de Giles » Sam 16 Avr 2011 23:59
Perso, je vois des amis. Quasi systématiquement. Les soirées tout seul, j'ai donné, maintenant c'est vraiment quand personne n'est dispo (et encore, en général je vais au ciné tout seul dans ces cas-là ).
Ces derniers temps, je suis pas mal sorti au théâtre, concerts, ce genre de trucs. Les beaux jours reviennent et Paris est propice aux soirées culturelles, j'ai donc organisé quelques sorties de ce genre en proposant à tou(te)s mes ami(e)s sur Paris. Ce n'est pas non plus l'idéal pour faire des rencontres (même si ça arrive : des amis amènent parfois d'autres amis, etc.), mais ça aère l'esprit et ça fait du bien. En général, ça implique un restau avant ou après, ce qui permet de papoter.
Bon, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis et des goûts assez larges, mais c'est le genre de choses relativement faciles à organiser : vous repérez un spectacle (théâtre, concert, danse, opéra, cinéma, y a le choix) qui vous intéresse et vous proposez à quelques connaissances de réserver pour elles à telle date. Vous prenez les places pour celles qui répondent à temps.
Ça demande toutefois un budget et d'être dans une ville qui propose ce genre de sorties...
Mais au pire, il y a toujours un ciné avec un kebab pas loin. Il faut pas être trop regardant sur le spectacle parfois, l'important c'est aussi de sortir et de voir du monde. J'ai de meilleurs souvenirs de certains mauvais films vus en groupe que de bons films vus tout seul.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre."
Nikos Kazantzakis