Comment annoncer sa virginité ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Comment annoncer sa virginité ?

Messagede soleil09 » Mar 28 Déc 2010 20:38

Bonsoir tout le monde,

Le sujet a été déjà lancé je sais mais voilà, comme moi je m'en fais une montagne et que ça me bloque complètement car toujours honte de l'avouer à celui avec qui je serais.

Quand je serai avec qqun, et que je serai bien avec cette personne (cad en confiance), je ne sais pas comment je dois le présenter : genre j'ai un truc pas facile à dire (mais là je vais avoir honte et ça va me rabaisser) ou genre "j'ai jamais fait l'amour" et on s'étend pas sur le sujet.

Est ce que j'ai raison d'avoir honte de ma situation et penser que ça va choquer l'autre, et peut-être le refroidir s'il pensait "et ben dis donc elle sort d'ou celle là?" et me laisser tomber.

Bref, j'ai toujours peur qu'on me rejette à cause de ça, j'essaie de me dire que ça ira, mais j'y arrive pas, j'ai peur de la tete de l'autre quand je lui dirai. Et Apatch disait qu'il faut le dire en début de relation car ça peut être source de frustration et incompréhension, mais c'est dur, surtout si la personne t'a pas encore bien cernée.
Est ce que je vais m'en sortir un jour de ce complexe ? :(

Et au delà le fait de l'annoncer, il y a ensuite la peur d'avoir mal, de pas pouvoir aller jusqu'au bout dans l'acte (si par exemple je suis trop contractée), et comment réagira l'autre dans tout ça ? on est à des âges où c'est censé "aller tout seul" et pas galéré plusieurs fois si ça se trouve pour réussir à faire l'amour vraiment.
Et être laissée ou rejettée à cause de ça, ça serait plus que dur à vivre.

Je sais, je me torture trop, mais ça m'inquiète toujours tout ça, et le gars que j'ai rencontré m'a rassuré en rien, et mes angoisses sont toujours là.
Dernière édition par soleil09 le Mar 28 Déc 2010 21:09, édité 1 fois.
soleil09
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Comment annoncer sa virginité ?

Messagede Miss » Mar 28 Déc 2010 20:42

Si vraiment ça te gêne, tu n'es absolument pas obligée de le dire.
Et si ton partenaire est quelqu'un de bien et à l'écoute, il le devinera de lui-même et n'en fera pas un fromage.

Bon courage pour la suite ;)
Miss
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Apatch » Mar 28 Déc 2010 21:00

Coucou Soleil,
Le moment où l'annoncer dépend aussi des circonstances, il faut que tu le fasse si tu le sens et au moment où tu le sens. J'espère que mon post ne sonnait pas comme une obligation :D . En tout cas je comprends que ça te bloque complètement.
Bien sûr chaque histoire est différente, donc la mienne n'est pas forcément un exemple à suivre mais voilà comment ça s'est passé : J'ai d'abord préparé le terrain en lui disant que j'avais du mal avec les sentiments, que j'étais un boulet et que je voulais lui dire quelque chose qui explique en partie cette réticence.
Le lendemain, je lui ai dit "Par rapport à hier voilà ce que je voulais te dire, ça va surement t'étonner mais je suis vierge. Ce n'est pas par conviction ou par choix, je dirais que c'est un concours de circonstances malheureux. En tous les cas, à mon âge c'est sûr que ce n'est pas le truc que j'annonce sur tous les toits".
Je ne sais pas du tout si ça te rassure ou ça t'aide, j'ai réfléchi très longtemps moi aussi à la manière de l'annoncer, et celle-là me semblait la moins mauvaise.
Après je pense qu'il faut que tu trouves ta manière à toi et surtout que tu trouves la personne avec qui tu seras suffisamment en confiance pour le dire.
Courage je suis sûre que tu trouveras :)
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede soleil09 » Mar 28 Déc 2010 21:13

Alors pour ma part, avec le garçon dont je vous ai parlé (je peux pas parler de qqun d'autre étant donné qu'il n'y a pas eu de précédent...), je lui avais dit par email que j'étais une trouillarde, que j'avais peur des relations amoureuses, que j'avais passé ma vie à mettre une barrière entre moi et les hommes, et que j'avais peur.

