Dévoiler ces sentiements...

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Dévoiler ces sentiements...

Messagede CTsubasa » Ven 18 Fév 2011 22:02

Je confirme mag, tu es bien un alien ! :yes:

Courage ! Je suis de tout coeur avec toi... :D ;)
Dernière édition par CTsubasa le Ven 18 Fév 2011 22:51, édité 1 fois.
CTsubasa
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede stefany » Ven 18 Fév 2011 22:19

tu n'es pas une alien mag ;o)
je pense que ce sentiment que l'on a de pas "assez etre direct" c le manque de confiance en soi,
et on n'admet pas les compliments car on ne se sent pas à la hauteur... enfin c'est comme ça que moi je le vois :)
stefany
Solidaire

Genre: Femme

Messagede Lisa » Ven 18 Fév 2011 22:40

T'inquiète pas, je sais pas faire non plus. Parce que je pense que je suis certainement indigne d'en avoir et que je suis ridicule, que forcément on se foutra de moi si je le dis ! Donc j'essaie systématiquement de faire croire le contraire quand je suis amoureuse ! ça marche ou pas !
Donc rassures-toi, tu n'es pas seule ! Peut-être que nous n'y arrivons pas parce qu'on n'a pas vu aussi de grandes démonstrations affectives entre nos parents par exemple ou que nous n'en avons pas reçu.
Lisa
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Sam 19 Fév 2011 02:10

Personnellement, je vis encore et toujours cette situation... Il s'agit avant tout d'un énorme manque de confiance en moi...

Je suis incapable de dévoiler mes sentiments pour quelqu'un... Qu'ils soient amicaux, ou amoureux... Je crois que c'est intimement lié à mon éducation, à mon vécu...

Mes parents n'ont jamais été très expansifs, démonstratifs de leur amour pour moi... Par contre, si jamais j'avais le malheur d'exprimer mon intérêt pour une gamine de mon âge, quand j'étais petit, j'avais tout simplement droit aux moqueries... Ça dépassait le simple cadre parental, puisque le reste de la famille était rapidement mis au courant du fait que j'étais "amoureux"... Et tous, même les amis de la famille, se foutaient littéralement de moi... Alors certes, peut-être ai-je mal interprété leurs "moqueries", n'empêche que ça ne m'a pas vraiment aidé à prendre confiance en moi... C'est comme si ressentir quelque chose pour quelqu'un m'était interdit... Ça m'est resté, d'autant plus que les rares fois où j'ai osé me déclaré, je l'ai payé cash, par un refus d'une part, mais aussi par le fait que la nouvelle de mon "râteau" se propageait rapidement, avec là aussi les moqueries qui s'en suivaient...

Quand j'y repense, quand j'étais gosse, j'étais relativement plus téméraire qu'aujourd'hui... Au moins, j'osais dire à une fille sur laquelle je flashais qu'elle me plaisait... Maintenant, nada...

Évidemment, je résume, parce qu'il y a d'autres éléments que ceux-là qui ont également eu leur importance...

Et concernant le mal que j'ai avec les compliments, là aussi, le rôle de mes parents est indéniable...

Ils ont toujours vu le verre à moitié vide, et pas le verre à moitié plein... Si je n'étais pas premier de classe, à l'école primaire, je m'en prenais plein la tronche... On regardait toujours où en étaient les autres élèves avant de se satisfaire de mon résultat... Mais bref, les félicitations, je n'ai jamais vraiment connu ça... La récompense d'un travail bien fait, ça n'existait pas chez moi... C'était d'autant plus frustrant que certains morveux aux piètres résultats scolaires étaient portés aux nues par leur parents, mais moi, quedalle... Ma moindre faille m'était toujours reprochée... Quand je vois où ça m'a mené aujourd'hui, je ne peux pas m'empêcher de me dire que de ce côté-là, mes parents ont réellement foiré...

Enfin, je n'ai jamais vraiment reçu de compliment en cas de travail bien fait, de réalisation remarquable... C'est comme si c'était tout à fait normal, aux yeux de mes parents, que je réussisse les choses... Et lorsqu'une personne me faisait des compliments, et même encore aujourd'hui lorsqu'on m'en fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi... Je fais ce que j'ai à faire, et puis c'est tout... Et quand on me dis que je fais du bon boulot, j'ai du mal... Peut-être simplement parce que je n'ai pas l'habitude...

