Amour inaccessible

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Amour inaccessible

Messagede flowers » Jeu 13 Jan 2011 20:04

Bonsoir,

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous, et merci d'avoir répondu à mon premier topic qui m'a donné des élements permettant de mieux contrôler mes angoisses.

Je voudrais vous parler ce soir d'une situation récurrente qui me concerne :
je veux parler de l'amour inaccessible.

Est ce un rapport avec ma VT? Je n'en sais rien, mais je le vis mal en ce moment.

Je fais dix ans de moins et jolie mais j'ai qd même 44 ans, et je me demande si on peut vivre encore "dans ses rêves" j'ai le chic de tomber à chaque amoureuse d'un homme qui ne risque pas de m'aimer.

- Soit il n'est pas amoureux de moi ;
- Soit il est déjà marié ;
- Soit il habite à l'autre bout du monde ;
- Soit c'est un artiste exceptionnel qui parcours le monde et que je ne pourrais jamais rencontrer dans ma triste vie ;
- Soit Il y a toujours une différence social qui met un frein à la fluidité de la rencontre ;
- et cela engendre à chaque fois des angoisses qui m'infligent un sentiment profond de ridicule que j'ai envers moi même. Du style " tu es tombée amoureuse" de cet homme exceptionnel mais tu t'es vu ?????? comme tu es ridicule ???? C'set surement un honte pour cet homme de savoir que tu es amoureuse de lui !!!!! Tu rêves ou quoi ?????? Tout le monde se moquera de toi ! à commencer par lui, qui en rira sous cape en se demandant que j'ai vraiment du culot de prétendre l'amour avec lui ! qq'un aurait-il un conseil ? merci de m'aider ! Bises
flowers
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Amour inaccessible

Messagede Chesty » Jeu 13 Jan 2011 20:20

Je comprends tout à fait tes réactions. Même si je ne tombe pas si souvent amoureuse. Plutôt des attirances de temps en temps, mais je m'arrête souvent avant de tomber amoureuse, me disant que de toute façon, il ne se passera jamais rien. Ce n'est pas possible qu'il puisse y avoir une relation entre un tel et moi.
J'ai donc en effet à peu près les mêmes réflexions que toi.
Mais au fond, pourquoi on ne pourrait pas être désirée, aimée? Nous sommes des femmes comme les autres. C'est donc la confiance en soi, l'estime de soi, qui te manque aussi.
As-tu déjà travaillé dessus ? comment te sens-tu dans les autres domaines relationnels? Amitié, relations professionnelles?
Chesty

Messagede steph » Jeu 13 Jan 2011 20:41

J'ai souvent et presque exclusivement été attiré par des femmes inaccessible.
Parallèlement, si par miracle il arrivait qu'une femme s'intéresse à moi, je m'arrangeait toujours pour que ça foire. Je crois que c'était surtout dû à la peur d'aimer et d'être aimé et, au-delà de ça, à la peur de l'inconnu.
C'était bien plus confortable de n'être attiré que par des femmes en sachant qu'il ne se passera jamais rien de toute façon. D'une part, ça m'évitait de m'engager, d'autre part, ça me confortait dans une situation qui me déplaisait, mais qui au moins m'était familière. Comme ça en plus j'avais tout le loisir de me lamenter sur mon sort.
J'ai d'ailleurs fait la même chose pour ce qui concerne mon boulot et mon logement : je suis resté 7 ans dans une boîte qui ne me plaisait pas et je n'ai jamais quitté la maison de mes parents.
Quand j'ai pris conscience de ça, j'étais confronté à un choix : reproduire indéfiniment le même schéma et me complaire dans mon malheur, ou oser me lancer dans l'inconnu pour aller de l'avant. Bien évidemment j'ai choisi la seconde solution et cela m'a aidé à progresser. Non sans mal, les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Mais je ne regrette absolument pas, aujourd'hui je suis tout à fait heureux.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede flowers » Jeu 13 Jan 2011 21:38

Chesty a écrit:Je comprends tout à fait tes réactions. Même si je ne tombe pas si souvent amoureuse. Plutôt des attirances de temps en temps, mais je m'arrête souvent avant de tomber amoureuse, me disant que de toute façon, il ne se passera jamais rien. Ce n'est pas possible qu'il puisse y avoir une relation entre un tel et moi.
J'ai donc en effet à peu près les mêmes réflexions que toi.
Mais au fond, pourquoi on ne pourrait pas être désirée, aimée? Nous sommes des femmes comme les autres. C'est donc la confiance en soi, l'estime de soi, qui te manque aussi.
As-tu déjà travaillé dessus ? comment te sens-tu dans les autres domaines relationnels? Amitié, relations professionnelles?

