Se faire accoster...

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Se faire accoster...

Messagede traviata » Dim 9 Jan 2011 12:37

Merci ...
c'est vrai, j'ai suivi le fil mais on est loin du début ...

Autre chose, ce que vous dites sur "ne pas papillonner", que voulez vous dire par là ? que les adultes sont trop égoïstes et ne pensent pas à leurs enfants ? mais pourquoi le père ou la mère primeraient-ils sur l'homme ou la femme ? n'est il pas possible d'intégrer toutes ces dimensions ?

Si, mais à certaines conditions. Pas question de se "sacrifier", ce qui serait même préjudiciable à la relation parents-enfants, mais pas question de faire n'importe quoi non plus.
On met les enfants au monde sans leur demander leur avis, donc on a une responsabilité d'équilibre à leur égard. Je donne un exemple : une gamine de 6 ans dont les parents sont séparés depuis ses 18 mois, elle est en garde alternée mais sa mère a déjà déménagé 4 fois auprès de compagnons successifs, et maintenant avec une compagne. En toute objectivité, penses-tu que la gamine se sente sécurisée ?
Un autre gamin de 8 ans maintenant, que j'ai eu en CP pendant la séparation de ses parents, il voit ses deux parents mais sa mère est une gamine immature, ma collègue qui habite le même immeuble qu'elle sait pertinemment que c'est un défilé chez elle, et souvent alcoolisé...

Et si qqun a vu l'autre jour "Enfants battus : les dysfonctionnements de la justice et des services sociaux", penchez-vous sur le cas d'un petit Enzo de 2 ans dont la mère a eu un "coup de foudre" pour un mec violent qui a tué son fils en 15 jours sans qu'elle , totalement subjuguée, lève le petit doigt.

Oui, j'appelle ça du papillonnage irresponsable.
On ne peut pas tout se permettre quand on a des enfants.
Personnellement, je n'ai pas fait une croix sur ma vie amoureuse, par conviction personnelle je ne la vois pas en dehors d'une relation "stable", mais même dans ce cadre il ne me viendrait pas à l'idée de faire venir qui que ce soit chez moi en la présence de mes filles. Et je n'envisage aucune reconstruction pour ne pas leur imposer un compagnon plus ou moins "beau-père" .

Bonne méditation ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Jumper » Dim 9 Jan 2011 16:53

Travia il s'agit de tes conceptions sur la vie amoureuse après le divorce et non de vérités universelles.Tu es pétrie de jugements moraux, "papillonnages" "défilé", "gamine immature" L'éthique du plaisir n'est en aucun cas irréconciliable avec l'éthique de la responsabilité. Et tu ne m'ôteras pas de l'esprit qu'une idéologie féministe agressive perturbe les relations entre hommes et femmes, ne concourt pas à une véritable égalité en termes économiques par exemple mais à des tensions néfastes à une bonne entente. Un rééquilibrage semble nécessaire.

Sinon, je suis d'accord avec Bonben, les discussions déviant du sujet, la création d'un topic approprié semble envisageable. Pour ma part, le débat est clos (sur ce sujet).

Revenons au sujet de base, "se faire accoster". Je crois que nous n'avons pas suffisamment insisté sur la nécessité de présenter une apparence impeccable au moment d'aborder. Je suis en pleine lecture d'un ouvrage sur "le pouvoir de l'illusion", je vous le conseille fortement: http://www.amazon.fr/gp/product/2259201 ... ss_product

La plupart des gens se fondant sur l'apparence physique lors d'une première rencontre, s'occuper de ce paramètres est primordial. :yes: Depuis que j'accorde plus d'attention à mon apparence (vêtements, coiffure, sourire, regard, aisance physique) le regard des gens a changé. :yes:
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Alfredo » Dim 9 Jan 2011 19:10

Jumper a écrit:La plupart des gens se fondant sur l'apparence physique lors d'une première rencontre, s'occuper de ce paramètres est primordial. :yes: Depuis que j'accorde plus d'attention à mon apparence (vêtements, coiffure, sourire, regard, aisance physique) le regard des gens a changé. :yes:

Pas la plupart, tout le monde ! Ceux qui prétendent le contraire se mentent à eux même.
On étudie ça en communication, l'image que l'on dégage lors de la "première impression" est très importante pour la suite des relations, qu'elles soient d'ordre professionnelles ou intime.

En plus, le fait de faire attention à cette image que l'on dégage et de la soigner, aide beaucoup à bâtir une solide confiance en soi, et avec ça vient l'élimination de l'anxiété et a fortiori de la timidité ;)
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Vos questions