Savoir ce que pense l'autre sexe (juste savoir)

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Savoir ce que pense l'autre sexe (juste savoir)

Messagede Dreamz » Sam 17 Sep 2011 18:51

Ah ok je comprends mieux que tu t'exprimes si bien en général et que tu en connaisses "un rayon" sur ce sujet, c'est amusant que tu aies choisi ce thème de "la femme fatale" :)

"La femme est un être qui a été tellement générateur de fantasmes masculins qu'il est impossible de s'en faire une idée réelle en partant de la littérature (essentiellement masculine)"
C'est tout à fait vrai. J'ai trop tendance à croire les représentations construites par nos sociétés.

Aller vers les autres non car blocages psychologiques (honte, angoisse etc), sentiment d'infériorité et manque de confiance avec presque tout le monde, et encore plus avec les femmes. Je désespère tellement de moi que je ne souhaite pas qu'on me connaisse.
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Sam 17 Sep 2011 19:08

Qu'est-ce qui te donne ce sentiment d'infériorité ?
Parce qu'avant toute chose, c'est un problème avec toi-même. Les autres n'y sont pour rien, tu les investis d'un jugement négatif qu'ils n'ont peut-être pas du tout.
Tu poses en postulat que les autres, femmes notamment, ne t'apprécieront pas, mais que sais-tu de leurs pensées réelles ? N'y a t-il personne, dans les études ou autres, qui t'ait envoyé de toi une image positive ?
(je parle en dehors de la famille, encore que ce soit à elle que revient la responsabilité de donner à l'enfant le premier reflet positif).
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Spout » Dim 18 Sep 2011 01:26

En fait, j'ai l'impression que tout ça provient d'une mécompréhension entre divers version du féminisme. Plus précisément entre le féminisme et certains post-féminisme. Ce féminisme basique qu'on peut résumer en une phrase: "Les hommes et les femmes sont égaux dans l'espace public, mais différents dans l'espace privé."

Et, même sans avoir lu Houellebecq, c'est profondément ridicule, parce que la protection de l'état marche uniquement d'un des deux cotés. Typiquement, le fait que mon psy me payait une fortune en antidépresseurs (alors qu'il aurait pu me payer plusieurs professionnelles par mois), me semblait ridicule.

Mais en fait, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une différence de possibilité de sexe entre homme et femme. Les femmes ne baisent pas parce qu'elles ne veulent pas coucher avec les mecs qu'elles croisent, alors que les mecs ne baisent pas parce que les filles qu'ils croisent ne veulent pas coucher avec.

Ma petite contribution à un topic sur les clichés.
Spout
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Lux » Dim 18 Sep 2011 01:45

Spout a écrit:Mais en fait, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une différence de possibilité de sexe entre homme et femme. Les femmes ne baisent pas parce qu'elles ne veulent pas coucher avec les mecs qu'elles croisent, alors que les mecs ne baisent pas parce que les filles qu'ils croisent ne veulent pas coucher avec.

Mmh. Si tu as parcouru ce forum, tu sais que cela n'est pas vrai ;)

-- Dim 18 Sep 2011 01:45 --

Dreamz a écrit:Ah ok je comprends mieux que tu t'exprimes si bien en général et que tu en connaisses "un rayon" sur ce sujet, c'est amusant que tu aies choisi ce thème de "la femme fatale" :)

Étonnant, oui et non. J'ai toujours été préoccupée par les histoires de pouvoir entre le sexes, de domination, de soumission. Les femmes me fascinent au même titre qu'elles fascinent certains hommes ; et les hommes, tour à tour m'attirent et me dégoûtent. Travailler là-dessus, même en littérature, est une forme d'exorcisme.
Lux
Investie

Messagede Dreamz » Dim 18 Sep 2011 11:45

Bonjour Traviata
Ce qui me donne ce sentiment d'infériorité est mon manque d'estime de soi, car je ne pense pas être l'homme que je désirais être. Je n'aime pas celui que je suis actuellement. Le premier jugement négatif provient de moi-même. Peu importe si les autres m'apprécient ou non, je ne m'apprécie pas.

Salut Lux
Une forme d'exorcisme tu dis ? ça a donc un rapport avec ta propre expérience ?
Dégoûtée par les hommes et fascinée par les femmes = lesbienne refoulée ? ^^
Dreamz

Membre banni

Messagede Lux » Dim 18 Sep 2011 20:24

Dégoûtée et attirée par les hommes. Donc quelles que soient mes expériences sexuelles, je ne serais jamais homosexuelle. Ni hétéro, non plus, d'ailleurs. ;)
Lux
Investie

Messagede Dreamz » Dim 18 Sep 2011 22:54

Quelque part j'éprouve la même chose, le même sentiment de tension envers les femmes mais contrairement à toi je n'ai aucune attirance envers les personnes du même sexe que le mien :) tu as un "marché" plus étendu, bravo pour ta polyvalence, toujours utile en période de crise ^^
Dreamz

Membre banni

Messagede Lereveur » Mar 14 Fév 2012 15:05

Voilà un sujet intéressant avec plein de propos justes. Je sais, c'est banal de dire cela, mais c'est mon opinion la plus sincère :) .