En fait non j'ai pas travaillé là-dessus, et je sens que cela serait pas anodin d'y remédier, les relations professionnelles se passent bien, ce sont des hommes, et cela se passe bien. Mais dans ma famille et dans la société je suis trés mal à l'aise,, je suis "l'handicapée" la fille qui est "seule", la fille "qui a un problème", la honte quoi ! en positif je suis gentille, douce, sympa. Et puis "positive" "optimiste" : enfin tout le contraire à l'intérieur......
Je me dis souvent que si on veut aimer celui dont on rêve on doit être à sa "hauteur" "s'harmoniser par rapport à son mode vie, enfin peut être que je me trompre totalement, il me faudrait le bon raisonnement,
bises

-- Jeu 13 Jan 2011 21:38 --

steph a écrit:J'ai souvent et presque exclusivement été attiré par des femmes inaccessible.
Parallèlement, si par miracle il arrivait qu'une femme s'intéresse à moi, je m'arrangeait toujours pour que ça foire. Je crois que c'était surtout dû à la peur d'aimer et d'être aimé et, au-delà de ça, à la peur de l'inconnu.
C'était bien plus confortable de n'être attiré que par des femmes en sachant qu'il ne se passera jamais rien de toute façon. D'une part, ça m'évitait de m'engager, d'autre part, ça me confortait dans une situation qui me déplaisait, mais qui au moins m'était familière. Comme ça en plus j'avais tout le loisir de me lamenter sur mon sort.
J'ai d'ailleurs fait la même chose pour ce qui concerne mon boulot et mon logement : je suis resté 7 ans dans une boîte qui ne me plaisait pas et je n'ai jamais quitté la maison de mes parents.
Quand j'ai pris conscience de ça, j'étais confronté à un choix : reproduire indéfiniment le même schéma et me complaire dans mon malheur, ou oser me lancer dans l'inconnu pour aller de l'avant. Bien évidemment j'ai choisi la seconde solution et cela m'a aidé à progresser. Non sans mal, les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Mais je ne regrette absolument pas, aujourd'hui je suis tout à fait heureux.

Tu en as de la chance d'être heureux ! moi j'arrive pas à m'y faire à cette idée de "distance".
BISES
flowers
Discret

Messagede steph » Jeu 13 Jan 2011 22:53

flowers a écrit:Je me dis souvent que si on veut aimer celui dont on rêve on doit être à sa "hauteur" "s'harmoniser par rapport à son mode vie

Et pourquoi ne pas dire aussi que l'homme qui t'aimera devra être à ta hauteur ?

Tu as toi aussi des qualités qui te rendront désirable aux yeux d'un homme. Il faut que tu accepte cette idée, que tu prennes conscience de ces qualités et que tu les mette en valeur.
Tu ne dois pas te rabaisser. Si l'image que tu renvoies est celle d'une fille qui n'est pas à la hauteur, pourquoi les hommes s'intéresseraient-ils à toi ? Tu ne vaut pas moins qu'une autre. Commence par t'estimer un peu plus si tu veux qu'on t'aime.

J'ajoute que j'ai fini par trouver l'amour à 39 ans. Il n'y a pas d'âge pour commencer...
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede flowers » Jeu 13 Jan 2011 23:32

oui, steph, tu as bien répondu, d'ailleurs je relis ce que tu as écrit car cela me fait comprendre les choses, et je suis heureuse pour toi que tu ais pu trouver l'amour, en plus çà remonte le moral de savoir que c'est possible,mais tu vois, je dis seulement que çà restreint la possibilité pour qu'une d'une personne s'interesse à moi lorsque je n'ai pas les mêmes centres d'intérêts aussi importants, car en général on est attiré aussi par son talent, son univers, son rayonnement, c'est comme çà que je le vois, et je crois que çà fait partie des chances acquises que l'on a au départ, enfin bon.... je crois qu'il faut s'aimer d'abord pour pouvoir avoir au moins cela à donner..... Je ne sais si tu as compris ce que je veux dire, mais tu as raison en parlant de "hauteur" finalement pourquoi ce serait pas moi qu'il serait bon connaitre aussi .....

J'espère que Dieu m'accordera cette chance....

BISES.
flowers
Discret

Messagede CTsubasa » Ven 14 Jan 2011 18:26

flowers a écrit:je crois qu'il faut s'aimer d'abord pour pouvoir avoir au moins cela à donner.....

