
mystere
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Amelie » Mar 16 Nov 2010 20:32

J'ai beau lire tous les messages attentivement, je ne retrouve pas le lien vers l'émission d' Oprah, quelqu'un pourra me l'indiquer ?
Sinon, les invités de l'émission anglaise ont eu beaucoup d'humour et de bon sens, mais le vrai sujet - la virginité subie, et non pas choisie a été très peu abordé.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Lilith » Mar 16 Nov 2010 20:57

Bonbenbof a écrit:Bon, je caricature un peu, mais j'ai quand même l'impression qu'aux yeux du commun des mortels, la virginité-tardive d'une femme sera moins considérée comme un "fait exceptionnel", et donc plus facile à assumer, que celle d'un homme...

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue. Aussi, je pense que les gens voient encore la virginité d'une femme comme l'expression de sa pureté. D'après ce que je connais des hommes, je crois qu'ils trouvent charmant qu'une fille n'ait pas beaucoup d'expérience sexuelle.

Bonbenbof a écrit:Ben le manque de témoignages masculins vient certainement de cette vieille tradition un peu dépassée et qui à mon avis doit être particulièrement à la mode aux Etats-Unis, selon laquelle une femme doit rester vierge avant son mariage,
mystere a écrit: la virginité pour motifs religieux est une vague aux États-Unis, quoique cela conduit généralement à des mariages très précoces

Je pense qu'aux États-Unis, on accepte plus facilement les valeurs religieuses. J'irais même jusqu'à dire que les Américains sont beaucoup plus ouverts que nous sur ces sujets-là (du moins, plus ouverts que le Québec). J'ai une bonne amie qui est moitié Française et moitié Américaine, puis elle a passé toute sa jeunesse à voyager entre ces deux pays (parents divorcés). Elle me disait qu'aux USA, les filles faisaient n'importe quoi pour perdre leur virginité, alors qu'en France, c'est moins problématique. Apparemment, le sexe n'est pas un gros sujet de conversation entre les filles françaises. Au Québec, je dirais que ça dépend. En groupe, les gens en parlent beaucoup, mais il n'y a aucune pression.

Amelie a écrit:J'ai beau lire tous les messages attentivement, je ne retrouve pas le lien vers l'émission d' Oprah, quelqu'un pourra me l'indiquer ?

http://v.youku.com/v_show/id_XMjEzNjQ3MjI0.html
Lilith
Investie

Messagede CTsubasa » Mer 17 Nov 2010 18:41

Le présentateur de Channel Five a, en tous cas, beaucoup d'humour ! :p
CTsubasa
Investi

Genre: Homme

Messagede Amelie » Mer 17 Nov 2010 20:07

Amelie a écrit:J'ai beau lire tous les messages attentivement, je ne retrouve pas le lien vers l'émission d' Oprah, quelqu'un pourra me l'indiquer ?

http://v.youku.com/v_show/id_XMjEzNjQ3MjI0.html[/quote]

Non, chez moi ça ne marche pas, j'arrive sur une page en japonais (ou chinois ?) et il y a une message d'erreur qui s'affiche
Amelie
Solidaire

Messagede Lilith » Jeu 18 Nov 2010 03:43

Bah oui, je viens de cliquer sur le lien et ça ne marche plus.

Malheureusement, je ne connais pas un autre lien où on peut regarder l'émission en entier. Désolée
Lilith
Investie

Messagede traviata » Jeu 18 Nov 2010 07:43

Lilith, je préférais ta précédente "signature" , elle était plus optimiste, je trouve...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede ginger » Jeu 18 Nov 2010 09:52

Lilith a écrit:
Bonbenbof a écrit:Bon, je caricature un peu, mais j'ai quand même l'impression qu'aux yeux du commun des mortels, la virginité-tardive d'une femme sera moins considérée comme un "fait exceptionnel", et donc plus facile à assumer, que celle d'un homme...

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue. Aussi, je pense que les gens voient encore la virginité d'une femme comme l'expression de sa pureté. D'après ce que je connais des hommes, je crois qu'ils trouvent charmant qu'une fille n'ait pas beaucoup d'expérience sexuelle.

Oui enfin c'est un peu plus ambigu, dans les milieux croyants peut-être... mais sinon j'ai l'impression que la plupart des hommes recherchent des femmes qui ont à la fois de l'expérience sans avoir accumulé les amants non plus. Une oie blanche mais pas trop quand même... Dans les témoignages que j'ai lu sur ce site, les partenaires des vierges qui avaient la trentaine ont été pour le moins étonnés. Certains ont pu s'en moquer. Dire qu'ils puissent trouver ça "charmant", je trouve que c'est un peu de l'ordre du fantasme. Et ça vaut aussi pour le jugement des femmes ! Elles aussi sont à la quête d'hommes expérimentés. Et tu as sans doute raison Bonbenbof la pression est plus forte sur les hommes avec les histoires de perfomance à la noix...
Il y a quelques décennies les hommes de bonne famille voulaient à tout prix épouser une femme vierge pour l'honneur, ce qui ne les empêchait pas d'avoir recours aux maîtresses ou aux prostituées pour le plaisir cette fois...