J'avais songé créer un sujet mais je n'étais pas sûr de l'endroit à retenir, cependant sur certains point je pense qu'il a plus ou moins sa place dans cette discussion. L'intitulé pourrait être quelque chose comme " voyage au pays du fantasme masculin ".

Le fond :

Il se trouve que, pour autant que je sache, je n'ai physiquement ressenti ce qu'on peut qualifier de sentiment amoureux / tendresse / tomber sous le charme que dans le cas de filles... fictives (attirance olé-olé comprise bien sûr). Pour la " simple " pulsion sexuelle, aucun problème si j'ose dire, prenez " n'importe quelle femme normalement constituée " dans le plus simple appareil vous faisant signe de la rejoindre sur une confortable literie, comme tout mâle je ne vais pas rester de marbre (et j'arrête tout de suite les petits malins qui seraient tentés de dire qu'ils sont au-dessus de ça :manga: ).

Plus d'une fois, j'ai entendu dire par des filles " redescends sur terre " ; en même temps, les mêmes ne sont pas non plus les dernières à se pâmer devant un mec tout aussi inaccessible, genre acteur célèbre ou écrivain mort depuis longtemps... Et accessoirement à s'abstenir de songer à tenter quelque chose de polisson avec moi.

Quoi qu'il en soit, en me repenchant récemment sur ce petit panel alors qu'il venait de s'agrandir d'une " tête ", je me suis fait la réflexion qu'au final on pouvait en dégager une certaine tendance ; la conclusion principale étant que je tombe dans les filets de femmes qui d'une manière ou d'une autre, sont " non-conventionnelles ".

Et j'ai le désir de vous présenter dans mes prochains messages (puisque il faut faire avec la limite des 4000 signes) les quatre femmes résidant dans mon petit temple personnel. Les buts étant les suivants :

- Vérifier si des femmes se retrouvent un tant soit peu dans les " modèles " proposés ;
- Informer les femmes de ce que les hommes " attendent " particulièrement (sans qu'il s'agisse de critères absolus bien sûr) ;
- Observer si lesdits modèles féminins constituent bien une sorte de " référence " commune à bon nombre d'hommes ;
- Eventuellement me ramener à de meilleurs sentiments sur une réalité me semblant singulièrement dépourvue d'attraits.
Dernière édition par Lereveur le Mar 14 Fév 2012 15:25, édité 1 fois.
Lereveur
Investi

Messagede deadwood » Mar 14 Fév 2012 15:22

gogogo
up
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Lereveur » Mar 14 Fév 2012 22:03

Merci m'sieur matière-organique-décédée-utilisée-principalement-pour-le-chauffage (oui, oui, je sors) ; bon, showtime comme dit un pote MJ !

J'aurais pu faire du plus mignon au plus " trash " , mais je vais plutôt procéder par ordre chronologique, en commençant par ma " muse " la plus ancienne ; et caprice supplémentaire, le (très) court descriptif de chacune sera un genre de réponse à un test du style " quelle fille êtes-vous ? ".

1) La louve (San)

Image

Origine : Princesse Mononoké, film d'animation d'Hayao Miyazaki

Description : sauvageonne. Animale. Exaltée. Vous adorez votre foyer et vos proches, et vous êtes prête à vos battre jusqu'à la mort contre tous ceux qui leur feraient du mal. Vous n'avez jamais longuement réfléchi à l'amour, et si quelqu'un vous faisait une déclaration, vous seriez pour le moins déconcertée !

2) La gentille timide (Hinata Hyuga)

Image

Origine : Naruto, manga de Masashi Kishimoto

Description : vous êtes le type même de la personne bourrée de qualités mais horriblement timide et pas du tout confiante en elle ; vous êtes pourtant une petite mignonne courageuse, une VRAIE gentille (car les fausses ça existe), et douce avec ça. Si un mec vous fait de l'effet, vous perdez tellement vos moyens que vous vous évanouissez systématiquement à son approche... Quand l'interaction ne vous conduit pas à rougir et à siffler comme une cocotte-minute ultra-gênée ou à donner un coup de boule par inadvertance !

3) La brut de décoffrage (Rebecca)

Image

Origine : Black Lagoon, manga de Rei Hiroe

Description : vous buvez comme un trou, fumez comme un pompier, jurez comme un charretier, et ceux qui ne sont pas contents, c'est un pruneau de 9 mm entre les deux yeux ! Impulsive, vous pouvez vous montrer aussi intelligente (question de survie) que naïve et capricieuse comme une gamine. Question drague, vous auriez tendance à vanner et à balancer des perches avec un clin d'oeil entendu. Un peu comme un mec, quoi...

4) La geekette asociale (Lisbeth Salander)

Image

Origine : Millenium, trilogie de Stieg Larsson

Description : pour qui a le même parcours ou deux sous d'empathie, l'introversion et la méfiance envers autrui se lit dans vos yeux. Vous vous livrez volontiers au sein d'un cercle restreint sur le net, mais IRL, vous êtes plus fermée qu'une huître en titane. Vous pouvez pourtant compter sur votre volonté peu commune, votre QI de génie, et vos amis (dont vous êtes finalement consciente que vous devriez mieux les traiter). Côté galipettes, vous avez beau estimer votre plastique risible, vous êtes plus que cash, et c'est redoutablement efficace, quel que soit le sexe de votre " cible ".
Lereveur
Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions