J'en profite pour dire que l'on a souvent une vision déformée de la société et que l'on a tendance à trop généraliser.
J'avoue avoir eu le même genre de réaction que Grey à une certaine époque de ma vie. Pour moi c'est femmes expérimentées, je les appelais comme bcp de monde "les salopes" et je considérais que leur seul but, étaient de considérer l'homme comme un objet sexuel (on prend, on jette). Cela me terrifiait plus qu'autre chose que de rencontrer de tels personnages malgré leur splendide beauté.
La grande majorité des timides recherche davantage la tendresse, les câlins, les caresses que le pur acte sexuel de pénétration.
La société actuelle n'est plus celle que nos parents ont connus et bcp de femmes pratiquent aujourd'hui ouvertement le libertinage ; ces libertines ont également des sentiments et peuvent être douces et attentionnées envers les vierges donc il n'y a pas de raison de les rejeter ou de caricaturer le personnage.
Idem pour les homos. Adolescent j'avais une vision très caricaturale de l'homosexuel (ou de la lesbienne). Je pensais que tous les homos s'habillaient de tel ou tel façon, marchaient et parlaient de tel ou tel façon alors qu'ils existent des homos dont aucun trait extérieur ne laisse présager leur orientation sexuelle. Perso, je n'ai pas peur des homos tant qu'ils ne cherchent pas à me draguer très ouvertement ou s'ils n'ont pas le look du pur homo avec l'attitude qui va avec. J'ai d'ailleurs longtemps côtoyer des homos sans le savoir et ils n'ont jamais eu de gestes déplacés à mon égard et après analyse je ne sais pas s'ils auraient pu en avoir un jour (ils recherchaient peut être juste ma compagnie).
Certaines personnes hétérosexuelles n'ont pas spécialement peur des homos d'autres au contraire sont paniqués. J'en ai rencontré dans ma vie, ces hommes Don Juan avec les femmes qui perdent toute leur assurance qd ils pensent être en face d'un homo : ils ne regardent pas dans les yeux, deviennent agressif, évitent voir fuient la situation, sont mal à l'aise etc. Bref ils deviennent en quelque sorte des timides. En fait, ils se comportent comme le "love shy man" ou la "love shy woman" en face de la personne désirée, l'anxiété ou l'inhibition peut être en moins car ils ne perdent pas tous leurs moyens !
La notion même de bisexualité m'était également complément inconnue il y a encore quelques années et j'ai du mal à comprendre ceux qui disent se chercher.... (?). Cela me semble tellement clair pour moi. Je veux dire, j'ai toujours été hétérosexuel (très timide avec les femmes ayant du charme étant enfant avant même l'adolescence) et je ne comprend pas ceux qui pourraient éventuellement prétendre ne pas connaître leur sexualité comme j'ai pu le lire dans certains livres.
Enfin voilà rien n'est vraiment simple dans la vie et nous avons bcp de choses à comprendre et à apprendre sur les autres.

.