de Bonbenbof » Mar 22 Fév 2011 10:00
Ben je répondrais "oui" de mon côté...
Mine de rien ça à quand même de l'importance. Il vaut mieux jouer franc jeu et être honnête sur ce point. C'est d'autant plus difficile de faire table rase de tout ce qu'on a vécu quand il n'y a pas grand chose... J'entends par là que je n'ai vécu qu'une seule histoire, de deux ans, et que j'ai bien du mal à m'en défaire. Je m'y accroche, malgré moi, parce que je ne demande qu'à m'en détacher...
Avec le temps, je suppose que ça s'arrangera, mais je crois que ça restera toujours quelque part dans un coin de ma tête. C'est indéniable, c'était ma première histoire avec sentiments partagés, donc oui, c'est important pour moi, pour ce que je suis...
Tout ce qui compte, c'est que cette histoire n'en empêche pas d'autres...
Il y a autre chose qui, pour moi, a de l'importance. C'est le passé "sexuel" de ma partenaire. Ça peut paraitre secondaire, d'autant plus si on est amoureux, mais pour avoir fréquenté quelques années un milieu dépravé, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les nanas qui enchainent les histoires de cul... D'autant plus quand elles n'assument pas... Je n'aimerais pas apprendre que ma copine a un passé de fille "très ouverte", surtout de la bouche de blaireaux qui l'auraient fréquentée... Il y a eu cette fille après laquelle j'ai couru, à tort car j'étais amoureux de l'image que je m'étais faite d'elle et pas de ce qu'elle était réellement... Lorsqu'un gars que je connaissais, misogyne et pervers devant l'éternel, s'est vanté de certains attouchements sur elle (consentante avec l'aide de l'alcool et de sa bêtise), j'ai eu beaucoup de mal... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai compris qu'elle n'était pas faite pour moi...
Et puis ce problème concernant le passé "sexuel", c'est aussi lié à ce fameux complexe qu'ont beaucoup d'hommes (d'autant plus qu'ils sont vierges-tardifs), qui craignent de ne pas satisfaire leur partenaire...
A mon avis, le problème de toute cette histoire de passé, qu'il soit sexuel ou sentimental, c'est la crainte de devoir vivre dans l'ombre de quelqu'un, d'un souvenir trop présent. Ça doit être infernal de vivre avec la présence permanente d'un idéal que son ou sa partenaire s'est créé sur base d'un amoureux ou d'un amant d'une relation passée...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...