Les sites de rencontres

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Les sites de rencontres

Messagede solitrnl » Jeu 6 Oct 2011 14:05

Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai essayé à peu près tous les sites de rencontres gratuits et je n'ai jamais rencontré personne (j'habite une ville de 200 000 hab environ), j'ai fais le test de créer un profil féminin bidon et je me suis rendu compte que les femmes sont harcelées par les hommes de messages. Comment prendre le temps de faire une vraie rencontre dans ces conditions? Du coup j'ai laissé tomber ces sites.

Je me pose alors la question de franchir le pas du site payant. Sachant que c'est quand même du 30 euros par mois minimum d'après ce que j'ai vu et que je n'ai pas encore de boulot ça fait réfléchir. Par exemple j'aimerais savoir s'il y a des femmes qui utilisent meetic ici, est ce que vous recevez une quantité astronomique de messages par jour?
solitrnl
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Les sites de rencontres

Messagede Quinny » Jeu 6 Oct 2011 23:54

Les sites de rencontre j'ai souvent essayé.
Pas impossible mais très difficile pour les hommes. En plusieurs années et d’innombrables mails, je n'ai fait que deux rencontres par ce moyen.
Après j'avoue être quand même sélectif, mais il m'est aussi arrivé d'écrire à des profils sans photos.

Pour se détacher du lot, deux moyens : des photos vraiment top, ou des envois de mails originaux, personnalisés, des trucs que les filles n'ont pas l'habitude de lire.
Surtout, montrez que vous avez lu leur profil et que la fille que vous contactez n'est pas juste une parmi trente autres...
Ca marchera plus sûrement du côté des filles intelligentes qui en ont marre des dizaines de lourds qui leur écrivent.

Par contre cibler les filles vraiment canon (qui ne sont pas toujours les plus intéressantes ceci dit), là c'est presque mission impossible tant elles ne doivent même plus lire leurs messages.

Pour le prix, je dirais qu'il y aura plus de "choix" (puisque c'est le supermarché appelons-ça comme ça...) sur les sites payants, mais sans forcément plus de succès.

Une astuce pour le site numéro 1 que je ne citerai pas mais que tout le monde connait.
On reçoit parfois des mails promotionnels, genre 1 semaine pour 1€, ou 1 mois pour 5€.
Sachez que même passé la date limite, vous pouvez repasser par ce mail, et pour certains de ces mails aussi souvent qu'on veut (même si ils disent une seule fois).
Dans mes grandes périodes de désespoir où j'y retourne sans conviction, je fais toujours comme ça. Perdre 5€ ça fait quand même moins chier lol.
Quinny
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede solitrnl » Dim 9 Oct 2011 10:32

J'ai disposé d'un pass gratuit de quelques jours pour le site numero 1. Résultats: aucune réponse à mes approches, peu de filles qui m'attirent sur ma ville. J'ai vraiment du mal à me faire une idée avec une ou quelques photos et quelques informations. Je trouve que ça fait vraiment supermarché, alors si en plus elles répondent même pas aux mails ni au chat.... Je suis définitivement convaincu que les sites de rencontres gratuits ou payants ça ne me convient pas du tout. Comme les boites c'est pas mon truc non plus, je me limite les possibilités tout seul.
solitrnl
Solidaire

Messagede traviata » Dim 9 Oct 2011 11:03

J'ai tâté brièvement du site de rencontres, dans la mesure où je ne suis pas follement disponible pour sortir : bof. Pour ne pas dire : beuh ...

On a parlé ici du "syndrome de la princesse" pour les filles, elles sont parait-il tellement submergées de messages qu'elles prennent en quelque sorte la grosse tête et se montrent vite extrêmement exigeantes.
Il parait, vous êtes nombreux à le dire, Messieurs, (mais je n'ai pas été vérifier) qu'elles ont aussi des prétentions très élevées dans les demandes indiquées sur leur profil (taille, etc ...).
Perso je n'avais rien demandé de ce genre, mais j'annonçais bille en tête que je ne voulais ni toit partagé ni famille recomposée, (ce qui ne plait pas trop manifestement), et j'avais une annonce longue, sans doute assez décalée même si je ne suis pas allée voir celles de mes consœurs, des exigences plutôt intellectuelles et verbales, et ça doit être pour ça que je suis la seule femme en France à n'être pas submergée de messages... Pour ménager mon ego j'ai préféré ne pas attribuer cet état de fait à ma petite taille ou mon minois, pas trop dans les normes du moment certes mais pas repoussant pour autant (enfin, je trouve).
Sans compter l'âge, évidemment... beaucoup d'hommes de mon âge se cherchent des "p'tites jeunes" de 10 ou 20 ans de moins.

j'ai eu quelques messages généralement affligeants, et quand c'était moi qui écrivais, je n'avais la plupart du temps pas de réponse, même pas un refus poli... alors que les hommes se plaignent souvent de n'avoir pas de réponse, et quasiment jamais de demandes... mon cas doit vraiment être désespéré.

