question de test

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

question de test

Messagede hugo » Lun 21 Fév 2011 21:58

Sur un site de rencontre très connu il y a une partie où chaque membre peut creer un test pour voir sa compatibilité. Il y a souvent une question qui revient qui est : si je te demande si mon passé "sentimental" a de l'importance, que me réponds tu?

Alors moi étant VT je réponds tjrs naturellement non, puisque j'aimerai pas qu'on s'interesse à mon passé sentimental pas vraiment épanoui. Seulement je remarque que les réponses des femmes est souvent oui.

J'aimerai savoir ce que vous répondriez à cette question et pourquoi? pour moi le passé et le passé, je vois pas trop l'interet de s'y attarder.
hugo
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: question de test

Messagede smith » Lun 21 Fév 2011 22:04

Alors je fais partie de la minorité des femmes qui répondent non à cette question. Comme toi je pense que le passé est le passé, mais je crois que notre condition de VT influence cette réponse.
Pour nous, le passé de l'autre n'a peut-être pas d'importance mais pour lui, il peut en avoir (mon ex a rompu parce qu'il n'arrivait pas à oublier une autre fille). Donc, si au départ je pensais que son passé n'avait pas d'importance, il a fini par en avoir.
Mais pour autant, cela m'est égal de savoir qu'il a eu une seule, dix ou cent autres femmes avant moi.
smith

Messagede traviata » Lun 21 Fév 2011 22:13

Bon, ça fait au moins deux femmes qui pensent "non" ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede steph » Lun 21 Fév 2011 23:46

smith a écrit:mon ex a rompu parce qu'il n'arrivait pas à oublier une autre fille

L'ex de ma copine a rompu pour les mêmes raisons. Donc, ne souhaitant pas revivre la même chose, elle a tenu à ce que je la rassure sur ce point. Bien sûr je n'avais pas d'ex, mais il y avait une fille pour qui j'éprouvais encore des sentiments, ce qui a bien failli briser notre couple tout neuf. Alors oui, pour elle, mon passé sentimental avait de l'importance.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede ciliegia » Mar 22 Fév 2011 00:04

hugo a écrit:J'aimerai savoir ce que vous répondriez à cette question et pourquoi? pour moi le passé et le passé, je vois pas trop l'interet de s'y attarder

je répondrais que pour moi oui, ça a de l'importance si il y a eu des choses fortement marquantes dans le passé sentimental de l'homme avec qui je suis (par exemple : un grand amour qu'il n'a jamais pu oublier tout à fait, ou une femme avec qui il a eu un/des enfants, ou une ex qui l'a sévèrement fait souffrir au point qu'il ait peur de s'engager...). Certes c'est le passé, mais si ça doit avoir un impact sur le présent ou le futur, autant que je sois prévenue...
Et puis j'aurais l'impression que s'il met un "black out" sur son passé et refuse d'en parler c'est qu'il a des choses "pas réglées" et ça va justement attiser ma curiosité et mon inquiétude.

Après les petits détails du genre le nombre de partenaires qu'il a eues, leurs noms, ce qu'il faisait avec elle, ça je m'en fiche, à la limite : moins j'en sais mieux je me porte :D
ciliegia

Messagede Bonbenbof » Mar 22 Fév 2011 10:00

Ben je répondrais "oui" de mon côté...

Mine de rien ça à quand même de l'importance. Il vaut mieux jouer franc jeu et être honnête sur ce point. C'est d'autant plus difficile de faire table rase de tout ce qu'on a vécu quand il n'y a pas grand chose... J'entends par là que je n'ai vécu qu'une seule histoire, de deux ans, et que j'ai bien du mal à m'en défaire. Je m'y accroche, malgré moi, parce que je ne demande qu'à m'en détacher...

Avec le temps, je suppose que ça s'arrangera, mais je crois que ça restera toujours quelque part dans un coin de ma tête. C'est indéniable, c'était ma première histoire avec sentiments partagés, donc oui, c'est important pour moi, pour ce que je suis...

Tout ce qui compte, c'est que cette histoire n'en empêche pas d'autres...

Il y a autre chose qui, pour moi, a de l'importance. C'est le passé "sexuel" de ma partenaire. Ça peut paraitre secondaire, d'autant plus si on est amoureux, mais pour avoir fréquenté quelques années un milieu dépravé, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les nanas qui enchainent les histoires de cul... D'autant plus quand elles n'assument pas... Je n'aimerais pas apprendre que ma copine a un passé de fille "très ouverte", surtout de la bouche de blaireaux qui l'auraient fréquentée... Il y a eu cette fille après laquelle j'ai couru, à tort car j'étais amoureux de l'image que je m'étais faite d'elle et pas de ce qu'elle était réellement... Lorsqu'un gars que je connaissais, misogyne et pervers devant l'éternel, s'est vanté de certains attouchements sur elle (consentante avec l'aide de l'alcool et de sa bêtise), j'ai eu beaucoup de mal... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai compris qu'elle n'était pas faite pour moi...

Et puis ce problème concernant le passé "sexuel", c'est aussi lié à ce fameux complexe qu'ont beaucoup d'hommes (d'autant plus qu'ils sont vierges-tardifs), qui craignent de ne pas satisfaire leur partenaire...

A mon avis, le problème de toute cette histoire de passé, qu'il soit sexuel ou sentimental, c'est la crainte de devoir vivre dans l'ombre de quelqu'un, d'un souvenir trop présent. Ça doit être infernal de vivre avec la présence permanente d'un idéal que son ou sa partenaire s'est créé sur base d'un amoureux ou d'un amant d'une relation passée...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede hugo » Mar 22 Fév 2011 12:21

merci de vos réponses
hugo
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Gorn » Dim 6 Mar 2011 21:40

Pareil pour moi, ça m'intéresserait de savoir le passé sentimental d'une fille qui me plait ou avec laquelle ça commence à être sérieux. Je trouve bien de savoir combien de copain elle a connu, comment ça s'est passé avec eux, pourquoi ils ont rompus... Ca pourrait me servir d'expérience pour faire durer plus longtemps la future relation avec cette fille :)
Gorn
Assistant DRH

Retourner vers Vos questions