Depuis quelque temps, je suis inscrite sur un site de rencontres. L'échange d'e-mails y est assez soutenu, mais obtenir le premier rendez-vous c'est presque mission impossible. J'ai rencontré un homme, appelons le Perceval. Mon premier rendez-vous avec lui approche (semaine prochaine) et là je commence à paniquer sérieusement. J'ai lu les posts traitant de l'épineux problème de tout VT, celui d'annoncer sa condition... ou pas. J'opte pour la seconde option. Trouver l'amour de ma vie ce n'est pas ma préoccupation immédiate. D'abord, je souhaite passer le cap du premier baiser, pour la suite on verra. En discutant avec Perceval (chat et téléphone), il m'a posé des questions sur mon passé: comment je fête la St-Valentin, est-ce que je suis romantique, qu'est-ce qui me plaît le plus dans la vie de couple, etc. Evidemment, j'en ai aucune idée.
J'en viens donc au sujet: il me faut élaborer un ex crédible. Non pas pour en parler pendant une heure, mais comme bouée de sauvetage si on aborde certains thèmes sensibles.
Commençons par le prénom. J'avais pensé faire courant: Jean ou Mohamed (avantage de Mohamed, il pourrait être reparti à l'étranger). Après, il faudrait déterminer: la rencontre, la durée de la relation, le type de relation et le motif de la rupture*. Avez-vous des suggestions? Je cherche un ex type assez neutre... Merci d'avance.
* Ces mensonges sont possibles sans envisager de relation sérieuse, évidemment... Sur le long terme, ce serait ingérable: justifier l'absence de photos, d'amis qui l'ont connu, etc.

, en disant quand il te questionne sur ton passé : "ma dernière histoire s'est mal finie, je n'aime pas trop en parler"; ou "il n'y a pas grand chose à dire sur mon ex, ce n'était simplement pas le bon".