Comment annoncer sa virginité ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Comment annoncer sa virginité ?

Messagede Apatch » Mer 29 Déc 2010 12:26

Coucou Soleil,

Bon moi ce que je ressens en lisant tout ça:
1/De son côté : de l'affection pour toi mais amicale. Il a compris que tu avais un blocage par rapport au fait de faire l'amour mais il ne cherche pas à en savoir plus, il ne veut clairement pas creuser la question. Ca ne l'intéresse pas de connaître le pourquoi donc il préfère que vous restiez amis. Je ne crois pas qu'il avait de forts sentiments pour toi, juste une attirance. S'il s'était vraiment intéressé à toi il aurait voulu savoir et n'aurait pas rejeter d'emblée une situation qu'il juge sans doute trop compliquée.
2/De ton côté : beaucoup de frustration. On sent que tu brûles de lui expliquer pourquoi, d'en parler mais que lui ne t'encourages pas à te confier, d'où la frustration.

Encore une fois, il n'était pas fait pour toi et je comprends que tu sois frustrée car rarement amoureuse, mais ça peut encore t'arriver ! Il n'y aurait pas une activité que tu voudrais faire en dehors du boulot qui te permettrait de voir du monde ? théâtre, photo, danse...etc ?
Ca m'inquiète de te voir ressasser tout ça.
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede soleil09 » Mer 29 Déc 2010 13:44

Le problème c'est que j'aime ma solitude et j'ai bcq de mal à en sortir. Donc je suis plutot du genre à fuir le monde. Meme si j'aime converser avec des gens comme ça, mais pas m'investir dans un groupe, une activité.

Il y a quelque chose qui me tire souci : le 7 janvier on monte à Paris avec la boite pour un séminaire et presque tout le monde rentre en avion le soir sauf quelques uns dont je fais partie. Je reste sur Paris jusqu' à dimanche soir et je me fais un petit week end en solitaire comme je les aime. Et ma collègue de travail, qui est tout l'opposé de moi (extravertie, génée de rien, et envahissante) me dit d'emblée qu'elle sera chez des amies et qu'elle me rejoint sur paris dimanche matin. Le truc c'est que moi j'ai pas envie, j'aime etre seule, ballader à mon rythme dans cette ville et j'ai pas envie qu'elle me rejoigne. Elle est fatiguante meme si je sais qu'elle m'aime bien. Et je sais pas comment lui dire que je veux pas qu'elle me rejoigne, du coup mon silence est passée pour un oui, et je sais pas comment faire maintenant. Avec sa grande gueule, je sais qu'elle va répondre un truc du genre : "et ben ça fait plaisir, tu préfères etre seule qu'avec moi !". Elle est comme ça, et je supporte de moins en moins ça.
Je la vois déjà tous les jours au travail, j'ai pas envie de la voir encore le week end.
J'ai l'impression d'etre trop faible et trop gentille avec les autres. Et ça me désespère.

Pour en revenir à LUI, oui tu as raison APATCH, il ne devait pas m'aimer vraiment pour me parler comme ça, et j'ai peur, tellement peur qu'ils soient tous comme ça. Qu'ils ne cherchent pas à comprendre, qu'ils ne me laissent pas un minimum de temps (je demande pas la lune non plus). Mais bon, avant que je retombe amoureuse de qqun, les poules auront des dents...

De toute façon, en ce moment, c'est pas la forme, donc forcément je vois tout en noir. J'ai plus envie de le voir, meme au travail, meme en tant qu'amis... s'il savait qu'il est le seul homme à m'avoir touché comme ça, m'avoir vu et caressé les seins... pour lui c'était tellement banal tout ça... alors que moi ça m'a tellement bouleversé toute cette nouveauté. Comme il dit, je suis TROP émotive et trop sensible. C'est tout moi ça : être TROP.

