de traviata » Dim 9 Oct 2011 11:03
J'ai tâté brièvement du site de rencontres, dans la mesure où je ne suis pas follement disponible pour sortir : bof. Pour ne pas dire : beuh ...
On a parlé ici du "syndrome de la princesse" pour les filles, elles sont parait-il tellement submergées de messages qu'elles prennent en quelque sorte la grosse tête et se montrent vite extrêmement exigeantes.
Il parait, vous êtes nombreux à le dire, Messieurs, (mais je n'ai pas été vérifier) qu'elles ont aussi des prétentions très élevées dans les demandes indiquées sur leur profil (taille, etc ...).
Perso je n'avais rien demandé de ce genre, mais j'annonçais bille en tête que je ne voulais ni toit partagé ni famille recomposée, (ce qui ne plait pas trop manifestement), et j'avais une annonce longue, sans doute assez décalée même si je ne suis pas allée voir celles de mes consœurs, des exigences plutôt intellectuelles et verbales, et ça doit être pour ça que je suis la seule femme en France à n'être pas submergée de messages... Pour ménager mon ego j'ai préféré ne pas attribuer cet état de fait à ma petite taille ou mon minois, pas trop dans les normes du moment certes mais pas repoussant pour autant (enfin, je trouve).
Sans compter l'âge, évidemment... beaucoup d'hommes de mon âge se cherchent des "p'tites jeunes" de 10 ou 20 ans de moins.
j'ai eu quelques messages généralement affligeants, et quand c'était moi qui écrivais, je n'avais la plupart du temps pas de réponse, même pas un refus poli... alors que les hommes se plaignent souvent de n'avoir pas de réponse, et quasiment jamais de demandes... mon cas doit vraiment être désespéré.
Donc, j'ai vite renoncé.
Bref, je trouve que les forums sont plus "porteurs", les affinités naissant de communauté de pensée, d'échanges sur un goût commun. Le risque évidemment, c'est de se découvrir des affinités avec une personne qui habite à l'autre bout de la France.
Donc partager des activités et goûts en communs irl est peut-être plus porteur ?
N'oublions pas "OVS" : certes ce n'est pas un site de rencontres, mais on multiplie le nombre de personnes croisées autour d'un goût commun, donc les chances de "matching". En tout cas j'y ai fait des rencontres amicales sympa. (Je reconnais que la région parisienne comporte à la fois tellement de membres et tellement de sorties que c'est difficile de ne rien trouver !! Je me doute que ce n'est pas pareil pour certaines petites villes de province. ) Mais surtout ça "force à sortir" de chez soi, avec l'avantage qu'une fois engagé, c'est plus difficile de reculer.