Amie d'une connaissance : comment faire ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Amie d'une connaissance : comment faire ?

Messagede lilablan » Mer 9 Nov 2011 16:04

Bonjour
J'aurais choisi la même solution que Quinny. Dans ce cas là c'est mieux que d'aborder directement quelqu'un qu'on ne connait pas et qui risque de se demander pourquoi la personne a regardé les profils des amis de ses amis. Pour ma part je trouverais ça bizarre et la relation commencerait mal.
traviata a écrit:Ben non, justement, c'est pas clair du tout ...
Elle ne t'a pas répondu ou elle ne t'a pas encore répondu (nuance de taille) ????

Peut-être qu'elle n'a pas eu le temps et qu'elle compte le faire prochainement.
Dreamz a écrit:Tu as demandé ces infos à ta copine par "écrit" ?! Déjà lui en parler n'était pas une bonne idée alors à l'écrit c'est pire. Imagine qu'elle montre le mail à la femme que tu convoites, et qu'elles en rient entre copines.
Pour ce genre de choses, mieux vaut ne laisser aucune trace écrite, aucun enregistrement sonore ou video, par sécurité. Ainsi, sans preuve, tu peux toujours nier ta demande.

Il ne faut pas être parano. On ne passe pas notre temps à se moquer des gens qui s'intéresse à nous, du moins plus à nos âges. :)
lilablan
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Quinny » Mer 9 Nov 2011 21:25

Oui la vision de Dreamz était très exagérée, c'est digne d'une cour de récré tout ça quand même.

Et l'amie en question, même si je ne la connais pas tant que ça, j'ai le sentiment que c'est quelqu'un de bien et de respectueux (et qui m'apprécie), c'est aussi pour ça que j'ai opté pour la contacter à ce sujet.

Conclusion, vous aviez raison Traviata et Lilablan, j'ai tendance à être impatient (car personnellement je réponds toujours tout de suite), elle m'a répondu.
Je ne dévoilerai pas trop sa réponse par souci de discrétion, mais elle a compris mes vues et m'a notamment fait comprendre qu'elle était prise.

Désolé pour ce long sujet pour pas grand chose au final donc. :(
Quinny
Solidaire

Genre: Homme

Messagede Dreamz » Jeu 10 Nov 2011 01:31

"prudence est mère de sûreté" ;)

OK elle est prise: c'est ce qu'a dit ton amie. Elle serait donc en couple. Ce qui ne signifie pas que tu ne pourrais pas éventuellement l'intéresser. Une personne en couple peut chercher quelqu'un d'autre, c'est possible. Et ça tu ne peux le savoir que si tu t'adresses directement à elle.

Mais d'après ton message tu sembles avoir envie de passer à autre chose, de laisser ta cible. Donc bon courage pour las suite l'ami.
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede Spout » Jeu 10 Nov 2011 01:41

Moi je trouve ça positif. Tu as pas perdu d'énergie avec cette fille, tu as tenté quelque chose, et peut-être que cette fille saura qu'elle plaît à un mec et ça lui fera plaisir, et le refus n'était pas méchant ou humiliant (vivement le monde où les filles diront simplement en souriant non quand on leur fera des avances).

C'est le moment de passer à une autre, le plus vite possible, en espérant que tu aies compris que, si tu n'es pas une raclure, les filles te disent en général non subtilement, sans t'enfoncer.
Spout
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede traviata » Jeu 10 Nov 2011 06:34

Dreamz a écrit:OK elle est prise: c'est ce qu'a dit ton amie. Elle serait donc en couple. Ce qui ne signifie pas que tu ne pourrais pas éventuellement l'intéresser. Une personne en couple peut chercher quelqu'un d'autre, c'est possible. Et ça tu ne peux le savoir que si tu t'adresses directement à elle.

Quelque chose me dit que Quinny a une éthique assez différente de la tienne.

Si son amie lui dit que l'autre est en couple, je ne vois pas de raison pour qu'elle mente. Sauf si elle sait que cela ne peut pas coller et évite ainsi une déconvenue, également appelée râteau, à Quinny.