Désolée encore de vous embeter avec ça, ça finira bien par passer...
soleil09
Ouverte

Vierge: Oui

Messagede traviata » Mer 29 Déc 2010 14:01

A ta place, Soleil, je laisserais entendre que je passe mes moments à Paris avec quelqu'un avec qui j'ai envie d'être seule ... ainsi ta collègue ne t'enquiquinera plus pour te rejoindre et en même temps elle ne le prendra pas mal.

sans rentrer dans les détails pour ne pas risquer de te "couper" par la suite...
reste mystérieuse ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede soleil09 » Mer 29 Déc 2010 14:13

Merci Traviata, mais ça marchera pas. Ma collègue me connait, si j'ai rien dit jusqu'ici, ça tiendra pas la route qu'au dernier moment, je lui dis que finalement je vois qqun la haut alors qu'elle sait très bien que j'ai pas d'amis sur paris.
Mais bon merci quand meme.

J'en ai marre d'etre gentille avec tout le monde, et surtout avec des gens sans gene comme ma collègue, alors meme si elle le prend mal, et bien tant pis. Elle, elle se gene jamais de rien, et moi je suis trop conne tout simplement, de m'en faire toujours de ce que vont penser les autres...

Merci de me donner ton sentiment sur mon dernier echange msn avec lui, je sais que je suis lourde avec ça, mais j'ai besoin d'entendre, enfin de lire, ce que vous en pensez tous. Et n'ayez pas peur, je suis prête à encaisser. Ca m'aidera à passer à autre chose je pense.
soleil09
Ouverte

Messagede Apatch » Mer 29 Déc 2010 14:20

Tu peux lui dire non tu sais.
Ce n'est pas forcément facile mais je vais te donner le même conseil qu'à ma sœur : ce n'est pas parce que tu dis non que les gens le prendront forcément mal, tant que c'est dit sans agressivité. C'est quand tu accumules trop de non-dits qu'après ça explose.
En plus pour peu que la personne en face tienne à toi (je ne sais pas si c'est le cas de ta collègue), te placer en victime qui subit, la place elle en bourreau qui t'impose et ce n'est pas plus agréable... (désolée, beaucoup de disputes sur le sujet avec ma sœur, heureusement maintenant elle s'exprime :) )

Par contre ne t'enferme pas dans ta solitude non plus, la plupart des gens ne mordent pas et tu peux même passer des moments agréable avec eux. Il faut dépasser cette peur de l'intimité avec l'autre.
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede soleil09 » Mer 29 Déc 2010 14:24

Oui j'ai envie de lui dire non, sinon je vais etre frustrée la aussi, et ça commence à faire bcq ! :O
J'aime me faire des week end seule à Paris, j'aime flaner dans les rues, le long de la seine, ou encore passer des heures dans une librairie ou au starbucks avec un bon chocolat chaud et un bouquin... ou encore me ballader sur les champs à 8h du matin quand il n'y a encore personne...
Je vais essayer de le dire sans agressivité, mais je la connais et je sais qu'elle va me balancer une reflexion à la figure, et ça je le supporte plus.

J'aime ma solitude, et en ce moment encore plus, j'ai pas envie d'aller vers les autres. Peut-être que ça passera. Merci de ton soutien en tout cas.
soleil09
Ouverte

Messagede ptitbrun » Mer 29 Déc 2010 17:45

Soleil il faut apprendre à savoir dire non, il faut apprendre à dire aux gens, je n'ai pas envie de vous voir... en fait c'est une vrai chance de pouvoir le dire une fois que l'on y arrive!

J'ai moi aussi trop connu l'envie de dire non, et ne pas le dire... on a envie de crier parfois, et il faut le faire...

Il faut penser à toi uniquement à toi...

je n'ai pas encore lu les messages que vous vous êtes envoyé et que tu as posté, mais d'ors et déja je te dis, et je te redis qu'il faut oublier cet homme, il n'était pas fait pour toi, il n'avait aucun sentiments pour toi, sinon il n'aurait jamais agi comme ca avec toi... un jour tu verras quelqu'un te croisera sur ta route...
il faut sortir, dans endroits qui te plaisent, faire des activités associatives ou autres, voir des gens différents , cela fait grand bien, et au fil des rencontres que tu feras il y aura LA rencontre...

:)
ptitbrun
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede Lilith » Mer 29 Déc 2010 18:28

soleil09 a écrit:Je trouve meme que j'ai été trop gentille et que je me suis rabaissée encore.

