Demander l'âge d'une femme.

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Demander l'âge d'une femme.

Messagede Alfredo » Ven 18 Fév 2011 02:10

Il y a des filles d'à peine 15-16 ans qui ressemblent à des 23-25 (et c'est pas Sylvio Berlusconi ou Ribéry qui iraient me contredire).. la question de l'âge est obligatoire par moment ne serait ce que pour éviter la prison.

Et je dis ça en connaissance de cause, fin janvier, j'étais assis dans le bus à côté d'une fille magnifique d'origine cubaine qui avait l'air d'avoir la 20aine passé, on discute bien, le feeling est présent et on commence a parlé d'études et là elle me sort qu'elle est en secondaire (équivalent fin collège chez nous).. je suis tombé de haut xD
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Jumper » Ven 18 Fév 2011 02:29

T'inquiete Mag, pas de souci :) j'ai été dans un groupe d'amis (ah le bon vieux temps ;) ) et j'y serai à nouveau un jour !
En fait parler de l'âge avec des amis c'est différent, je parlais de demander l'âge dans une relation de séduction

Alfy, tout dépend de l'âge de la majorité sexuelle dans le pays où tu résides. En France c'est 15 ans, en Espagne 14 ans et au Vatican 13 ans. Le souci de Berlusconi ou de Ribery tient dans le fait que les mineures avec qui ils ont eu des relations sexuelles étaient des prostituées. En France, si tu as une relation sexuelle avec une mineure de 15 ans, pas de souci si tu n'as pas de rapport hiérarchique (professeur) et si tu ne l'enlèves pas à sa famille (détournement de mineur), si tu as une relation avec une prostituée, pas de souci. Le souci vient quand la prostituée est mineure, ou la mineure prostituée (ce qui revient au même xD )

Mais dans ton cas Alfy, tu ne lui as pas demandé directement son âge, mais vous avez parlé d'études. Tu as été fin sur le coup :) et moi qui croyait que tous les québécois étaient des gros bucherons poussant la chansonnette de temps à autre, vous êtes en réalité de fin stratéges xD Ah si on avait gardé la Lousiane, vous n'auriez pas été les seuls à défendre la francophonie en Amérique du Nord :yes:
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Vierge: Oui

Messagede Alfredo » Ven 18 Fév 2011 02:34

Doucement Jumpy.. je suis pas encore Québécois.. et j'ai toujours cette sale mentalité Parisienne de me plaindre de tout :p

Mais moi mon problème est plus psychologique.. je pourrais jamais avoir de relations consentantes avec une fille de moins de 19 ans, c'est une barrière psychologique infranchissable. Quand j'étais au collège, il y avait une fille de ma classe qui avait 14 ans et qui sortait avec un gars de 24, ça m'a choqué et me choque encore aujourd'hui.
J'arrive pas à concevoir un tel écart dans le couple à cet âge là. Et là, si avec la fille du bus, je n'avais su son âge qu'après qu'il se soit passé quelque chose entre nous, je me serais senti super mal.
Alf
Alfredo
Investi

Messagede Jumper » Ven 18 Fév 2011 03:06

Ah je pensais que tu étais de là-bas xD

Oui bien sûr, avoir une relation avec une fille en dessous d'un certain seuil (non déterminé par la loi mais par toi-même ) te poserait des questions morales :yes: Tout dépend comment tu conçois la relation avec la fille. Il est sûr que si tu cherches une relation stable fondée sur la communion affective et le partage d'un mode de vie, avec une fille beaucoup plus jeune que toi ce serait peut être plus difficile. Mais si tu as une optique uniquement/majoritairement sexuelle, celà te pose moins de soucis, tu peux théoriquement descendre jusqu'à 15 ans pour te laisser un maximum de partenaires potentielles.

14-24 c'est illégal en France. En Espagne c'est autorisé.
Jumper

Membre banni

Messagede traviata » Ven 18 Fév 2011 05:54

J'ai chez moi un rescapé de l'ancienne bibliothèque familiale , un petit livre charmant intitulé "les usages du siècle" , qui date de 1895 et qui aborde les sujets les plus variés , depuis la demande en mariage jusqu'aux stratégies délicates du plan de table, en passant par le duel (on va éviter sur le forum) et la toute nouvelle bicyclette, assez choquante pour les dames (si une dame la pratique, comme le cheval ou les armes, il lui est fortement déconseillé de s'en vanter).
A propos de l'âge, voici ce qui est dit (je vous laisse apprécier le style de l'époque) :

Parler d'âge est l'un des points que le savoir-vivre réprime le plus énergiquement. Parler d'âge devant des vieillards, c'est leur faire souvenir qu'ils n'ont plus longtemps à vivre; devant une femme, c'est lui faire penser à son déclin. Les hommes éprouvent la même répugnance que les femmes à parler d'âge et non toujours pour des raisons de coquetterie, mais parce que beaucoup d'emplois constituent à un certain âge une situation brillante et le contraire, à un autre.

Parler d'âge serait donc déconseillé pour tout le monde, hommes et femmes...

C'est vrai que ce n'est pas une question que je pose souvent, pas par politesse mais parce que ça ne m'intéresse pas en soi. Le plus important à mes yeux ce n'est pas l'âge de l'état-civil, mais celui qu'on montre.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Jumper » Ven 18 Fév 2011 12:48

Merci pour cette citation Traviata, elle confirme ce que je pensais :)
Jumper

Membre banni

Messagede gzmille » Ven 18 Fév 2011 17:37

Je suis une femme et cette règle est absurde pour moi. ça veut dire qu'à partir d'un certain âge, il est honteux de le révéler, ou pire, qu'on l'associe à une perte d'attractivité?

Edit; ok, j'ai lu le post de Traviata. Mais même.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Vos questions