Merci m'sieur matière-organique-décédée-utilisée-principalement-pour-le-chauffage (oui, oui, je sors) ; bon, showtime comme dit un pote MJ !
J'aurais pu faire du plus mignon au plus " trash " , mais je vais plutôt procéder par ordre chronologique, en commençant par ma " muse " la plus ancienne ; et caprice supplémentaire, le (très) court descriptif de chacune sera un genre de réponse à un test du style " quelle fille êtes-vous ? ".
1)
La louve (San)
Origine :
Princesse Mononoké, film d'animation d'Hayao Miyazaki
Description : sauvageonne. Animale. Exaltée. Vous adorez votre foyer et vos proches, et vous êtes prête à vos battre jusqu'à la mort contre tous ceux qui leur feraient du mal. Vous n'avez jamais longuement réfléchi à l'amour, et si quelqu'un vous faisait une déclaration, vous seriez pour le moins déconcertée !
2)
La gentille timide (Hinata Hyuga)
Origine :
Naruto, manga de Masashi Kishimoto
Description : vous êtes le type même de la personne bourrée de qualités mais horriblement timide et pas du tout confiante en elle ; vous êtes pourtant une petite mignonne courageuse, une VRAIE gentille (car les fausses ça existe), et douce avec ça. Si un mec vous fait de l'effet, vous perdez tellement vos moyens que vous vous évanouissez systématiquement à son approche... Quand l'interaction ne vous conduit pas à rougir et à siffler comme une cocotte-minute ultra-gênée ou à donner un coup de boule par inadvertance !
3)
La brut de décoffrage (Rebecca)
Origine :
Black Lagoon, manga de Rei Hiroe
Description : vous buvez comme un trou, fumez comme un pompier, jurez comme un charretier, et ceux qui ne sont pas contents, c'est un pruneau de 9 mm entre les deux yeux ! Impulsive, vous pouvez vous montrer aussi intelligente (question de survie) que naïve et capricieuse comme une gamine. Question drague, vous auriez tendance à vanner et à balancer des perches avec un clin d'oeil entendu. Un peu comme un mec, quoi...
4)
La geekette asociale (Lisbeth Salander)
Origine :
Millenium, trilogie de Stieg Larsson
Description : pour qui a le même parcours ou deux sous d'empathie, l'introversion et la méfiance envers autrui se lit dans vos yeux. Vous vous livrez volontiers au sein d'un cercle restreint sur le net, mais IRL, vous êtes plus fermée qu'une huître en titane. Vous pouvez pourtant compter sur votre volonté peu commune, votre QI de génie, et vos amis (dont vous êtes finalement consciente que vous devriez mieux les traiter). Côté galipettes, vous avez beau estimer votre plastique risible, vous êtes plus que cash, et c'est redoutablement efficace, quel que soit le sexe de votre " cible ".