Panique. Rencontre.

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Panique. Rencontre.

Messagede Luna8 » Jeu 3 Mar 2011 04:39

Depuis quelque temps, je suis inscrite sur un site de rencontres. L'échange d'e-mails y est assez soutenu, mais obtenir le premier rendez-vous c'est presque mission impossible. J'ai rencontré un homme, appelons le Perceval. Mon premier rendez-vous avec lui approche (semaine prochaine) et là je commence à paniquer sérieusement. J'ai lu les posts traitant de l'épineux problème de tout VT, celui d'annoncer sa condition... ou pas. J'opte pour la seconde option. Trouver l'amour de ma vie ce n'est pas ma préoccupation immédiate. D'abord, je souhaite passer le cap du premier baiser, pour la suite on verra. En discutant avec Perceval (chat et téléphone), il m'a posé des questions sur mon passé: comment je fête la St-Valentin, est-ce que je suis romantique, qu'est-ce qui me plaît le plus dans la vie de couple, etc. Evidemment, j'en ai aucune idée.

J'en viens donc au sujet: il me faut élaborer un ex crédible. Non pas pour en parler pendant une heure, mais comme bouée de sauvetage si on aborde certains thèmes sensibles.
Commençons par le prénom. J'avais pensé faire courant: Jean ou Mohamed (avantage de Mohamed, il pourrait être reparti à l'étranger). Après, il faudrait déterminer: la rencontre, la durée de la relation, le type de relation et le motif de la rupture*. Avez-vous des suggestions? Je cherche un ex type assez neutre... Merci d'avance.

* Ces mensonges sont possibles sans envisager de relation sérieuse, évidemment... Sur le long terme, ce serait ingérable: justifier l'absence de photos, d'amis qui l'ont connu, etc.
Luna8
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Panique. Rencontre.

Messagede traviata » Jeu 3 Mar 2011 05:15

Je te donne mon avis sur la question (qui n'engage que moi) :

- je suis d'accord sur le fait que tu n'as absolument pas à annoncer ta VT , surtout de but en blanc
- en revanche, l'invention de l'ex .. je trouve ça totalement inutile , voire parfaitement "peau de banane"

surtout si cette rencontre devait aboutir (et comment peux-tu préjuger de l'avenir").

Pourquoi ferais-tu cela ?
Parce que ne pas avoir eu de vie de couple à 24 ans ce serait ridicule ?

Franchement, je te déconseille les inventions. Il suffit de dire comment tu aimerais passer la Saint-Valentin , comment tu vois la vie de couple, si tu es romantique ...

S'il se fait plus précis, eh bien tu diras que justement, les personnes qui t'ont approchée jusqu'ici ne correspondaient pas à tes attentes, tu n'as pas pour habitude de te brader au premier venu... Bref assumer (même si c'est un non-choix, ce que tu n'es pas obligée de préciser...)

deux cas de figure :
Il trouve ça ridicule = c'est un con, aucun regret, bon vent !!
Il apprécie (eh oui, ça peut arriver !!!)

En revanche peu de chances qu'il apprécie tes craques sur Jean-Mohamed qui est reparti au bout du monde s'il s'en rend compte alors que qq chose s'ébauche entre vous. Tu risques de le regretter plus qu'autre chose.

D'autant que tu peux aussi vivre qq chose de joli sans t'engager dans le plan PEL tout de suite ...
Pavillon Enfants Labrador)
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede ciliegia » Jeu 3 Mar 2011 08:07

Je comprends ta panique Luna, j'ai eu la même au moment de passer "au réel" après des échanges de mails sur un site de rencontre, j'en ai mal dormi pdt une semaine avant... Et au final tout s'est très bien passé! je suis sûre que ce sera pareil pour toi.

Concernant l'annonce de "la page blanche" du passé sentimental, je dirais que je partage totalement ton avis concernant l'inutilité de tout déballer au 1er RDV, c'est prématuré et ça va te polluer l'esprit et te stresser encore plus.
Concernant la possibilité de s'inventer un passé, je couperais la poire en 2:
- je pense qu'il vaut mieux éviter un mensonge "construit" comme tu l'envisages (c'est-à-dire créer un ex de toutes pièces, avec un prénom, une histoire, etc), c'est trop casse-gueule, tu risques de te contredire dans tes versions.
- mais tu peux envisager le mensonge "light" xD , en disant quand il te questionne sur ton passé : "ma dernière histoire s'est mal finie, je n'aime pas trop en parler"; ou "il n'y a pas grand chose à dire sur mon ex, ce n'était simplement pas le bon".

Ou alors tu peux opter de botter en touche avec une phrase qui ne révèle rien tout en restant évasive, du genre "je n'aime pas trop parler de mon passé sentimental, c'est un sujet douloureux".

Quant aux questions sur ton opinion sur la vie de couple, réponds simplement en fonction de ce qui te semble important dans une relation amoureuse. Pas besoin d'en avoir vécu une pour avoir une idée sur la question! ;)
ciliegia

Messagede Mag » Jeu 3 Mar 2011 13:10

Je me joint à Traviata et Ciliegia : un mensonge pour commencer une relation sa n'est jamais bon, et c'est TRES casse gueule.

