Votre 1ere fois vous l'imaginez avec un VT ou un non VT ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Votre 1ere fois vous l'imaginez avec un VT ou un non VT ?

Messagede Mag » Jeu 3 Fév 2011 01:07

Depuis quelque temps je me pose cette question : pour faire l'amour la 1ere fois aimeriez vous que ça soit avec un autre VT ou une personne plus expérimenté ?
Mag
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Votre 1ere fois vous l'imaginez avec un VT ou un non VT

Messagede ginger » Jeu 3 Fév 2011 09:13

je ne sais pas trop, y'a 10 ans je t'aurais dit que j'aurais aimé quelqu'un de vierge. Je me serais sentie plus à l'aise, moins jugées, et y'a aussi le plaisir de découvrir quelque chose ensemble...
Là, a 31 ans, je ne suis plus vraiment sûre... Déjà, ça limite pas mal le nombre de candidats potentiels...déjà qu'ils ne se bousculent pas ! :D
J'ai des sentiments très contradictoires, à la fois j'ai une honte hyper importante d'être VT, j'ai peur de l'avouer, peur d'être jugée, etc..., d'autant plus face à quelqu'un qui aura eu de l'expérience sexuelle mais aussi amoureuse, mais j'ai aussi peur qu'avec quelqu'un de vierge ça se passe moins bien...
Enfin tu vois, à quel point c'est embrouillé pour moi. D'ailleurs, y'a quelques années, je me posais cette question, là, ça fait très longtemps que je n'y ai pas pensé, comme on dit je verrai bien "ce" qui se présentera à moi.... :jap:
ginger
Solidaire

Messagede lesboy » Jeu 3 Fév 2011 12:58

That's the question!!

J'avais lancé des débats sur si pour passer le cap, c'était dans le cadre d'une relation amoureuse ou d'un plan cul. Là, cela a créé une petite polémique, je me souviens d'un qui m'a trop aimé que je parle de sexe crument, mais bon, bien que je suis encore vierge, snif, cela ne me pose pas de problèmes en parler.

Et puis, je me suis dit pour débuter sa vie amoureuse, est ce qu'il fallait sortir avec une VT ou non. A l'époque, je me suis dit que de sortir avec une VT, cela poserait moins de problèmes, il y aurait eu, selon moi, une compréhension mutuelle. Et là, j'ai eu beaucoup de réponses fleurs bleues. Je me suis est ce que mes propos étaient-ils un peu consémuriste sur les bords.

Faire sa 1ére fois avec une VT, c'est intéressant, c'est d'un ordre symbolique.
lesboy
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Wonderwoman » Jeu 3 Fév 2011 16:30

Je pense que ça n'a pas d'importante, si il a envie de moi et que j'ai envie de lui et que l'on est sur la même longueur d'onde je serai partante, de toute façon VT ou pas je ne me voit pas lui cacher la situation, même si ce n'est pas facile, quitte à le voir partir en courant.
Wonderwoman
Investie

Messagede victeur » Jeu 3 Fév 2011 21:01

Mag,

Voici le topic que Lesboy avait rédigé concernant sa réflexion : "Sortir avec un(e) VT"
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede lesboy » Jeu 3 Fév 2011 21:11

Je vois une différence entre ce débat et celui que j'ai lancé.

Mag a parlé de faire sa 1ére fois avec une VT, mais elle n'a pas précisé dans quel contexte.

Moi, j'ai parlé de sortir avec une VT.
lesboy
Investi

Messagede Leslyah » Jeu 3 Fév 2011 21:56

A la lecture du titre, j'ai tout de suite pensé : vu mon inexpérience, et surtout mes peurs, je veux absolument que cela se passe avec un homme un minimum expérimenté.
Mais en réfléchissant, cela me fait penser aux hommes qui ont fui certaines d'entre nous quand ils ont appris qu'elle étaient vierges.
Donc, l'important, pour moi, je dirais que c'est d'avoir la même expérience de vie, et en ce sens, je rejoindrais les propos de Wonderwoman. :)
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Mag » Ven 4 Fév 2011 00:33

victeur a écrit:Mag,

Voici le topic que Lesboy avait rédigé concernant sa réflexion : "Sortir avec un(e) VT"

Merci Victeur, j'avais fait un p'tit tour voir si cette question avait déjà été posé, mais c'est vrai que je ne me suis pas arrêté sur ce topic, intéressent par ailleur !

Merci pour vos réponses !
Mag
Investie

Messagede lesboy » Ven 4 Fév 2011 10:14

Mag a écrit:
victeur a écrit:Mag,

Merci Victeur, j'avais fait un p'tit tour voir si cette question avait déjà été posé, mais c'est vrai que je ne me suis pas arrêté sur ce topic, intéressent par ailleur !

Merci pour vos réponses !

Je t'invite à participer au débat que j'ai lancé.
lesboy
Investi

Messagede Bonbenbof » Ven 4 Fév 2011 11:53

On peut compliquer le débat...

Avec un VT ou un ex-VT... :boulet:

A une époque, je pensais que l'idéal était de franchir le cap avec quelqu'un vivant la même situation que moi, la compréhension mutuelle étant ainsi garantie...

Or, en fréquentant ce forum, je me suis aperçu que ce n'était pas nécessairement vrai, dans la mesure où bien que présentant tous la même caractéristique, nos ressentis, nos souffrances, nos attentes ne sont jamais vraiment pareils... Et donc, nous n'imaginons pas tous la résolution de notre problème de la même manière... Certains se contenteraient d'un coup d'un soir, d'autres préfèrent attendre "LA" rencontre, d'autres ont recours au service de professionnel, et puis il y a ceux qui veulent juste une histoire, sans que pour autant ce soit l'amour fou...

Maintenant, concernant l'expérience, la gêne d'en être à sa première fois, les complexes, la peur de mal faire, le risque que cette première fois tourne mal, je ne suis pas sûr que le fait de franchir le cap avec une personne vierge-tardive garantisse que les choses se passent bien... Le respect de l'autre, être à l'écoute, attentif, c'est quelque chose que tous les vierges-tardifs ne possèdent pas, de même que les "expérimentés" n'en sont pas tous dénués...

C'est vrai aussi que pour certaines personnes, l'aspect symbolique des choses intervient... Il y a des vierges-tardifs qui aimeraient que leur première fois se fasse avec une personne vierge également... D'autres s'en fichent complètement... A ce niveau-là, ce sont des souhaits très personnels liés au vécu de chacun, voire à des croyances, qui peuvent être compréhensibles, mais qui peuvent aussi entraver l'évolution de tout un chacun... Ces désirs ne concernent que nous, mais sont souvent subjectifs, ce qui explique que ceux qui ne les partagent pas ne peuvent pas les comprendre...

Le "but du jeu", en principe, c'est que cette première fois se passe bien, et il n'y a jamais de garantie, quel que soit le partenaire, même si on le connait bien... Par contre, on peut évidemment faire en sorte de maximiser les chances pour que tout se déroule au mieux... Le fait que le partenaire soit vierge ou pas ne me parait pas être un critère ayant beaucoup d'influence sur cette première fois, sauf si évidemment, le côté symbolique des chose est important à nos yeux...

Enfin, j'espère ne pas trop embrumer les esprits avec mes divagations...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Vos questions