Mangaman a écrit:Je trouve que c'est une très bonne question que tu poses, Bipbip. Ce que ça m'inspire, c'est que le fait d'avoir une relation amoureuse ou même seulement un flirt de quelques jours, permet de se dire que l'on est capable d'intéresser quelqu'un (ce qui rend les longues périodes de célibat un peu moins difficiles) et, de mon point de vue, soulage surtout notre conscience : on n'est plus obligé ou encouragé à mentir, dissimuler ou omettre, on peut échanger plus facilement avec les autres personnes sur le sujet, être d'avantage nous-même. Aussi humble soit-elle, on a enfin une expérience sentimentale/amoureuse et elle nous permet de ne pas fuir la discussion sur le sujet. Pour ma part, pouvoir me dire que je ne serais pas conduit à mentir, ça me soulage grandement et c'est déjà beaucoup.
Totalement d'accord avec une petite nuance.
Le plus dur face au regard des autres en général c'est la virginité sentimentale car on est obligé plus ou moins de mentir et on ne peut pas trop échanger sur le sujet.
Le plus dur face à l'être aimé c'est la virginité sexuelle parce qu'on a peur de ne pas être à la hauteur ou d'être mal jugé.

), je souffrirai toujours du manque d'amour.
J'ai des fois l'impression ne pas être "entièrement", "complètement" femme parce que je ne sais pas ce qu'est le corps d'un homme...Je me sens très féminine mais je sens que j'ai un besoin qui n'est pas satisfait. et les jours où ça va pas, c'est douloureux!!!