à qui en parlez vous?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

à qui en parlez vous?

Messagede cerise » Mar 18 Sep 2007 01:17

Je pose ici ma question, parce qu'il ne me semble pas l'avoir lue quelque part dans le forum: avez-vous parlé de votre virginité à votre entourage, et comment a-t-il réagi?

en ce qui me concerne, ya seulement 2 ou 3 personnes à qui je l'ai dit franchement et clairement, et les réactions ont été plutôt bonnes (pas de jugement ni de fausse pitié à deux balles...), mais je regrette un peu de l'avoir fait, avec le recul... Je sais pas si c'était une chose à faire... :s

qu'en est-il pour vous?
cerise

Re: à qui en parlez vous?

Messagede Ecorvi » Mar 18 Sep 2007 02:49

Tu es loquace ce soir cerise. Tant mieux :)
Moi j'en ai parle a mon frere, ex vierge tardif (qui le savait certainement avant que je le lui dise) qui a donc tres bien compris la situation mais m'a pas bcp aide. Sans doute parce qu'il a toujours du mal a s'ouvrir et de parler de ce genre de choses, meme avec moi.
Deux amies a moi le savent. Une ex vierge tardive (a 23 ans) et une "normale". Mon meilleur ami (que je connais depuis pas tres longtemps, aussi ex vierge tardif decidement), je lui ai dit cet ete et m'a dit qu'il s'en doutait (ce qui me fait croire que bcp de gens s'en doutent y compris mes parents).
Ce qui m'enerve un peu, c'est que j'ai pas l'impression qu'ils se rendent comptent de la souffrance que c'est! Meme si j'attends pas qu'ils me plaignent, je sais pas, qu'ils m'aident en presentant des amies ou qqch du style. Parce que sinon, comme tu dis, a quoi ca sert de le dire, qu'est-ce que ca change?
Je ne me sens pas mieux quand on evoque les copains/copines respectifs, les histoires d'amour ou le cul...
Parce que ca fait partie de la vie maisque moi je connais pas.
En meme temps, je comprends qu'il n'y ait pas de sentiment de solidarite et c'est pqoi j'aime me retrouver ici, entre vierges.
Ecorvi

Messagede Choix du Président » Mar 18 Sep 2007 07:22

Ecorvi a écrit:Tu es loquace ce soir cerise. Tant mieux :)

Loquace ? De quessé ?

cerise : Je ne l' ai jamais dis à personne de ma famille, malgrés qu' on est une famille très ouverte ( Je parle de ma famille, là. ).

Pourquoi, je ne leur dis pas ? C' est simple : Ça ne leur regarde pas.
Nous devons copuler !!!

- Marc Labrèche
Choix du Président
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede lise07 » Mar 18 Sep 2007 11:05

j'en ai parler a personne je me sens pas assez proche de personne pour le dire
dans ma famille on est pudique pas de discussion constructive mais des montées en pressions et coleres perpétuelle
j'en ai parlé ici ca m'a fait du bien
j'en ai parlé a un type sur le net que je croyais compréhensif mais il a ete tellement surpris 'm'a ti'il dit apres coup..) qu'il a rit.... super sympas comme réaction donc c'est pas demain la veille que je l'avoue a une autre personne
lise07
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede cerise » Mar 18 Sep 2007 12:21

Ecorvi a écrit:Tu es loquace ce soir cerise. Tant mieux :)

oui disons que c'est par périodes!... Ya des moments où ça me gave de penser non-stop à ma virginité, et donc d'en parler... et puis ya des périodes où ça me travaille davantage, comme en ce moment :jap:

Ecorvi a écrit:Moi j'en ai parle a mon frere, ex vierge tardif (qui le savait certainement avant que je le lui dise) qui a donc tres bien compris la situation mais m'a pas bcp aide. Sans doute parce qu'il a toujours du mal a s'ouvrir et de parler de ce genre de choses, meme avec moi.
Deux amies a moi le savent. Une ex vierge tardive (a 23 ans) et une "normale". Mon meilleur ami (que je connais depuis pas tres longtemps, aussi ex vierge tardif decidement), je lui ai dit cet ete et m'a dit qu'il s'en doutait (ce qui me fait croire que bcp de gens s'en doutent y compris mes parents).
Ce qui m'enerve un peu, c'est que j'ai pas l'impression qu'ils se rendent comptent de la souffrance que c'est! Meme si j'attends pas qu'ils me plaignent, je sais pas, qu'ils m'aident en presentant des amies ou qqch du style. Parce que sinon, comme tu dis, a quoi ca sert de le dire, qu'est-ce que ca change?
Je ne me sens pas mieux quand on evoque les copains/copines respectifs, les histoires d'amour ou le cul...
Parce que ca fait partie de la vie maisque moi je connais pas.
En meme temps, je comprends qu'il n'y ait pas de sentiment de solidarite et c'est pqoi j'aime me retrouver ici, entre vierges.

