Que pensez-vous des agences matrimoniales ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Que pensez-vous des agences matrimoniales ?

Messagede smith » Dim 5 Déc 2010 19:12

Je n'ai que deux expériences un peu durables à mon actif, toutes deux suite à des rencontres Internet.
Maintenant que je suis de nouveau seule, je me dis que tout est à recommencer... et c'est si difficile ! Il faut prendre beaucoup de contacts, pour aboutir à quelques rencontres, sans certitude de finalement trouver quelqu'un qui nous convienne... même si je continue de penser que c'est possible...
Autour de moi, on me conseille d'aller voir une agence. On me dit que ceux qui s'y inscrivent ont une démarche plus sincère que ceux qui cherchent sur Internet. Mais j'ai aussi l'impression que cette démarche est plus désespérée : c'est s'en remettre à d'autres pour quelque chose qu'on arrive pas à faire nous-mêmes...
Bref, j'y songe mais je ne sais pas...
Certains d'entre vous y ont-ils pensé aussi ?
smith

Re: Que pensez-vous des agences matrimoniales ?

Messagede Leslyah » Dim 5 Déc 2010 19:25

Oui, moi, j'y ai pensé, il y a plus de deux ans. J'avais même eu un entretien avec la responsable de l'agence. Le hic, c'est le coût (2000€), trop honaireux pour ma bourse.
L'agence de ma ville à laquelle je m'étais adressée était bien réputée. Je te conseille, si tu te lances, de te renseigner via le net. Mais, à mon avis, ça doit être comme pour les sites de rencontre : autant d'insatisfaits que de satisfaits.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Luna8 » Dim 5 Déc 2010 20:00

J'ai toujours cru, comme toi, que les agences matrimoniales étaient plus sérieuses que les sites de rencontres (idée reçue?). J'y ai donc pensé mais: 1) je suis trop jeune (et pas assez hétéro :)) pour penser au mariage et 2) les tarifs m'ont dissuadé. Si tu as en as les moyens, tu devrais essayer.

smith a écrit:Mais j'ai aussi l'impression que cette démarche est plus désespérée : c'est s'en remettre à d'autres pour quelque chose qu'on arrive pas à faire nous-mêmes...

Il faut envisager cette démarche sous un angle positif. Dans mon entourage, tous ceux qui sont en couple stable ont trouvé chaussure à leur pied "grâce" à quelqu'un: membre de la famille, ami(e), collègue et... membre de la paroisse (si, si j'en viens à regretter d'être agnostique). On a pratiquement tous besoin d'un coup de pouce, donc de "s'en remettre à d'autres pour quelque chose qu'on arrive pas à faire nous-mêmes".
Luna8
Ouverte

Messagede downup » Dim 5 Déc 2010 22:47

Blanche a écrit:je n'ai jamais essayé, et ça ne me dit rien

Pareil. Et j'en ai une image un peu glauque.... ça fait vraiment solution désespérée.

Et puis statistiquement il ya quand même bcp plus de gens qui vont sur les sites de rencontre sur internet que dans les agences. Pour les femmes, notamment, en triant un peu il y a quand même pas mal de "choix".

Alors ok on nous force un peu la main dans les agences, mais je doute que cela soit très efficace... Enfin je sais pas.
downup
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede smith » Lun 6 Déc 2010 18:47

downup a écrit:Et j'en ai une image un peu glauque.... ça fait vraiment solution désespérée.

Blanche a écrit:c'est vrai que ça fait "il faut se caser à tout prix" donc bof ...
il y a aussi l'idée que les rencontres naturelles, spontanées restent les plus appréciables ...

Je suis assez d'accord avec vous, mais quand on a pas beaucoup (voire aucune) d'occasions de rencontres spontanées et qu'on a déjà essayé Internet où c'est tellement difficile finalement, il reste quoi ?
smith

Messagede BipBip » Lun 6 Déc 2010 21:09

Il reste la motivation
BipBip
Investi

Messagede Alfredo » Lun 6 Déc 2010 23:11

Les plus belles rencontre que j'ai faites, je les ai faites alors que mon objectif n'était pas de rencontrer quelqu'un à la base.