Bref, voilà ce qu'il en est de mon côté...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Raist » Sam 19 Fév 2011 19:11

Je connais ça aussi.
Quand on me félicitait, je le ressentais comme quelque chose de pas franc, une flatterie, une moquerie, ou un simple calcul intéressé.
Quand je faisais quelque chose, je trouvais ça normal que la réussite soit au bout. L'échec, anormal et devant être sanctionné. Donc remercier pour un résultat que je considérais comme normal, je trouvais ça choquant et irritant.
Les raisons de mon comportement était d'origine diverses, mon éducation ayant été pour une bonne partie. Education stricte, basé sur la sanction dans l'échec et la neutralité dans le succès.
J'y ai gagné au moins une chose, un esprit critique sans état d'âme, et une recherche d'un travail le meilleur possible (qualités fortement apprécié à mon travail, malgré le caractère sombre qu'il en résulte parfois).
J'essaye tant bien que mal d'apprécier les compliments désormais, comme ils sont, sans chercher une justification derrière. Ca m'est encore assez ... étranger, mais bon.

Ceci dit ...
Exprimer mes sentiments est assez difficile, et excessivement maladroit quand je m'y emploie (assez rarement). Enfin quand je parle de sentiments, je parle juste d'affection, je n'ai pas connu le sentiment amoureux ^^.
Raist
Solidaire

Messagede Alfredo » Sam 19 Fév 2011 23:15

Je sais aps si je devrais créer un nouveau sujet ou non mais j'ai reçu cet article par mail qui traite des gestes de la séduction.

Et un passage de cet article : http://www.linternaute.com/homme/mode-d ... ible.shtml

Personnellement, même si certains gestes sont très éloquents (bras croisés : négatif; fille penchée en avant: positif), pour celui que j'ai mis en lien, je trouve ça pas mal gros. Mais je pose la question aux demoiselles du forum : adoptez vous cette posture parfois (inconsciemment sans doute, sûrement même) ? Ou bien c'est encore des conneries de pseudo-psychologie de la communication.
Alf
Alfredo
Investi

Messagede vanthai » Dim 20 Fév 2011 00:32

J'ai dévoilé mes sentiments deux fois et c'est foiré toutes les deux. Du coup je n'ai plus envie de le faire. Et évidemment çela résulte d'un ennui d'être rejeté.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede Mag » Dim 20 Fév 2011 01:57

Merci pour vos témoiniages ! Je me sens un peu moins seule, je ne suis donc pas une anormal de ne pas savoir apprécié à leur juste valeur les compliments !!!! C'est encore un travail de plus sur moi même à faire !

C'est vrai que mes parents n'ont aucune confiance en moi, même à mon âge, ma mère est flipper complet et n'arrive pas à me voir comme une adulte. Je suis autonome financièrement, j'ai mon appart, je ne lui demande jamais rien et pourtant elle à toujours l'impression que je suis incapable de m'occuper de moi toute seule. Bon depuis quelques mois elle fait des efforts. Une chose qui m'a beaucoup marqué d'ailleur, avant noël on est allées faire 3 courses ensemble, et essayé quelques vêtements et les éternelles "rho ma fille tu as vue tes fesses", "il faut vraiment que tu perde du poids" et j'en passe et des pire, se sont transformé en 'ho ça te vas bien", "t'est jolie habillé comme ça" - mon dieu, j'en suis encore choquée de l'avoir entendu dire ça... :manga:

Alfredo, j'ai parcouru attentivement cette article, et je dois bien avouer que je me retrouve dans certaines attitude de tentative de séduction notament la position des mains sur le visage, c'est inconcient de ma part pour séduire, mais c'est des attitudes que j'ai très souvent en présence d'hommes qui m'attirent. Les bras croisés, bof pour moi en tout cas... Rho est la pose du papillon, je la pratique souvent celle là ^^
En tout cas, même si c'est de la pseudo-psycho à 2 balle, je pense qu'il y a un fond de vrai dedans, après je ne sais pas si je m'y firais complétement quand même !!!!
Mag
Investie

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Vos questions