Je me dis la même chose qt aux réactions des gens autour de moi: je pense pas qu'ils se rendent compte de ce que c'est, comme sensation d'isolement, personne ne peut le comprendre, à part ceux qui le vivent... C'est encore plus marqué quand t'es une fille, parce qu'on s'iamgine que c'est beaucoup plus facile pour une fille de trouver un partenaire d'un soir (comme si c'était ce que je cherchais, lever un type lambda dans un bar!! *-) )

Je pense comme toi que beaucoup de gens se doutent de mon problème dans mon entourage, ne serait-ce que parce que je n'ai jamais présenté de copain à ma famille ou mes amis, et que je reste muette quand mes copines racontent leurs histoires de fesses...
c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a poussé à le révéler à une amie: j'ai appris que dans ma promo de fac, ça parlait pas mal dans mon dos (mon absence de relations générait plein de rumeurs: elle est coincée? elle est catho? elle est lesbienne?) donc j'ai voulu éclaircir les choses auprès d'elle en disant que j'étais juste "extérieure" à ce monde de la sexualité, malgré moi...
mais le truc chiant c'est que j'avais l'impression de me justifier, alors que bon, on a rien à prouver à personne, quoi... c'est pour ça qu'après l'avoir dit, j'ai un peu regretté. Mais bon... :s
Dernière édition par cerise le Mar 18 Sep 2007 12:27, édité 1 fois.
cerise

Messagede cerise » Mar 18 Sep 2007 12:24

Choix du Président a écrit:Loquace ? De quessé ?

cerise : Je ne l' ai jamais dis à personne de ma famille, malgrés qu' on est une famille très ouverte ( Je parle de ma famille, là. ).

Pourquoi, je ne leur dis pas ? C' est simple : Ça ne leur regarde pas.

c'est vrai que de parler concrètement à ses parents de sa propre sexualité, ça me semble un peu hardcore! :O Moi c'est à mes frères et à ma cousine, dont je suis proche en âge, que j'ai pu en parler, mais pour le reste, effectivement, je me vois mal parler virginité entre le fromage et le dessert en plein repas de famille :D
cerise

Messagede cerise » Mar 18 Sep 2007 12:26

lise07 a écrit:j'en ai parler a personne je me sens pas assez proche de personne pour le dire
dans ma famille on est pudique pas de discussion constructive mais des montées en pressions et coleres perpétuelle
j'en ai parlé ici ca m'a fait du bien
j'en ai parlé a un type sur le net que je croyais compréhensif mais il a ete tellement surpris 'm'a ti'il dit apres coup..) qu'il a rit.... super sympas comme réaction donc c'est pas demain la veille que je l'avoue a une autre personne

je te comprends, lise... ce genre de mec pas très évolué, ça fait regretter d'avoir été honnête... :no:
Sur le Net, il n'y a qu'ici que j'ai évoqué le sujet, parce qu'on est entre nous et qu'on est sur un pied d'égalité.
Aux autres gens à qui je peux parler sur le Net dans des contextes divers, je n'en parle pas: soit j'élude le sujet, soit je mens carrément, en m'inventant un copain, comme ça j'ai la paix. 8-)
cerise

Messagede medusa » Mar 18 Sep 2007 20:38

mes parents le savent, mais je ne leur en parle pas (en quoi pourraient-ils m'aider, de toute façon?). mon ancienne meilleure amie le savait et le reste s'en doute. comme vous, je n'en parle pas parce que je sais bien que les autres ne savent pas ce que c'est, ou alors te demandent "pourquoi, comment ça se fait?". bref, j'attends impatiemment le moment où je pourrai parler fièrement de MON copain (celui à moi personnellement que j'ai) à tout le monde. et là je serai normale.
medusa
Directeur RH

Messagede medusa » Mar 18 Sep 2007 20:39

bon en même temps je ne veux pas dire que je ferais ça vec n'importe qui, je veux au moins de l'attirance et de la confiance, même si ça ne doit être qu'un soir.
medusa
Directeur RH

Messagede makenki » Mer 19 Sep 2007 22:39

Mes parents doivent se douter de quelque chose, ma soeur est au courant et à des doutes quand à mon orientation sexuelle (elle croit que je suis gay, car elle ne m'as jamais vu au bras d'une fille ^^ ), mais je pense que depuis ce temps, elle a du revoir son jugement... :yes:

Mes amis proche sont presque tous au courant de ma virginité, c'est presque une certitude qu'ils sachent cela. bah c'est simple, comme je ne leur ai jamais presenté de copine, et suis éternel celibataire, ils en déduisent surement que je suis aussi vierge. Certains le savent car je leur ai dit, d'ailleurs, lors des discussions je prends ca sous la rigolade :yes: je tourne ca en dérision, je ne l'évoque jamais comme un problème serieux et ca ne l'ai pas pour moi, je vise avant tout à une relation sérieuse, je ne passerai pas à la casserolle tant que je ne trouverai pas un minimum de sentiment dans une relation.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Vierge: Oui

Suivante

Retourner vers Vos questions