Pour en avoir fait l'expérience je te le déconseil fortement ; mon "messonge" à moi n'était qu'a moitier faux, il y a 1an et demi de ça je suis allée rendre visite à une très bonne amie qui à déménagé à 800 km de chez moi, il y a un de ces collègues qui m'a fait la cour (il c'est avéré que c'était pour la rendre jalouse, ce qui n'a absoluement pas fonctionné !), on a eu quelques rapprochement physique mais rien de plus, et c'est ce qui s'apparente pour moi le plus à une relation depuis 8 ans (pathétique hein !), ben j'ai ue le malheure d'évoquer cette rencontre avec le mec que j'aime bien en enjolivant la situation... Mais ho surprise, il y a quelque semaine, il c'est rendu conte sur FB qu'il connaissait très bien ma copine car c'était une amie d'enfance. Heureusement ce que j'ai dit n'est pas tout à fait faux, et s'il en parle avec elle, elle ne pourrai ni confirmé ni démantir, mais j'ai eu chaud !

Avec les mensonges on ne sais jamais jusqu'ou ça peut aller, et le problème c'est que lorsque l'on commence c'est dur de s'en sortir !
Mag
Investie

Messagede Fuzz » Jeu 3 Mar 2011 18:35

Oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, le mensonge risque de plus te desservir qu'autre chose. Mieux vaut rester évasif comme le dit Ciliegia : "je n'aime pas trop en parler, mes précédentes relations ne m'ont pas laissé un bon souvenir". Normalement, la personne en face ne devrait pas trop insister ^^
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches", Céline
"I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.", Maurice Moss
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Fuzz
Solidaire

Genre: Homme

Messagede Leslyah » Jeu 3 Mar 2011 18:52

Je dirais tout comme les autres ;)
Pour avoir expérimenté, il vaut mieux en effet éluder le sujet en une phrase généraliste.

Quand le RDV aura eu lieu, viens nous raconter tes ressentis. Si ça se trouve, le sujet du passé sentimental ne sera peut-être même pas abordé ! ;)
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede steph » Ven 4 Mar 2011 17:26

Je suis d'accord avec tout le monde : mieux vaut éluder la question. On n'est pas obligé de parler de ces choses là au premier rendez-vous.
Et si votre relation devenait plus sérieuse, mieux vaut jouer la carte de l'honnêteté. Comme le dit traviata, s'il prend s'es jambes à son coup, c'est un con. Et dans le cas contraire, il pourrait être attendri par ta franchise. C'est ce qui s'est passé pour moi : ma chérie a été très touchée que je lui avoue la vérité sur ma virginité prolongée. C'est une marque de confiance.
Démarrer une relation sur un mensonge, bof ! Je sais bien, tu n'envisages pas une histoire sérieuse pour le moment, mais on ne sait jamais comment ça peut évoluer.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede BipBip » Ven 4 Mar 2011 18:33

Dis toi qu'il en connait peut etre encore moins que toi niveau sexe
BipBip
Investi

Messagede Jumper » Ven 4 Mar 2011 18:55

A une question sur ton passé amoureux, tu pourrais blaguer, créer du mystère, un sentiment d'excitation, une envie d'en savoir plus.
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede Luna8 » Dim 6 Mar 2011 13:46

Merci à toutes et tous pour vos suggestions! :)

Je vais essayer d'éluder la question ou de rester évasive. En fait, j'ai déjà eu un RDV il y a 6 mois et j'ai eu la mauvaise idée d'être franche en admettant que j'ai peu d'expérience. Alors l'autre m'a demandé de quand datait ma dernière relation et combien elle avait duré. Prise au dépourvu j'ai répondu que j'avais jamais eu de relation de plus d'un mois et l'autre ma regardé les yeux écarquillés: "Mais pourquoi?". Evidemment, je suis restée bredouille...
____________________________________________________________________________________________

traviata a écrit:surtout si cette rencontre devait aboutir (et comment peux-tu préjuger de l'avenir").
Pourquoi ferais-tu cela ?
Parce que ne pas avoir eu de vie de couple à 24 ans ce serait ridicule ?

Je pense qu'il est peu probable que cette rencontre aboutisse (et je ne suis pas sûre d'être prête à ça). J'apprends tout juste à interagir normalement avec autrui alors il faut d'abord que j’acquiers quelques "outils". Cela passera par des rendez-vous, baisers et après...

OUI je trouve ça ridicule de ne pas avoir eu de vie de couple à 24 ans, c'est pathologique. :(

Plan PEL, tu m'apprends quelque chose! En fait, je préfère les jack russel. :D
____________________________________________________________________________________________

@Mag: il faut toujours se méfier de FB! Mais j'aurais pensé que partir d'une vraie situation pour créer un demi-mensonge c'était une bonne idée...

ciliegia a écrit:Quant aux questions sur ton opinion sur la vie de couple, réponds simplement en fonction de ce qui te semble important dans une relation amoureuse. Pas besoin d'en avoir vécu une pour avoir une idée sur la question!

C'est ce que j'ai fait, mais ça paraît un peu utopique... Par ex. je lui ai dit être romantique, seulement je peux pas être sûre d'avoir cette attitude dans une vie de couple. Ce serait faire le portrait de la compagne idéale, non? Et comme tout le monde j'ai mes défauts, je pourrais être trop jalouse j'en sais rien. Donc ces indications sont un peu floues, il faut que je vive l'amour.
BipBip a écrit:Dis toi qu'il en connait peut etre encore moins que toi niveau sexe

Si seulement... xD

Jumper a écrit:A une question sur ton passé amoureux, tu pourrais blaguer, créer du mystère, un sentiment d'excitation, une envie d'en savoir plus.

Malheureusement, je suis tellement timide et introvertie que ce serait difficile.
Luna8
Ouverte

Suivante

Retourner vers Vos questions