Fatalisme...

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Fatalisme...

Messagede ChAh » Dim 16 Jan 2011 05:59

Depuis quelques années je m'intérroge sur ma VT.. d'où ça vient ? pourquoi je suis comme ça? etc.. On fini par avoir des réponses avec le temps: éducation, passé affectif, traumatismes, complexes physiques, timidité, manque de confiance en soi... j'étais convaincu qu'il faillait surmonter tout cela en travaillant sur moi même et j'ai réussi à faire de grands progrès, sans que je puisse sortir de ma VT. Le pire en regardant autour de moi les gens "normaux" avec une vie sentimentale et sexuelle "normale" peuvent avoir également les problèmes que selon nous sont la cause de VT. Et oui! les "normaux" peuvent etre très timides, complexés, moches, se sont fait battre lors de leur enfance, ont échoué scolairement ou professionellement, pourtant ils trouvent avec qui se caser. alors qu'on se fait chier à faire de putains d'efforts, les autres qui sont peut être pas en meilleur posture ça leur arrive facilement! alors c'est mektoub comme disent les arabes, c'est écrit la haut...il ne faut pas être fataliste mais parfois c'est affligeant! un ami m'a dit vis ta vie et ça viendra un jour. Je sais pas si c'est écrit la haut que ce jours viendra, ils avaient pas assez d'encre pour l'écrire peut être..
ChAh
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Fatalisme...

Messagede QQOQCP » Dim 16 Jan 2011 09:59

Ouh la ça c'est du gros ras le bol. J'aime bien "ils n'avaient peut être pas assez d'encre pour l'écrire" :D

C'est à nous d'écrire ce qui se passera, certains apprennent à écrire plus vite que d'autres mais je suis sur qu'un jour on saura nous aussi écrire :yes:

QQOQCP (pleine d'optimisme en ce dimanche matin)
QQOQCP
Discrete

Genre: Femme

Messagede BipBip » Dim 16 Jan 2011 10:40

Peut être que l'on fait trop d'efforts et qu'au final, ca en devient contre productif
BipBip
Investi

Messagede Wonderwoman » Dim 16 Jan 2011 12:22

Je suis un peu dans cet esprit là aussi en ce moment. Autour de moi presque tout le monde est en couple ou l'a été. J'ai fait et je continue à faire un gros travail sur moi qui est payant et j'en suis très contente. Je ne suis pas plus chiante, plus moche, plus casse pied, plus insupportable ou plus inintéressante que les autres mais je ne trouve personne, j'ai du caractère mais c'est moi. Je suis attirés par des hommes pas libres (dans les fait ou dans leur tête) et j'attire des hommes qui ne m'attirent pas. Je me demande si c'est encore possible, si il y a encore quelqu'un pour moi quelque part ou si j'ai définitivement raté le coche. Je ne suis pas défaitiste, enfin j'essaye mais qu'est ce qui coince ?
Wonderwoman
Investie

Messagede CTsubasa » Dim 16 Jan 2011 19:50

Wonderwoman a écrit:j'attire des hommes qui ne m'attirent pas.

En parcourant les différents posts de ce forum, je me rends compte qu'on est nombreux dans ce cas : y a t-il un lien avec notre état ( virginité sexuelle ou sentimentale) ? Je pose la question.
CTsubasa
Investi

Vierge: Non

Messagede jeje » Dim 16 Jan 2011 20:01

Je sais pas, moi je n'attire personne, même pas les femmes qui ne me plaisent pas :/
jeje

Messagede gzmille » Dim 16 Jan 2011 20:03

QQOQCP a écrit:Ouh la ça c'est du gros ras le bol. J'aime bien "ils n'avaient peut être pas assez d'encre pour l'écrire" :D

C'est à nous d'écrire ce qui se passera, certains apprennent à écrire plus vite que d'autres mais je suis sur qu'un jour on saura nous aussi écrire :yes:

QQOQCP (pleine d'optimisme en ce dimanche matin)

x2

Je dirais qu'après avoir fait tous ces progrès, tu peux te permettre d'être optimiste, et de ne pas être dur avec avec toi-même. Ne pense pas au destin, pense au moment présent et profite-en, sans focaliser sur ta VT.
La chance tourne, un jour elle te fera des fleurs, parce que tes efforts méritent d'être récompensés. Faut juste que tu gères au mieux tes moments de fatalisme et aille de l'avant.
Les autres ce sont les autres, pas toi, on a chacun notre propre parcours. On ne peut pas calquer notre parcours sur celui d'un autre sinon on ne sera pas heureux et on ne sentira pas à la hauteur. T'es aussi normal qu'eux, c'est juste que t'as eu moins de chance et moins d'atouts clés dès le début. ça veut pas dire que tu ne rattraperas jamais les autres à un moment donné. On va tous au même endroit, mais on n'y arrive pas tous de la même manière ni en même temps. C'est comme ça, juste ou pas juste.
Je pense pas que ça soit réconfortant, mais c'est ce que je pense. Moi j'essaie de ne pas me sentir perdue face à l'avenir car il est intimidant et incertain. Ce qui est sûr c'est tes progrès, ta volonté et le temps qui est en ta faveur.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede velib » Dim 16 Jan 2011 21:20

ChAh a écrit: Et oui! les "normaux" peuvent etre très timides, complexés, moches, se sont fait battre lors de leur enfance, ont échoué scolairement ou professionellement, pourtant ils trouvent avec qui se caser.

