Je ne sais quoi te répondre, Soleil, car je partage une partie de tes interrogations.
Pas vraiment sur "comment l'avouer?" car, ayant compris le type d'homme me convenant, je sais que je le ferai. Bon, c'est sûr, je serai gênée et rouge-pivoine mais il faudra bien en passer par là . Car la suite me pose aussi problème:
soleil09 a écrit:Et au delà le fait de l'annoncer, il y a ensuite la peur d'avoir mal, de pas pouvoir aller jusqu'au bout dans l'acte (si par exemple je suis trop contractée), et comment réagira l'autre dans tout ça ? on est à des âges où c'est censé "aller tout seul" et pas galéré plusieurs fois si ça se trouve pour réussir à faire l'amour vraiment.
Ce qui m'inquiète vraiment, ce n'est pas sa réaction (si je réussis à avoir une relation avec le type d'homme que j'envisage, il sera patient) mais de savoir si j'arriverai un jour à me laisser aller complètement.
En même temps, le fait de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir vraiment faire l'amour quand l'un des partenaires est vierge est plus courant qu'on le croit : c'est exactement ce qui s'est passé pour mes trois amies qui connaissent ma virginité.
soleil09 a écrit: "et ben dis donc elle sort d'ou celle là ?".
Je l'ai déjà eue, cette réaction, mais c'est plus une réaction de réelle perplexité que de jugement négatif. Les méchantes plaisanteries qu'on peut entendre çà et là ou lire sur certains forums sont plus des effets de groupe, je pense, que la réaction qu'aurait un homme "en vrai" face à une femme qu'il apprécie
et connaît (ou une femme envers un homme).
Après, le fait que cet homme ne se sente pas à la hauteur (et fuis

), ce n'est pas un jugement, c'est juste une crainte de sa part. Je pense que cela peut être évité en ayant une vraie conversation lors de "l'aveu", qui ne doit donc pas se limiter à celui-ci.
J'ai consulté de vrais forums adultes (de rencontres +/- libertines, pour être précises) et me suis même inscrite une fois

en précisant ma virginité. Même si je sais que certains vont encore porter un faux jugement sur moi, je passe sur mes raisons. Evidemment, j'ai eu droit à toutes sortes de propositions mais avec beaucoup de respect et pas de rejet ni de propos violents.
Tout ça pour dire que les réactions violentes que l'on redoute sont le fait, pour moi, de personnes qui ne sont pas rééllement adultes, mûres.
-- Mar 28 Déc 2010 21:43 --
Comme je te l'ai déjà dit, Soleil, pour moi, cet homme n'était pas assez adulte, ou assez ouvert aux autres, pour t'entendre. Et puis, j'ai l'impression que, contrairement à ce qu'il affirme (ou même croit), il ne recherche pas réellement une relation sérieuse, pas du tout de suite du moins.
Et puis le facteur "Temps" a certainement été déterminant, dans cette relation. Vous n'avez pas eu le temps de réellement vous connaître avant de vous retrouver chez lui; mais en même temps, vous vous êtes tournés autour longtemps.
En outre, rappelle-toi, certains de ses propos sur MSN te dérangeaient déjà avant de tenter une relation. Tu sais, le fait de faire une erreur d'appréciation ne découle pas de la virginité. Je suis persuadé que chacun en fait avant de rencontrer la bonne personne. Mais comment veux-tu le savoir en n'essayant pas?
Résultat : des désillusions, tu en auras certainement encore. C'est cela que tu crains? Mais c'est la vie ! Certains font la "bonne" rencontre très vite ; d'autres (comme moi) devront galérer avant d'avoir droit au bonheur (ou pas, d'ailleurs...

). Ce n'est pas juste, mais c'est ainsi. L'autre solution, c'est de rester enfermé sur soi. C'est un choix possible. A nous de savoir ce que l'on veut pour notre avenir à long terme.