Écoute, j'ai peut-être mal lu les conversations, mais j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui "s'est rabaissé" en s'excusant de ne pas t'avoir compris.

Je vais être franche avec toi en te disant que je n'aime pas vraiment la façon que tu te places en victime qui a tout fait correctement, mais dont la faute repose uniquement sur l'autre qui a été insensible de ne pas avoir tout compris ... Je crois qu'il y a des torts des deux côtés..

Pour ta collègue, c'est un peu compliqué. Elle a probablement déjà préparé ses plans pour la fin de semaine... Honnêtement, tu devrais lui dire sans plus attendre que tu as envie de passer du temps seule pour qu'elle puisse réarranger sa journée..
Lilith
Investie

Messagede luby » Dim 2 Jan 2011 20:46

J'ai le sentiment que rien n'est réglé avec cet homme. Si tout est vraiment fini pourquoi discuter encore? Je trouve aussi que tu brûles de lui donner la véritable explication comme pour voir sa réaction. Tu sembles avoir un besoin de révélation. Je crois que tu donnes trop d'importance à sa réaction et que tu en fais un goujat immonde car dans ta tête un homme qui caresse les seins d'une "quasi inconnue" et a un fort désir en est un. J'aurai sûrement pensé comme toi il y a quelques temps. Ce n'est pas parce qu'il a agi ainsi qu'il ne te respectait pas. Un homme qui prend encore la peine de s'inquiéter de toi et de discuter avec toi après cela n'est pas un complet salaud. Il y a eu un malaise profond entre vous que vous essayez de réparer sans y arriver vraiment et cela te ronge. Je ne sais pas trop ce que tu peux faire si ce n'est passer à autre chose. Soit en lui disant tout si tu en ressens le besoin soit en acceptant cette expérience comme une expérience avec aussi ses côtés positifs. En tout cas arrête de te faire du mal. Un jour tu pourras le dire et quelqu'un pourra faire avec, un jour tu pourras aller plus loin et te livrer corps et âme. Il faut que tu acceptes cet épisode pour aller plus loin. Tu vas devoir à un moment ou un autre faire face à ton désir et à celui de l'autre. Cela doit peut-être être travaillé pour que tu puisses aller de l'avant. Se voir comme un sujet désirant et comme un sujet désiré ne va pas forcément de soi. On a parfois des peurs, des barrières et il faut y réfléchir. Cela n'est pas insurmontable. Tu as déjà bien cheminé, tu y arriveras sois en sûre.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede soleil09 » Dim 2 Jan 2011 20:59

Non rien n'est réglé, tout ça me torture et me ronge.

J'ai tout de suite pensé qu'il ne me respectait pas et qu'il voulait juste "baiser" et je l'ai très mal pris et lui en voulais. Peut-être que lui n'était pas dans cette optique là. Oui il y a eu un grand malaise entre nous, et j'en souffre toujours car je croyais vraiment qu'il respecterait mon rythme après tout ce que je lui avais dit (meme sans parler de ma virginité). Je l'estimais bcq, et oui j'avais des sentiments pour lui. Et tout ça me fait mal. J'ai fait lire notre conversation à mes proches et tous me disent la meme chose : il en avait pas grand chose à faire de moi sinon il m'aurait pas parler comme ça. Il aurait pas laissé tomber si vite. Ca va finir par passer, je le sais. Mais toute cette incompréhension, ce secret "mon" secret, tout ça me frustre, et me fait mal.

Je suis tellement déçue qu'il ait pas essayé d'en savoir plus... qu'il ait pas essayé de montrer un peu d'affection, au lieu de faire son vexé.

Je pense qu'avec le temps, et si je ne le vois pas trop au travail, je vais passer à autre chose. Je suis revenue vers lui pour tater le terrain avec un texto disant que je voulais pas que ça prenne cette tournure et que je tenais à lui et avec cette dernière conversation sur msn, mais il fait rien pour revenir vers moi, il reste sur sa position. Alors oui, je pense qu'il ne tenait pas à moi, malgré ses belles paroles d'engagement au début, que du bla bla...
Merci Luby de tes paroles, elles font toujours du bien. Bonne année à toi.
soleil09
Ouverte

Précédente

Retourner vers Vos questions