Et le jour où on était chez lui, quand il m'a demandé "c'était qd la dernière fois que t'as fait l'amour?", j'ai répondu "c'est compliqué". En me disant que selon ce qu'il répondrait, et ben je lui dirai la vérité. Et puis il m'a regardé genre étonné et il a enchainé en disant : "ben c'est qd la dernière fois que t'es sortie avec un mec ?" (genre c'est la meme chose). Je lui ai dit que j'avais 26 ans à l'époque mais que ça avait pas été une histoire importante. Mais bon il a rien compris, de toute façon il était chauf bouillant, et il avait qu'une envie c'est de faire l'amour avec moi.
Je lui ai dit aussi que j'étais pas une rapide ce jour là, et que j'avais du mal avec l'intimité. Et il m'a répondu sur un ton réprobateur : "ben c'est quand meme important dans un couple".

Je sais que je devrais pas ressasser tout ça, mais déjà c'est plus fort que moi et ensuite j'essaie de comprendre certaines choses pour ne pas répéter les erreurs une prochaine fois (si tenté que j'ai fait une erreur...) ou arriver à mieux gérer la situation.

-- Mar 28 Déc 2010 21:10 --

Miss a écrit:Si vraiment ça te gêne, tu n'es absolument pas obligée de le dire.
Et si ton partenaire est quelqu'un de bien et à l'écoute, il le devinera de lui-même et n'en fera pas un fromage.

Bon courage pour la suite ;)

Meme si je ne dis rien et qu'on le fait quand meme, il verra bien que je ne prends pas aucune initiative et que je suis maladroite.
soleil09
Ouverte

Messagede Leslyah » Mar 28 Déc 2010 21:43

Je ne sais quoi te répondre, Soleil, car je partage une partie de tes interrogations.
Pas vraiment sur "comment l'avouer?" car, ayant compris le type d'homme me convenant, je sais que je le ferai. Bon, c'est sûr, je serai gênée et rouge-pivoine mais il faudra bien en passer par là. Car la suite me pose aussi problème:
soleil09 a écrit:Et au delà le fait de l'annoncer, il y a ensuite la peur d'avoir mal, de pas pouvoir aller jusqu'au bout dans l'acte (si par exemple je suis trop contractée), et comment réagira l'autre dans tout ça ? on est à des âges où c'est censé "aller tout seul" et pas galéré plusieurs fois si ça se trouve pour réussir à faire l'amour vraiment.

Ce qui m'inquiète vraiment, ce n'est pas sa réaction (si je réussis à avoir une relation avec le type d'homme que j'envisage, il sera patient) mais de savoir si j'arriverai un jour à me laisser aller complètement.
En même temps, le fait de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir vraiment faire l'amour quand l'un des partenaires est vierge est plus courant qu'on le croit : c'est exactement ce qui s'est passé pour mes trois amies qui connaissent ma virginité.

soleil09 a écrit: "et ben dis donc elle sort d'ou celle là?".

Je l'ai déjà eue, cette réaction, mais c'est plus une réaction de réelle perplexité que de jugement négatif. Les méchantes plaisanteries qu'on peut entendre çà et là ou lire sur certains forums sont plus des effets de groupe, je pense, que la réaction qu'aurait un homme "en vrai" face à une femme qu'il apprécie et connaît (ou une femme envers un homme).
Après, le fait que cet homme ne se sente pas à la hauteur (et fuis :O ), ce n'est pas un jugement, c'est juste une crainte de sa part. Je pense que cela peut être évité en ayant une vraie conversation lors de "l'aveu", qui ne doit donc pas se limiter à celui-ci.

J'ai consulté de vrais forums adultes (de rencontres +/- libertines, pour être précises) et me suis même inscrite une fois :manga: en précisant ma virginité. Même si je sais que certains vont encore porter un faux jugement sur moi, je passe sur mes raisons. Evidemment, j'ai eu droit à toutes sortes de propositions mais avec beaucoup de respect et pas de rejet ni de propos violents.
Tout ça pour dire que les réactions violentes que l'on redoute sont le fait, pour moi, de personnes qui ne sont pas rééllement adultes, mûres.