Donc, j'ai vite renoncé.

Bref, je trouve que les forums sont plus "porteurs", les affinités naissant de communauté de pensée, d'échanges sur un goût commun. Le risque évidemment, c'est de se découvrir des affinités avec une personne qui habite à l'autre bout de la France.

Donc partager des activités et goûts en communs irl est peut-être plus porteur ?

N'oublions pas "OVS" : certes ce n'est pas un site de rencontres, mais on multiplie le nombre de personnes croisées autour d'un goût commun, donc les chances de "matching". En tout cas j'y ai fait des rencontres amicales sympa. (Je reconnais que la région parisienne comporte à la fois tellement de membres et tellement de sorties que c'est difficile de ne rien trouver !! Je me doute que ce n'est pas pareil pour certaines petites villes de province. ) Mais surtout ça "force à sortir" de chez soi, avec l'avantage qu'une fois engagé, c'est plus difficile de reculer.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Quinny » Dim 9 Oct 2011 11:05

J'ai essayé OVS à une époque, mais presque aussi plus dans l'optique de sortir, rencontre du monde, et essayer de nouvelles activités (bien que toujours avec l'espoir en tête de liste aussi).
J'ai bien aimé. J'ai rencontré des gens biens devenus amis, essayé des trucs, passé de bons moments.

Mais sur ma ville la moyenne d'âge s'est bien relevée, et le site en est devenu beaucoup moins intéressant.

Dommage que ce site n'attire pas plus la tranche 20-30, car je trouve que le concept activités permet d'éviter la pression sans équivoque des contacts et rencontres des sites de rencontres, qui casse le naturel et empêche une vraie magie (même si ça marche aussi quand même parfois).
Dernière édition par Quinny le Dim 9 Oct 2011 11:17, édité 1 fois.
Quinny
Solidaire

Messagede solitrnl » Dim 9 Oct 2011 11:12

@Traviata, l'absence de réponse n'est donc pas l'apanage des femmes. Merci de me faire partager ton expérience. Perso, je n'ai contacté que des filles avec une annonce sympa qui semblait montrer qu'elles avaient autre chose qu'un joli visage. Je pense aussi sans doute que les attentes ne sont pas les mêmes selon les tranches d'âge.

Ca rejoint ce que dis Quinny pour OVS, je n'ai jamais testé mais j'ai jeté un œil ces jours ci. Ca a l'air vraiment sympa comme concept mais pour les sorties proposées il n'y a personne de mon âge. Donc oui pourquoi pas, ça peut être sympa pour faire des nouvelles activités mais pour les rencontres ça me parait compliqué.
solitrnl
Solidaire

Messagede Maxi » Mer 12 Oct 2011 11:43

Quinny a écrit:J'ai essayé OVS à une époque, mais presque aussi plus dans l'optique de sortir, rencontre du monde, et essayer de nouvelles activités (bien que toujours avec l'espoir en tête de liste aussi).
J'ai bien aimé. J'ai rencontré des gens biens devenus amis, essayé des trucs, passé de bons moments.

Mais sur ma ville la moyenne d'âge s'est bien relevée, et le site en est devenu beaucoup moins intéressant.

Dommage que ce site n'attire pas plus la tranche 20-30, car je trouve que le concept activités permet d'éviter la pression sans équivoque des contacts et rencontres des sites de rencontres, qui casse le naturel et empêche une vraie magie (même si ça marche aussi quand même parfois).

J'ai justement rencontre ma folle sur OVS et dans ma région y' a de tous age.
Tous le monde a droit au bonheur, non?
ou qu'est qu'on attend pour être heureux?
Je sais, a cause de la perfection, quel boulet les pubs médias
Maxi
Ouvert

Messagede Lux » Mer 12 Oct 2011 19:37

traviata a écrit:On a parlé ici du "syndrome de la princesse" pour les filles, elles sont parait-il tellement submergées de messages qu'elles prennent en quelque sorte la grosse tête et se montrent vite extrêmement exigeantes.
Il parait, vous êtes nombreux à le dire, Messieurs, (mais je n'ai pas été vérifier) qu'elles ont aussi des prétentions très élevées dans les demandes indiquées sur leur profil (taille, etc ...).

