Maxi a écrit:Un exemple tous con, je me présente je dis que suis célibataire, que je suis un homme libre et personne se manifeste?????
Parce que, pour reprendre des termes mathématiques, ce sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes.
(et encore, vu le nombre d'hommes mariés qui draguent plus ou moins ouvertement).
Maxi a écrit:pourquoi les femmes se méfie de tout?
Parce que certaines femmes qui ont réellement envie de fonder un foyer, de construire quelque chose se sont fait avoir par des hommes qui eux ne voulaient que du cul. (l'inverse peut être vrai, cela dit).
Parce qu'elles savent aussi qu'elles risquent de ne pas être écoutées, si elles veulent dire "non" face à un homme plus fort qu'eux.
Parce qu'aujourd'hui on a tendance à se méfier de tout, c'est horrible, je sais, mais y a t-il moyen de faire autrement ? Quand on propose de porter sa valise à une vieille dame qui peine dans les escaliers du RER et qui refuse avec la dernière énergie, pensant qu'on va la lui voler, quand des gens simulent des accidents pour vous faire descendre de voiture pour leur porter secours, et se relèvent alors pour vous voler votre propre voiture. Alors on ne s'arrête plus, on ne porte plus ni secours ni les valises des vieilles dames, et on tombe dans un monde égoïste et déshumanisé.
Je ne dis pas que ça se produit systématiquement, ça reste heureusement minoritaire. Mais on nous en rebat tellement les oreilles qu'on ne pense plus qu'à ça, et cette option nous vient immanquablement à l'esprit quand la circonstance se présente.
Ca n'explique pas tout non plus.
Et on est nombreux ici à partager ce sentiment :
qu'est-ce qu'il a, ce sombre crétin, qui attire toutes les filles/femmes ?
qu'est-ce qu'elle a, cette lamentable pétasse, qui attire tous les garçons/hommes
objectivement on se sent infiniment "mieux" que lui / qu'elle,
et pourtant personne ne s'intéresse à nous.
Est-ce que nous fondons ce sentiment d'être "mieux" sur des critères qui ne sont pas ceux des autres ?
Est-ce qu'il y a quelque chose que nous ne savons pas exprimer pour montrer notre intérêt ?
Un peu des deux je pense, et oui, c'est très très frustrant et décourageant.