Le blues de la Saint Valentin : que faites-vous ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Le blues de la Saint Valentin : que faites-vous ?

Messagede foudre » Dim 13 Fév 2011 20:52

Salut tout le monde. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu. En même temps, je n'ai rien de neuf à raconter dans mon parcours depuis la dernière fois... :s

Le 14 février est là et beaucoup d'entre nous vont avoir la gorge et l'estomac noués, avouons-le.

Comment combattez-vous la tristesse d'être seul(e) en ce jour qui stigmatise publiquement (même si ce n'est pas intentionnel) la douleur silencieuse qui nous concerne ? Vous sortirez ce soir-là ? Vous verrez des amis ? Vous irez au cinéma (moi oui, dans 3/4 h ;) ) ? Autre chose ?

Voilà, sinon j'espère que ça va à peu près pour vous .
foudre
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Le blues de la Saint Valentin : que faites-vous ?

Messagede traviata » Dim 13 Fév 2011 21:01

Personnellement la Saint-Valentin ne me fait ni chaud ni froid, comme tout ce qui est artificiel et commercial ...
Ce jour là je pars en formation à Bruxelles (nos voisins belges sont plus novateurs que nous en matière d'éducation) pour apprendre comment enseigner aux enfants à vivre ensemble, à partager leur espace de vie, à ne pas s'écharper ni se moquer ... peut-être une petite goutte d'eau pour supprimer une des causes du manque de confiance en soi de certains d'entre nous.
On fait ce qu'on peut pour favoriser l'amour ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede jeje » Dim 13 Fév 2011 21:50

Ça a beau être artificiel et commercial, le fait que tout le monde en parle ne peut que nous renvoyer à notre solitude.
jeje

Messagede Jumper » Dim 13 Fév 2011 22:00

Je ne me sens ni triste ni stigmatisé par la St Valentin. Demain soir je vais aller à un cours de sport, on a un pot après. Si on parle de St Valentin, j'utiliserai cet événement pour blaguer avec les personnes présentes.

Dans ton cas, cette fête des amoureux te rappelle ta solitude. Tu es donc triste et frustré. Ces émotions négatives ne changeront pas ta situation. Si tu ne veux plus être seul, fais ce qu'il faut pour ne plus l'être, agis, et ne laisse pas la négativité émotionnelle et mentale envahir ta conscience.

Inutile de dire que "la St Valentin c'est nul c'est une fête commerciale". Toutes les fêtes sont commerciales. Ça n'apaise pas la souffrance de ceux qui aimeraient y participer :) voir les mécanismes de la souffrance suffit, et ensuite agir l'esprit clair et calme pour changer la situation si nécessaire.
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme

Messagede Wonderwoman » Dim 13 Fév 2011 22:13

Je pense que je ne vais rien faire, ça va m'agacer fortement d'entendre "amour" en permanence mais je vais faire avec.
Wonderwoman
Investie

Messagede lesboy » Dim 13 Fév 2011 22:38

Pour féter la Saint Valentin, je vais faire une fibroscopie gastrique. xD
lesboy
Investi

Messagede ptitbrun » Dim 13 Fév 2011 23:11

Difficile d'y échapper, les médias nous bourrent le crane depuis quelques jours...
cette année ce sera particulier puisque le vécu que j'ai eu ces derniers temps m'y fera penser, mais en fait je serai encore au boulot le soir ca sera donc plus facile à passer tout ca...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Jumper » Lun 14 Fév 2011 00:05

pourquoi ça t'agace wonderwoman ? parce que tu n'as pas accès à ce qui est célébré ?
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede Raist » Lun 14 Fév 2011 09:43

Je dois avouer que cette fête m'irrite au plus au point.
Simplement sur le marketing qui y ait mis en place. C'est d'un lourd ^^'. Fêter l'amour ... Je me demande si vous êtes en phase avec cette manière, divine Aphrodite :p ...

Mais concernant la solitude en tant que telle, bah ... Ce serait mentir que de dire que je ne jalouse pas les couples en cette période, mais bon, je me console comme je peux. Actuellement, avec ma robinetterie de ma salle de bain qui me lâche.
J'attends le plombier.

Sinon ce soir, j'ai mon cours d'escrime. J'irais piquer les jeunes demoiselles de mon cours :p
Raist
Solidaire

Messagede Wonderwoman » Lun 14 Fév 2011 10:34

Jumper a écrit:pourquoi ça t'agace wonderwoman ? parce que tu n'as pas accès à ce qui est célébré ?

C'est une partie de ma vie qui est bloquée et ça me fait souffrir, mais je ne veux pas me laisser bouffer par ça donc je mène ma vie sans y penser 24/24 et j'essaye d'être heureuse avec le reste car penser qu'a ça c'est pas bon.
Et là tu as les médias, les pubs, internet..... qui te parle d'amour, de couple et bla bla bla alors que tu n'as pas envie d'entendre ça, et ça m'agace car j'ai rien demandé.
Wonderwoman
Investie

Suivante

Retourner vers Vos questions