victeur a écrit:Concernant ta question, l'ordre aurait plus d'impact venant d'un psychanalyste. Mais tu ne vas pas du jour au lendemain aimer un sport, un art, si tu en éprouves pas le besoin. D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu aux diverses questions que je t'ai posées précédemment, et je ne t'ai pas demandé d'y répondre. Il faut que cela vienne de toi.
Ben à vrai dire les "conseils d'action" de mon psy n'ont en ce moment pas d'impact. Et oui je pense aussi qu'il faut que ça vienne de moi. J'aimerai faire un break dans la thérapie et revevenir plus tard en lui disant "
maintenant je suis à nouveau motivé pour agir car il s'est passé ceci ou cela, car j'ai
maintenant tel ou tel projet ...".
Ce qui rend la situation vraiment problématique, c'est le tarif élevé de la séance.
Oui tu m'avais par ex posé "qu'est-ce qui t'empêches de changer ton quotidient ?". Ben justement je ne le sais pas trop bien moi-même.
Amelie a écrit:Ma psy ne me dit non plus d'agir, elle sait que ce serait juste une façon de me culpabiliser.
En écoutant mon psy, j'ai souvent l'impression que je suis un mauvais patient. Il s'en rend peut-être pas compte mais ça me saoule.
Bon je revois mon psy bientôt. Il faut que j'arrives à mettre certaines choses au clair.