Et si on se prenait en main tous ensemble.

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Et si on se prenait en main tous ensemble.

Messagede Phil1972 » Ven 19 Nov 2010 00:01

Je suis nouveau sur le forum, mais j'aime bien l'ambiance qui réside ici. les vierges tardifs sont des gens sensibles et agréables, mais ils ont un autre point commun : les hommes et les femmes d'ici ont peur du sexe opposé. C'est ce que les anglosaxons nomment "love shyness".

Je souffre toujours de love shyness, mais la timidité sociale, je l'ai (presque) totalement bousillé. Comment ? : via des forums du net, en faisant de rencontres virtuelles des amis réels. En quittant le clavier pour voir les gens qui "vivaient" sur le forum.
Je pense que la même chose peut être menée ici, contre nos love shynesses respectives. Je l'ai dit souvent ailleurs, je pense que l'autothérapie est possible. Il faut que les gens motivés se fassent connaitre. On formera ainsi un groupe idéalement composé d'autant d'hommes que de femmes. On commence par se rencontrer tous ensemble, puis on fait un tirage au sort : chaque fille se voit attribuer un cavalier. Les "pseudos couples" ainsi formés doivent alors s'organiser un truc tout les deux ensembles (une balade, un pot, un truc qu'on fait à deux dans un rancard quoi), mais eux deux tout seul. Ce ne sera pas de la drague, mais je pense que nous apprendrons à nous familiariser avec la situation "du rancard" qui nous terrifie tous. La Love Shyness est très bien connue aux US, et j'ai lu des articles sur des groupes qui procédaient ainsi. Les résultats sont stupéfiants.

Êtes vous partant pour tenter l'aventure ?

Philippe
Phil1972
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Et si on se prenait en main tous ensemble.

Messagede ptitbrun » Ven 19 Nov 2010 00:14

certains membres ce sont déjà rencontrés Phil... et ces rencontres sont restées d'excellents moments!
Pour ma part j'ai déjà vécu plusieurs belles rencontres entres membres de l'est... :) :) :) :)
ptitbrun
Assistant DRH

Vierge: Non

Messagede traviata » Ven 19 Nov 2010 05:19

Effectivement, j'ai ouï dire que ces rencontres, tant à l'est qu'à Paris, s'étaient bien passées, mais là le propos est un peu différent, le but n'est pas une simple convivialité, mais bien un objectif à plus long terme de "thérapie comportementale" dans ce que propose Phil : si j'ai bien compris, on se voit une première fois, on se compte parce qu'il faut une parfaite parité, il nous explique tout ça tout bien et c'est parti pour les échanges.

Pour ma part, je suis partante pour la région parisienne...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Phil1972 » Ven 19 Nov 2010 09:06

si j'ai bien compris, on se voit une première fois, on se compte parce qu'il faut une parfaite parité, il nous explique tout ça tout bien et c'est parti pour les échanges.

Tout juste :)

L'idée n'est pas de se faire une "bouffe entre potes de forum" (on peut le faire, c'est toujours sympa, mais ce n'est pas le but là).

L'idée c'est de former un groupe ou des binômes homme/femme seront faits pour permettre de bosser sur la situation "je suis en RV avec une personne du sexe opposée". Il faut être honnête : on a tous la trouille de ce genre de situation. En s'y exposant volontairement mais "pour de faux" (l'enjeu sera moindre puisque ce sera un RV bidonné), on va la démystifier et pouvoir ensuite échanger nos impressions sur ces rencontres. Ni plus ni moins, je vous propose de monter une sorte de "coopérative de thérapie comportementale" entre nous.
Phil1972
Solidaire

Messagede ptitbrun » Ven 19 Nov 2010 18:18

moi je crois que c'est pas vraiment la peur du 1er rendez vous, c'est ce qui va venir ensuite qui fait peur: comment apprécier si l'autre vous plait, comment aborder "les 1ers pas" , l'éventuel début de flirt, la séduction, et le reste...
il suffit de voir ce que nous décrit soleil09, je suis sur que beaucoup ici comprend ce qu'elle ressent... c'est bien la que se trouve le gros problème... non?
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Leslyah » Ven 19 Nov 2010 19:27

ptitbrun a écrit:moi je crois que c'est pas vraiment la peur du 1er rendez vous

Oh que si, pour ma part, il y a de ça aussi.