Tout à fait d'accord. Cela montre bien que les processus conduisant à la VT sont extrêmement complexes. Ces processus échappent même à ceux qui les subissent. Et le fait que "bcp de personnes ayant subit des choses gravissimes ont tout de même une vie amoureuse et sexuelle" renforce encore plus le sentiment de honte chez les VT.
velib
Investi

Messagede gzmille » Lun 17 Jan 2011 16:13

CTsubasa a écrit:
Wonderwoman a écrit:j'attire des hommes qui ne m'attirent pas.

En parcourant les différents posts de ce forum, je me rends compte qu'on est nombreux dans ce cas : y a t-il un lien avec notre état ( virginité sexuelle ou sentimentale) ? Je pose la question.

Peut-être que les personnes en couple ont tendance à avoir l'air plus confiant et posé, elles ne cherchent pas à séduire et leur situation de couple leur donne cette assurance qui pourrait nous attirer...je pense aussi que nous ne savons pas bien repérer les signes d'attirance chez l'autre qui serait libre et intéressé. C'est peut-être plus facile de tomber amoureux de quelqu'un qui est sympa avec nous, qui va vers nous, mais pas pour les raisons qu'on croit. Et puis faut dire qu'on se donne moins de chances que les autres non VT (je parle pour moi en tous cas). Il y a surtout plus de personnes en couple que de célibataires j'imagine et on n'essaie pas forcément de maximiser nos chances, alors on reste fixé sur une ou deux personnes à chaque fois, après de longues périodes de désert, et souvent ces personnes sont justes amicales ou pas assez intéressées. C'est mon impression.

Wonderwoman, tu dis que tu attires des hommes qui ne t'attirent pas. Tu les connais ou ce sont des inconnus qui t'abordent? En connaissant davantage quelqu'un, dont le physique n'est pas a priori pas notre type, une complicité peut naître, voire plus.

jeje a écrit:Je sais pas, moi je n'attire personne, même pas les femmes qui ne me plaisent pas :/

On ne peut jamais être sûr de ça. Et les admiratrices secrètes alors? ;) Les filles qui sont timides, ou qui croyaient ne pas t'attirer, ou qui sont déjà en couple ça se trouve, ou qui ont été abordées par un autre gars avant de pouvoir manifester leur intérêt pour toi. Et pis les filles pensent souvent que c'est au mec de faire le premier pas alors...
J'ai longtemps pensé que je n'attirais personne mais maintenant j'accorde aux gens le bénéfice du doute...je n'irai pas jusqu'à me faire des films non plus. J'accepte cette possibilité mais ça ne m'affecte pas plus que ça.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Wonderwoman » Lun 17 Jan 2011 19:02

Peut-être que les personnes en couple ont tendance à avoir l'air plus confiant et posé, elles ne cherchent pas à séduire et leur situation de couple leur donne cette assurance qui pourrait nous attirer...

Les personnes en couple ne séduisent pas donc ne se prennent pas la tête et donc sont naturelles, c'est pour ça qu'elles sont attirantes.

.je pense aussi que nous ne savons pas bien repérer les signes d'attirance chez l'autre qui serait libre et intéressé.

C'est fort probable, mais c'est tellement compliqué à détecter

Wonderwoman, tu dis que tu attires des hommes qui ne t'attirent pas. Tu les connais ou ce sont des inconnus qui t'abordent? En connaissant davantage quelqu'un, dont le physique n'est pas a priori pas notre type, une complicité peut naître, voire plus.

Ce sont des personnes que je connais de loin du genre amis d'amis que je croise à une soirée, ou des personnes rencontrées en vacances dans un groupe de ski par exemple. Je leur laisse généralement leur chance, j'essaye de faire connaissance, je discute avec et je ne me base pas que sur le physique, je suis sensible au charme, au sourire, à la bonne humeur mais souvent le résultat est que je ne me sens pas à l'aise et que je ne cherche donc pas à séduire mais plutôt à fuir. J'ai eu ces cas: soit il est plus timide que moi et ne dis rien, soit on a absolument rien en commun, impossible de discuter, soit il est très collant limite étouffant etc ... Je me pose d'ailleurs des questions, j'en ai déjà parlé sur le forum car je me demande pourquoi je suis bloquée dans ce schéma là.
Wonderwoman
Investie

Suivante

Retourner vers Vos questions