-- Mar 28 Déc 2010 21:43 --

Comme je te l'ai déjà dit, Soleil, pour moi, cet homme n'était pas assez adulte, ou assez ouvert aux autres, pour t'entendre. Et puis, j'ai l'impression que, contrairement à ce qu'il affirme (ou même croit), il ne recherche pas réellement une relation sérieuse, pas du tout de suite du moins.
Et puis le facteur "Temps" a certainement été déterminant, dans cette relation. Vous n'avez pas eu le temps de réellement vous connaître avant de vous retrouver chez lui; mais en même temps, vous vous êtes tournés autour longtemps.
En outre, rappelle-toi, certains de ses propos sur MSN te dérangeaient déjà avant de tenter une relation. Tu sais, le fait de faire une erreur d'appréciation ne découle pas de la virginité. Je suis persuadé que chacun en fait avant de rencontrer la bonne personne. Mais comment veux-tu le savoir en n'essayant pas?
Résultat : des désillusions, tu en auras certainement encore. C'est cela que tu crains? Mais c'est la vie ! Certains font la "bonne" rencontre très vite ; d'autres (comme moi) devront galérer avant d'avoir droit au bonheur (ou pas, d'ailleurs... :emo: ). Ce n'est pas juste, mais c'est ainsi. L'autre solution, c'est de rester enfermé sur soi. C'est un choix possible. A nous de savoir ce que l'on veut pour notre avenir à long terme.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede ptitbrun » Mar 28 Déc 2010 22:16

Soleil, il ne faut pas te torturer l'esprit, lorsqu'un jour tu croiseras celui qui aura des sentiments pour toi, alors ce jour là tu sauras que tu pourras lui parler sans aucun soucis de ta virginité, il sera au contraire flatté, et il t'aidera à surmonter cette étape avec toi...

l'étape que tu as franchie avec la personne auparavant est une étape de transition, elle t'a fais avancer, chaque homme est différent, et je suis persuadé que tu trouveras celui qui te convient vraiment.

Quant à être maladroite, je ne vois pas du tout ou il peut y a voir soucis, personne n'est parfait, dans ces moments là, les émotions, les divers ressenties sont plus forts que nous et être maladroit c'est plutôt touchant, cela prouve que tu ressens des choses, que tu seras troublée, et c'est humain d'être troublé...
c'est certainement le moment le plus imprévisible qui existe et heureusement!

Tu vois je trouvais que j'étais maladroit hier soir en prenant la main de cette fille qui était à mes cotés , et puis ensuite en lui déposant un baiser j'étais complétement dans un autre monde, je me suis même dit plusieurs fois quel abruti je dois faire...

mais j'ai aussi ressentie chez elle plein d'émotion et de troubles je sentais sa respiration s'accélérer, je me disais peut etre qu'elle aussi elle se dit la meme chose que moi, et puis finalement tout s'est bien passé...
On se fait une montagne de choses, mais l'émotion c'est beau , cela fait partie de nous!
ptitbrun
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede traviata » Mer 29 Déc 2010 07:45

Bonjour Soleil,

Je crois que tu te focalises trop sur un détail, finalement .

J'ai lu l'article envoyé par Nina, et je le trouve consternant.... mais tout le monde ne réagit pas comme ça.
Aujourd'hui il faut avoir l'air "libéré", et le clamer bien haut .. mais je reste persuadée qu'entre ce que les gens disent et la réalité, il y a un monde... Je ne suis pas si sûre non plus que les hommes apprécient tant que ça une femme sur qui tout le monde est passé sauf le train .

Tu as l'air de privilégier quelqu'un de doux, de délicat, et un tel homme n'aura pas forcément envie d'un gogo girl non plus ... et il saura t'aider.

N'oublie pas que l'humour ça fait passer beaucoup de choses... "tu sais, tu as de la chance, en plus tu es tombé sur une représentante d'une espèce rare... en voie de disparition .... des n% de femmes qui n'ont pas galvaudé leur corps ..." je crois qu'arriver en présentant sa virginité comme une honte ou une tare, et quasiment en s'excusant de l'être , c'est se nuire à soi-même. Entre nous, je sais bien que ce n'est pas un choix délibéré, mais il ne faut pas hésiter à valoriser ce choix : peut-être pas comme les Américains et leur mouvement de virginité jusqu'au mariage, mais en expliquant qu'on accorde de la valeur au fait de se donner à quelqu'un .
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede soleil09 » Mer 29 Déc 2010 08:12

Merci pour vos réponses.

Je crois que j'ai juste du mal à tourner la page car je ne tombe pas amoureuse souvent et je ne suis pas sure du tout de rencontrer qqun qui me corresponde et qui soit comme je l'attends :(
Ca faisait 6 ans depuis mon dernier rdv sur meetic, et meme si celui ci s'était mal passé (le gars m'avait parlé de sexe d'entrée et ça m'avait refroidi donc on était meme pas sortis ensemble), et m'avait fait souffrir (il me plaisait), j'avais l'impression d'exister un peu plus.

Là je retombe dans ma solitude, dans l'incompréhension de cet homme de mon boulot qui a été vexé, a été déçu de ma réaction et "n'envisage plus rien avec moi", et est ce qu'il se demande ce que moi je peux resssentir ? et pourquoi j'ai agi comme ça ? il me dit juste que je dois avoir un blocage psychologique auquel il n'a pas la réponse et point barre. Et moi qui comme une imbécile, je lui écris que je ne le ai pas tout dit de moi, que je ne peux pas aller vite dans l'intimité. C'est personnel ça mince ! Et lui qui répond que ça n'a jamais tué personne de faire l'amour. Je le déteste quand j'y pense :(
Et en plus qui rajoute : "en plus je commençais à avoir des sentiments pour toi". Mais pour qui il se prend ? c'est ma faute c'est ça ? Justement quand on a des sentiments pour qqun, on parle pas comme ça.
Il m'énerve.

Le 7 janvier, toute la boite monte à Paris pour un séminaire et ça me stresse, parce que je vais le voir toute la journée. Je vais faire semblant de rien bien sur, ne pas le regarder. Mais je vais mal le vivre je le sais.
Alors pourquoi j'agis comme ça meme si j'ai pas aimé son comportement chez lui, ses paroles sur msn... ? j'arrive meme pas à me comprendre moi meme.
Je devrais passer à autre chose et ne plus y penser, il ne se torture pas pour moi lui.

Tout ça pour dire que l'avenir m'apparait bien sombre, et qu'au rythme où je tombe amoureuse (et où il faut le dire j'ai des occasions de rencontrer qqun cad jamais), la prochaine fois j'aurai passé la quarantaine... :(
Dernière édition par soleil09 le Mer 29 Déc 2010 08:24, édité 2 fois.
soleil09
Ouverte

Messagede traviata » Mer 29 Déc 2010 08:17

soleil09 a écrit:Tout ça pour dire que l'avenir m'apparait bien sombre, et qu'au rythme où je tombe amoureuse (et où il faut le dire j'ai des occasions de rencontrer qqun cad jamais),

Des occasions, il faut t'en créer ... c'est sûr que ça ne viendra pas tout seul ....
Tu n'es pas sur une île déserte, et tu as su aller vers cet homme, même si n'a pas marché comme tu le souhaitais, donc tu peux aller vers quelqu'un d'autre, non ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede soleil09 » Mer 29 Déc 2010 08:38

Je vous envoie notre dernière conversation sur msn du 22 decembre, juste pour vous montrer et éventuellement me donner votre avis, meme si j'en avais déjà parlé, et n'ayez pas peur de me blesser, dites moi vraiment ce que vous pensez. Je suis prête à encaisser.
Je trouve meme que j'ai été trop gentille et que je me suis rabaissée encore.

Je sais que je vous embete avec cette histoire, mais j'ai besoin de vos sentiments, pour m'aider à passer a autre chose. Soyez vrais, dites moi ce que vous pensez.
(Les petits points devant les commentaires c'est pour dire que c'est moi qui écris).

Dans la 3e partie, ça apparait en bleu car c'est la phrase que j'ai reçu à la fin de la conversation, et qu'il m'avait écrit au début quand la connexion avait coupé. Et moi (rien compris comme d'hab) j'ai cru qu'il continuait a écrire après qu'on se soit dit aurevoir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
soleil09
Ouverte

Suivante

Retourner vers Vos questions