Lilith a écrit:Elle me disait qu'aux USA, les filles faisaient n'importe quoi pour perdre leur virginité, alors qu'en France, c'est moins problématique. Apparemment, le sexe n'est pas un gros sujet de conversation entre les filles françaises.

Euh, si si, les filles françaises parlent bcp de sexe... je vis en France et ma VT est problématique, personnellement mais aussi socialement...

-- Jeu 18 Nov 2010 08:50 --

Lilith ne vois aucune critique dans mon message, en fait j'adorerais que ce fantasme soit vrai, que quelqu'un, un homme soit sous le charme un jour de ma VT... j'adoooooooooooooorerais ça, mais je me méfie aussi de ce genre de romantisme...
ginger
Solidaire

Messagede Lilith » Sam 20 Nov 2010 07:50

ginger a écrit:Oui enfin c'est un peu plus ambigu, dans les milieux croyants peut-être... mais sinon j'ai l'impression que la plupart des hommes recherchent des femmes qui ont à la fois de l'expérience sans avoir accumulé les amants non plus. Une oie blanche mais pas trop quand même... Dans les témoignages que j'ai lu sur ce site, les partenaires des vierges qui avaient la trentaine ont été pour le moins étonnés. Certains ont pu s'en moquer. Dire qu'ils puissent trouver ça "charmant", je trouve que c'est un peu de l'ordre du fantasme. Et ça vaut aussi pour le jugement des femmes ! Elles aussi sont à la quête d'hommes expérimentés. Et tu as sans doute raison Bonbenbof la pression est plus forte sur les hommes avec les histoires de perfomance à la noix...
Il y a quelques décennies les hommes de bonne famille voulaient à tout prix épouser une femme vierge pour l'honneur, ce qui ne les empêchait pas d'avoir recours aux maîtresses ou aux prostituées pour le plaisir cette fois..

Effectivement, après avoir dépassé la trentaine, la virginité est mal perçue chez une fille. Mais quand même, je crois qu'il a quelque chose de glorieux pour un homme de pouvoir dire "j'ai été le premier".

Il doit bien avoir une raison qui puisse expliquer que la virginité soit mieux acceptée chez une femme. Le fait que les deux émissions citées plus haut n'en fassent pas mention le montre très clairement. Pourquoi? J'imagine que tu as une réponse, mais je crois que les gens voient une certaine forme d'innocence dans la virginité d'une femme qui peut même être attirante, charmante. Une fille est jugée par sa féminité; un homme par sa masculinité. Les hommes reçoivent plus de pression en ce qui concerne "les histoires de performance".Peut-être même qu'on pourrait l'expliquer biologiquement. L'homme n'ayant pas besoin de porter l'enfant a plus de facilité -voire même le devoir- d'implanter partout où il va. Je caricature un peu, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire. Alors que pour une femme, c'est différent. Elle sera jugée sur sa douceur, émotivité...

Personne n'a entendu parler de la fille de 22 ans qui avait fait une enchère sur Internet pour "vendre" sa virginité??? Les chiffres dépassaient même le million. Ça prouve bien que certains hommes recherchent cette caractéristique.

C'est vrai qu'il y a quelques années, les hommes préféraient marier des femmes vierges. La situation a-t-elle vraiment changé? J'avais déjà lu un article qui disait qu'aujourd'hui encore les hommes, s'ils en avaient l'occasion, préféraient marier une fille vierge ou avec très peu d'expérience. De même qu'ils voient en elle une partenaire sérieuse avec qui ils peuvent construire une relation à long-terme. C'est même assez facile de trouver sur Internet si tu cherches un peu.

-- Sam 20 Nov 2010 01:50 --

traviata a écrit:Lilith, je préférais ta précédente "signature" , elle était plus optimiste, je trouve...

L'autre était beaucoup trop classique. Je préfère celle-ci. Le jeu de mots est intéressant, de même que le message. Je ne la trouve pas particulièrement négative. Justement, je dirais même le contraire. On regarde toujours le passé avec regret, mais quand on y repense , on réalise à quel point on n'en a pas profité assez. Mais le temps passe trop vite pour pouvoir s'en rendre compte au bon moment.
Lilith
Investie

Précédente

Retourner vers Vos questions