Je suis nouveau sur le forum, mais j'aime bien l'ambiance qui réside ici. les vierges tardifs sont des gens sensibles et agréables, mais ils ont un autre point commun : les hommes et les femmes d'ici ont peur du sexe opposé. C'est ce que les anglosaxons nomment "love shyness".
Je souffre toujours de love shyness, mais la timidité sociale, je l'ai (presque) totalement bousillé. Comment ? : via des forums du net, en faisant de rencontres virtuelles des amis réels. En quittant le clavier pour voir les gens qui "vivaient" sur le forum.
Je pense que la même chose peut être menée ici, contre nos love shynesses respectives. Je l'ai dit souvent ailleurs, je pense que l'autothérapie est possible. Il faut que les gens motivés se fassent connaitre. On formera ainsi un groupe idéalement composé d'autant d'hommes que de femmes. On commence par se rencontrer tous ensemble, puis on fait un tirage au sort : chaque fille se voit attribuer un cavalier. Les "pseudos couples" ainsi formés doivent alors s'organiser un truc tout les deux ensembles (une balade, un pot, un truc qu'on fait à deux dans un rancard quoi), mais eux deux tout seul. Ce ne sera pas de la drague, mais je pense que nous apprendrons à nous familiariser avec la situation "du rancard" qui nous terrifie tous. La Love Shyness est très bien connue aux US, et j'ai lu des articles sur des groupes qui procédaient ainsi. Les résultats sont stupéfiants.
Êtes vous partant pour tenter l'aventure ?
Philippe