Relation ambigu avec ma collègue de travail

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Relation ambigu avec ma collègue de travail

Messagede laulau62 » Ven 19 Nov 2010 20:05

Bonsoir,
Il y a environ 2 ans que je l'ai rencontré, au début c'étais juste une collégue de travail, mais j'ai du la former à mon poste de travail qu'elle allais occupé par la suite.
Forcement, on a passer beaucoup de temps ensemble, beaucoup parler (je me suis aperçu que l'on avait des points communs, des mêmes centres d'intérets) et pourtant elle est beaucoup plus jeune que moi (11 ans de différence) et surtout elle est mariée....
Je ne sait plus trop si c'est simplement de l'amitié ou un peu plus que ça...
laulau62
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Relation ambigu avec ma collègue de travail

Messagede BipBip » Ven 19 Nov 2010 20:14

laulau62 a écrit:Je ne sait plus trop si c'est simplement de l'amitié ou un peu plus que ça...

C'est probablement du professionnel
BipBip
Investi

Messagede Phil1972 » Ven 19 Nov 2010 23:33

laulau62 a écrit:Je ne sait plus trop si c'est simplement de l'amitié ou un peu plus que ça...

D'accord avec Bipbip, c'est probablement du pro et rien d'autre.

Un exemple pour éclairer le truc : au taff, je ne suis pas timide du tout. Il y a des nanas fort jolies dans mon service et aussi très mariées. Ne risquant pas un truc "romantique" avec elles (elles sont mariées, ont des gamins tout petits), j'ai osé dire des sottises rien que pour les faire rire (parce que je me suis dis "faire rire des filles aussi jolies, cela ne peut que te faire avancer"). Elles ont accroché, elles ont ri. Mais bon, ce n'était pas de la drague de ma part et pas de la séduction de ma part. Juste un échange social normal.

Ta colègue est une fille sympa avec laquelle tu t'entends bien au taff, et elle est mariée. Point final. Je sais que tu espères peut être un truc, mais tu es en train d'espérer après une impasse. Pas bon du tout. Classe là dans la case "bonne copine" et passe à autre chose.
Phil1972
Solidaire

Messagede laulau62 » Sam 20 Nov 2010 16:17

Le probleme c'est qu'elle est ambigu : quand je l'évite par exemple c'est elle qui vient me voir !!
De même quand je travail dans un autre service, elle se déplace pour venir boire le café avec moi.

Et pour l'anecdote je vais exactement la même chose que toi avec les femmes mariées. Avec elle je ne suis pas timide, je plaisante etc...
laulau62
Ouvert

Messagede jeje » Sam 20 Nov 2010 16:35

En général quand on pense que c'est ambigu, ça ne l'est pas vraiment, moi à ta place j'irais pas trop chercher des petits détails pour me convaincre du contraire. Enfin si, c'est exactement ce que je ferais, mais je te conseille de ne pas le faire.
jeje

Messagede BipBip » Sam 20 Nov 2010 16:36

laulau62 a écrit:Le probleme c'est qu'elle est ambigu : quand je l'évite par exemple c'est elle qui vient me voir !!
De même quand je travail dans un autre service, elle se déplace pour venir boire le café avec moi.

Whaaaah, énorme!
C'est sur, elle te veut là!

Non mais sérieux, doucement là... T'es au boulot, il est censé y avoir une bonne ambiance dans les équipes. C'est tout.
BipBip
Investi

Messagede laulau62 » Sam 20 Nov 2010 19:50

Bon une fois ont s'est quand même vu en dehors du travail... et que tout les 2 :)
c'est vrai qu'il ne faut pas chercher les détails mais il y a quand même des paroles qu'elle ne devrait pas dire : il y a quelques temps nous étions dans son bureau avec un autre collégue, mon collégue dit en riant :"ma femme va me mettre dehors" et sur ceux ma collégue à dit textuellement :"ah, bah moi si mon mari me quitte, c'est sure ça me fera quelque chose, mais bon je m'en remettrais et puis il y a des célibataires ici" en me regardant :manga:
laulau62
Ouvert

Messagede ptitbrun » Sam 20 Nov 2010 19:57

Il est fort possible que cette jeune femme cherche simplement à savoir si son coté "séduction" est toujours présent,avec les années, et ca doit la rassurer voilà tout, et ca met de la bonne humeur... mais attention à toi à ne pas te créer des illusions qui te feraient du mal, surtout lorsque l'on est amené à côtoyer quelqu'un toute la journée!

je dis ca car j'ai aussi une jeune collegue qui parfois dit des petites phrases "super agréable" à entendre, mais celle-ci est mariée et a de beaux enfants, j'en reste là, même si le contraire parfois me tenterai bien !!
ptitbrun
Assistant DRH

Vierge: Non

Messagede traviata » Sam 20 Nov 2010 20:15

Si je puis me permettre... je ne suis pas sûre qu'une femme mariée avec enfants soit l'idéal pour une première relation.

Et ne m'en veux pas si je suis un peu "cash", mais je me demande jusqu'à quel point t'occuper l'esprit entre cette collègue ambiguë et ton ex-amie qui te fait un peu tourner en bourrique n'est pas une inconsciente mais savante façon d'éviter de te lancer dans une "vraie" relation qui pourtant te rendrait sans doute beaucoup plus heureux ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede downup » Sam 20 Nov 2010 20:52

ptitbrun a écrit:Il est fort possible que cette jeune femme cherche simplement à savoir si son coté "séduction" est toujours présent,avec les années, et ca doit la rassurer voilà tout, et ca met de la bonne humeur... mais attention à toi à ne pas te créer des illusions qui te feraient du mal, surtout lorsque l'on est amené à côtoyer quelqu'un toute la journée!

je dis ca car j'ai aussi une jeune collegue qui parfois dit des petites phrases "super agréable" à entendre, mais celle-ci est mariée et a de beaux enfants, j'en reste là, même si le contraire parfois me tenterai bien !!

Je suis un peu d'accord avec ça. Certaines personnes jouent un peu avec leur pouvoir de séduction, de façon naturelle, et lancent des signaux ou des phrases un peu connotées. Le problème est que des fois elles envoient ça à des gens comme nous, "en manque", qui ont une "antenne" un peu déréglée et hypersensible, et donc on s'emballe parfois pour pas grand chose.

Quand bien même elle éprouverait quelque chose, comme le dit Traviata, le fait qu'elle soit déjà mariée avec enfant, plus le contexte du boulot, doit quand même freiner les espérances à avoir concernant cette relation. Par contre c'est vrai que c'est tjrs sympa de recevoir des phrases du style "et puis y'a des célibataires ici"!
Cotoyer ce genre de personnes peut aider à prendre confiance en ses capacités de plaire...
downup
Solidaire

Suivante

Retourner vers Vos questions