C'est tout à fait vrai mais honnêtement, je me suis moi-même retrouvée dans cette situation. Quand on reçoit une vingtaine de messages par jour, y'a qu'un seul moyen pour s'en sortir : sélectionner à la truelle. Et du coup, y'a effectivement plein de types très bien qu'on zappe parce qu'on n'a pas le choix, il faut zapper car on ne peut pas communiquer avec une cinquantaine de mecs en même temps...
Lux
Investie

Genre: Femme

Messagede Dreamz » Dim 16 Oct 2011 00:11

Donc pour sortir du lot il faut faire preuve d'originalité et y aller fort :)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede Gil6283 » Lun 17 Oct 2011 01:03

A vrai dire je me suis mis aux sites de rencontre par hasard en recevant un mail où je devais répondre à un questionnaire et par la suite à d'autres par désespoir.

Parlons du premier car pour les autres gratuit ou non le résultat est le même, je n'ai aucun contact même aucune visite et je ne contacte pas à cause de ma situation social... d'alleur mon ex j'avais pas envie de lui dire que je l'aime, celle que j'ai aimé avant je ne lui ai jamais dis (elle l'a deviné même si elle me l'a pas dit)
Donc ce premier Ulteem, c'est vieux il y a longtemps que c'est devenu ce que vous savez, au début j'avais quelques contacts mais vraiment rien et puis attention faut voir ce que certaines cherchaient. Je suis tombé sur une lesbienne qui en fait cherché quelqu'un pour qu'elle est un gosse.
Depuis le changement de nom, je n'ai quasiment plus eu aucun contact, depuis le temps, 5 ans peut être, j'ai eu moins de 10 messages... toute façon je pense qu'au bout d'un moment si t'es écrit comme quoi tu passes tout les jours et que ça fait des années que tu es inscrits, tu les fais fuir.
Faut bien avouer que c'est une vrai foire, on ajoute des profil en favoris et après on fait notre marché... je vais encore parlé de mon ex mais elle ne correspond pas aux critères que je mets sur les sites de rencontres, ça copine correspond plus, pourtant ce n'est pas elle que j'aime.
Quant aux résultats de leur questionnaires que je pense pourtant avoir fait sérieusement, le résultats ce n'est pas moi.

J'ai rien contre la solitude quand je ne me sent pas mal, à la rigueur ok. Me projeter dans le futur en profitant de l'instant présent, pas du tout et une vision positive de la vie... Ai-je l'air d'avoir une vision positive de la vie ?
Le pire, c'est quand dans les points commun il y a "vous préférez être abordé" et donc en parti à cause de ça on est proposé à la fille et vice versa... sauf que là je me dis que je peux attendre longtemps si les 2 attendent d'être abordés.
Il parait aussi que je suis peu stressé alors qu'il n'y a pas plus stressé que moi. D'un autre coté si déjà là personne ne viens vers moi, imaginez si c'était écrit stressé et vision négative de la vie. ... quoique ça c'est sur l'ancien profil en fait. Sur le nouveau c'est ni trop stressé ni trop détendu c'est un peu plus vrai et aussi don pour l'écoute... forcément je parle peu donc j'écoute.

Parlons des périodes gratuites qui ne sont qu'une arnaque pour tenter d'avoir des nouveaux inscrits.
Je m'explique, j'ai déjà envoyé des messages lors de ces périodes et aucun n'étais lu à ce moment là alors que les personnes ce connecte souvent mais bizarrement elles ne se connecterais pas pendants ces trois jours là (je verifiais pas, je voyais juste que mes message était pas lu). Pour moi les messages ne sont pas tous envoyé et après c'est trop tard et il faut payer. C'est comme qu'a un moment il fallait payé pour voir qui nous mettaient en favoris... à cette époque plein de monde me mettais en favoris mais maintenant qu'il ne faut plus payé pour voir ça, plus personne ne m'y ajoute.
Il reste les photos pour tenter de me faire m'inscrire, des photo floues dévoilées, j'en ai tous les jours et ce n'est certainement pas car la mienne leur plait. Mon pseudo c'est mon mail, il faut juste avoir un peu de jugeotte pour comprendre (livpoinfr) alors soit personne ne comprend, soit je n'intéresse vraiment personne... car ça fais des mois maintenant et je n'ai eu aucune demande d'ajout sauf 2 mec à qu je n'ai jamais parler et que je me demande bien où ils ont eu mon adresse.
Gil6283
Ouvert

Genre: Non spécifié

Retourner vers Vos questions