+1000, on en revient toujours a l'adage "apprendre a s'aimer pour les autres puissent nous aimer"...
CTsubasa
Investi

Messagede gzmille » Lun 17 Jan 2011 16:48

Chesty a écrit:Je comprends tout à fait tes réactions. Même si je ne tombe pas si souvent amoureuse. Plutôt des attirances de temps en temps, mais je m'arrête souvent avant de tomber amoureuse, me disant que de toute façon, il ne se passera jamais rien. Ce n'est pas possible qu'il puisse y avoir une relation entre un tel et moi.

Oui, voilà, je suis pareille.

Je dis seulement que çà restreint la possibilité pour qu'une d'une personne s'interesse à moi lorsque je n'ai pas les mêmes centres d'intérêts aussi importants, car en général on est attiré aussi par son talent, son univers, son rayonnement, c'est comme çà que je le vois,

Je suis d'accord mais...tout le monde n'a pas ce rayonnement ou un talent particulier qui soit mentionné ou visible dès le début. Il y a des gens qui ont une sorte de lumière qui émanent d'eux, le type de personne qui me fait me sentir un peu mal à l'aise d'ailleurs, leur assurance, sagesse et bien être me sautent aux yeux, mais ça c'est pas la majorité des gens. Tout le monde a un hobby, mais tout le monde n'a pas de passion pour autant et j'ose croire qu'on a autant de valeur que quelqu'un qui a une passion ou est très talentueux dans un ou deux domaines. Je suis d'accord que beacuoup de femmes ont besoin d' "admirer" leur petit ami, mais ça c'est au début, hein, ça change vite après, car on a surtout besoin de quelqu'un avec qui on soit à l'aise sur du long terme.
En général, je pense pas que les mecs soient spécialement attirés par le talent ou l'univers d'une femme...j'aime pas les clichés mais en général, du moment que tu leur corresponds physiquement, que t'es sympa et que tu aies du bon sens et sois un minimum cultivée, je vois pas le problème. Vous aurez toujours un point en commun, ça peut être des goûts simplement ou une façon de penser ou des expériences communes. A vous de partager vos intérêts et de vous découvrir, qui sait, tu pourras te découvrir une passion grâce à ton futur petit ami ;)

Ensuite, je suis d'accord sur la citation de toi par CTsubasa. Faut profiter de notre célibat forcé pour se forger une assez bonne estime de soi, apprécier notre vie et notre corps, s'apprécier tout court, sinon on risque de ne pas pouvoir accepter l'amour de l'autre et de continuer de se malmener.
gzmille
Solidaire

Messagede Ecorvi » Lun 17 Jan 2011 17:13

N' ya-t-il pas un paradoxe entre avoir une faible estime de soi et tomber amoureuse que d'hommes (considérés comme) extraordinaires?
Ecorvi
Solidaire

Messagede flowers » Lun 17 Jan 2011 23:09

[En général, je pense pas que les mecs soient spécialement attirés par le talent ou l'univers d'une femme...j'aime pas les clichés mais en général, du moment que tu leur corresponds physiquement, que t'es sympa et que tu aies du bon sens et sois un minimum cultivée, je vois pas le problème.

Moi je vois pas trop les choses comme çà....
les couples qui me font rêver arrivent à faire des échanges autre que le "sympa" et les soirée "sexe", ils se donnent et cultivent entre eux une façon plus profonde de vivre leur amour.

mais bon, chacun je crois vois ce qu'il l'interesse dans l'histoire,

Mais je respecte ton point de vue.

Bises.

-- Lun 17 Jan 2011 23:09 --

Ecorvi a écrit:N' ya-t-il pas un paradoxe entre avoir une faible estime de soi et tomber amoureuse que d'hommes (considérés comme) extraordinaires?

Effectivement c'est une trés bonne question, je vois une possible réponse :

- on se rend compte de notre médiocrité (on a pas pu se réaliser même si on ressent le potentiel à l'intérieur qui fait qu'on "reconnait l"autre" mais que soi même tout reste à faire) et donc il ne peut y avoir d'harmonie, l'écart étant trop décourageant.

- alors on se dit qu'au vaut moins bien que celle qui a pu aisément cultivé ne serait ce qu'un peu de son potentiel alors que soi même on a rien à proposer d'acceptable....

C'est un peu dur mais..... Voilà..... l'amour idéal partagé a parfois ses exigences....

C'est pour cela que je ne suis pas trop d'accord avec le fait qu'un homme suffit qu'il soit attiré physiquement et qu'on soit sympa, désolée, moi j'ai pas trop compris çà je pense qu'il y a "autre chose" pas seulement de matériel mais autre chose qui fait qu'il vous laisse une chance dans son coeur.

Je peux me tromper mais.... bon.....

Bises
flowers
Discret

Suivante

Retourner vers Vos questions