Je trouve ton idée excellente, Phil, je suis aussi prête à y participer, sur Paris aussi pour le côté pratique... mais je ne suis pas certaine que cela résoudra mon problème. C'est quand il y une attirance que je suis paralysée vis-à-vis des hommes, sinon, ça va; je les envisage alors comme des collègues, des bons "potes"... ou des enquiquineurs que j'enquiquine à mon tour; s'il y a jamais eu attirance envers moi de la part de ces trois catégories... eh bien j'ai toujours été aveugle.
Bon, en même temps, peut-être que je pourrai demander l'avis d'un homme qui ne me connaît pas sur un certain nombre d'interrogations qui me taraudent.
Sauf qu'il ne sera pas totalement inconnu vu que je suis sur ce forum depuis un certain temps.
En plus, quand je suis arrivée sur ce forum, je n'avais pas du tout les mêmes objectifs qu'aujourd'hui. Je voulais avant tout parler.
Conclusion: je ne suis pas certaine que ta proposition recevra beaucoup d'échos, Phil. xD
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Phil1972 » Ven 19 Nov 2010 21:14

mais je ne suis pas certaine que cela résoudra mon problème.

Il n'y a pas de recette magique : cela ne résoudra pas ton problème, mais cela t'y aidera. Je n'aime d'ailleurs pas le terme "ton problème", je préfère dire que cela fera évoluer ta situation dans le sens que tu veux.

C'est quand il y une attirance que je suis paralysée vis-à-vis des hommes

Pareil (sauf que moi c'est vis à vis des femmes :) ). Et l'idée d'en rencontrer une qui me plaise sans avoir des amis ou des connaissances communes autour... c'est tout juste terrifiant. Maintenant il y a différents aspects : le côté "la fille me plait et je ne peux pas aller avec elle" et celui "la compagnie d'une fille célibataire est une situation terrifiante". Un exemple : Il y a 3 secrétaires dans mon service, deux sont mariés avec des gosses, la troisième est plus jeune et célibataire. J'ai aucun problème à être à l'aise avec les deux premières, mais quand je vais voir la troisième, je sens ma timidité me titiller l'arrière du crâne. Le truc que nous vivons à plusieurs facettes, je pense qu'on doit attaquer chacune d'elle l'une après l'autre. Dans ce que je propose, j'envisage d'attaquer l'une de ces facettes.

peut-être que je pourrai demander l'avis d'un homme qui ne me connaît pas sur un certain nombre d'interrogations qui me taraudent.

Tout juste. Et tu serais probablement surpris du jugement positif reçu (les gens timides sont des juges intransigeants et dépourvus d'indulgence envers eux même).

Sauf qu'il ne sera pas totalement inconnu vu que je suis sur ce forum depuis un certain temps.

Voir une personne "en vraie" et échanger des mails c'est différent. Et puis cette forme "d'inconnu à demi déjà dévoilé" est rassurante non ?

Je voulais avant tout parler.

Moi aussi en fait :) Mais je viens juste d'arriver ici.

je ne suis pas certaine que ta proposition recevra beaucoup d'échos, Phil. xD

On verra. Mais comme disait ma prof de maths en prépa (une personne très sage s'il en est) : quand on ne fait rien, il n'arrive rien. Ben elle avait bien raison. :)
Phil1972
Solidaire

Messagede Leslyah » Sam 20 Nov 2010 05:22

Phil1972 a écrit:mais je ne suis pas certaine que cela résoudra mon problème.
Il n'y a pas de recette magique : cela ne résoudra pas ton problème, mais cela t'y aidera. Je n'aime d'ailleurs pas le terme "ton problème",

Par "problème", j'entendais ma paralysie ciblée face à la gente masculine, pas ma VT.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Phil1972 » Sam 20 Nov 2010 10:12

Par "problème", j'entendais ma paralysie ciblée face à la gente masculine, pas ma VT.

OK. Je vois mieux.
Mais tu sais, moi c'est face aux filles que je perds un peu pied. Je ne suis pas paralysé, mais je deviens totalement "neutre", je ne dégage surtout rien qui puisse indiquer que je suis intéressé. Le résultat est le même au final. Je pense que ce genre de choses peut se corriger. Il suffit juste de le vouloir assez.
Phil1972
Solidaire

Messagede Leslyah » Sam 20 Nov 2010 15:09

Pour mon cas, on ne se rend pas compte non plus que je suis intéressée.

Phil1972 a écrit:Je pense que ce genre de choses peut se corriger. Il suffit juste de le vouloir assez.

Sauf que j'ai pris trop de "coups", qui ont renforcé mes complexes. Donc je ne veux plus me dévoiler si je ne suis pas certaine de l'intérêt. Et comme je ne le sais jamais... :|
C'est un cercle vicieux xD
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Suivante

Retourner vers Vos questions