Bénévolat pour l'oktoberfest, club de tennis, activités sociales etc..
Je pense qu'il est possible de provoquer le destin là où on ne l'attends pas, et je suis sûr que j'aurais pu vivre de belles histoires si j'étais moins timide.

Je pense que l'agence matrimonial c'est un poil too much. Il serait peut être plus simple et moins coûteux de multiplier tes activités sociales et si possible rencontrer de nouvelles têtes, et parmi ces nouvelles têtes qui sait quelle belle chose tu pourras y trouver. :)
Alf
Alfredo
Investi

Vierge: Non

Messagede smith » Mar 7 Déc 2010 20:07

Le souci, c'est que des activités sociales (d'ailleurs, qu'entends-tu au juste par là ?), il n'y en a pas des masses par chez moi (j'habite une petite ville) et je n'ai pas beaucoup de temps libre. J'ai tenté plusieurs activités, mais il n'y a toujours que des femmes (à croire que les hommes ne sont pas intéressés par les activités hors de chez eux, à part le foot et le vélo).
J'ai pensé à OVS, mais la ville la plus proche est à 30 km (c'est rien mais quand on bosse toute la journée, on a pas toujours envie de reprendre la voiture le soir) et quand j'ai un peu consulté les sorties proposées, j'ai vite remarqué que des "groupes" sont déjà formés (toujours les mêmes qui s'inscrivent aux activités des mêmes)... comment intégrer des groupes de personnes qui se connaissent déjà quand on est pas super extravertie ?
smith

Messagede ciliegia » Mar 7 Déc 2010 20:47

C'est vrai que quand on vit en petite ville et qu'on n'a pas le temps ou l'énergie (ou les moyens!) de sortir fréquemment après le boulot, ça complique les choses pour faire des rencontres "spontanées" et fortuites. Et puis le caractère joue aussi : il y a des gens qui se font très facilement des nouveaux amis, qui sont invités à des fêtes où ils rencontrent aisément de nouvelles têtes, s'en font des potes, et ainsi de suite. J'ai une amie comme ça, elle arrive dans un nouvel endroit, en 15 jours elle est pote avec tout le monde. Moi, hum, c'est loin d'être le cas :manga: C'est pour ça que je me demande comment j'aurais fait sans Internet, qui est quand même une sacrée aide, même si c'est loin d'être la panacée.

Je ne sais pas trop quoi penser des agences matrimoniales, mais je crains que tu ne trouves surtout que des hommes "âgés" (enfin genre 55 ans et +) : peut-être je me trompe mais c'est l'idée que je me fais de la population cliente de ce genre d'agences...
ciliegia

Messagede Leslyah » Mar 7 Déc 2010 20:50

smith a écrit:J'ai pensé à OVS, mais la ville la plus proche est à 30 km (c'est rien mais quand on bosse toute la journée, on a pas toujours envie de reprendre la voiture le soir)

Choisis un jour où tu ne travailles pas (le samedi?) ou une activité le dimanche après-midi.

smith a écrit:quand j'ai un peu consulté les sorties proposées, j'ai vite remarqué que des "groupes" sont déjà formés (toujours les mêmes qui s'inscrivent aux activités des mêmes)...

C'est vrai, mais il faut faire le forcing.
Moi, je sélectionne uniquement en fonction de mes goûts, essentiellements des sorties culturelles, cinématographiques ou gastronomiques, et là, on est bien accueilli.
En revanche, c'est vrai que les sorties en boîtes et autres bars sont souvent peu ouvertes aux personnes hors du groupe déjà formé.
Ce que je fais aussi, c'est que je regarde l'âge des inscrits et leurs commentaires (personnellement, vu mes goûts, j'évite les groupes de d'jeun's de la vingtaine qui se trouvent "trop beaux" et trop "dans le coup" :D )
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Retourner vers Vos questions