Quant à aller chercher une fille en couple en connaissance de cause, Dreamz, je suis désolée d'être aussi cash, mais franchement tu as des idées tordues. Et je continue a dire que ta diabolisation, consciente ou inconsciente, des femmes que tu vois en permanence comme des êtres cruels et pervers, est l'une des origines de ton problème.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Lux » Jeu 10 Nov 2011 15:11

Ça c'est certain, dreamz ne peut se détacher de l'image mère/putain attribuée aux femmes depuis des siècles. Soit il les idéalise, elles sont trop belles, trop pures pour que je leur plaise (et pour qu'elles veuillent coucher avec moi) ; soit ce sont de grosses traînées dégueulasses qui vont se moquer de moi et qui ne cherchent qu'à assouvir des pulsions animales. Bref...

Je ne conseille pas du tout d'essayer de tenter quelque chose avec une fille déjà en couple ; à moins d'être véritablement tombé amoureux et que le sentiment ne passe pas avec un peu de bon sens, il vaut mieux laisser tomber plutôt que de prendre le risque de foutre la merde dans un couple et de ne rien récolter de bon au final, voire même de l'animosité venant de la fille et de ton amie.
Lux
Investie

Messagede Quinny » Ven 11 Nov 2011 01:17

Oui pas de souci là dessus, et Traviata m'a bien cerné. ;)

Pour moi, en couple = affaire classée.

Je sais que certains ne sont pas comme ça. Pour eux c'est la loi de la jungle.
Peut-être ont-ils tort, peut-être ont-ils raison.
Peut-être aussi que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Une fille en couple avec un mec naze (plus dans le sens salaud), et qui me plait vraiment, je n'aurais je pense pas de scrupule à jouer ma carte (après je ne sais pas si j'oserais et comment).

Sinon, dans tous les autres cas, je pars de l'adage "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", et effectivement je ne suis pas non plus du genre à risquer de mettre le bazar ailleurs.

En l'occurrence, la fille (apparemment une fille très bien) je ne connais rien d'elle ni de son couple, et par respect pour la réponse de mon amie (qui peut certes être aussi seulement diplomatique de ce qu'elle pense, notamment en raison de la différence d'âge), je n'irai de toute façon pas chercher plus loin.
Quinny
Solidaire

Messagede Solal » Ven 11 Nov 2011 22:33

Une fille en couple avec un mec naze (plus dans le sens salaud), et qui me plait vraiment, je n'aurais je pense pas de scrupule à jouer ma carte (après je ne sais pas si j'oserais et comment).

Tout le problème est : est-ce que ce type est vraiment un salaud ou bien tu le considères ainsi simplement parce qu'il sort avec la fille qui te plaît ?
L'objectivité est rarement de mise dans ce cas là...

Quoiqu'il en soit, je pense moi aussi que tu fais le meilleur choix concernant cette fille là. Ce genre d'affaire aboutit rarement à une fin heureuse.
Mais comme tu le dis, tout le monde n'a pas les mêmes scrupules.
Solal
Solidaire

Messagede Quinny » Sam 12 Nov 2011 00:27

Tout le problème est : est-ce que ce type est vraiment un salaud ou bien tu le considères ainsi simplement parce qu'il sort avec la fille qui te plaît ?
L'objectivité est rarement de mise dans ce cas là...

Non au contraire. Quand je dis salaud c'est dans les faits, par exemple un mec qui trompe sa copine, qui n'en a rien à faire d'elle, qui se moque d'elle, qui la fait souffrir, etc...
Quinny
Solidaire

Messagede lilablan » Lun 14 Nov 2011 11:45

Quinny a écrit:Désolé pour ce long sujet pour pas grand chose au final donc.

Il ne faut pas dire ça. tu te posais la question et on t'a aidé à y répondre, c'est tout. :)
Quinny a écrit:Conclusion, vous aviez raison Traviata et Lilablan, j'ai tendance à être impatient (car personnellement je réponds toujours tout de suite), elle m'a répondu.

Moi aussi. Est-ce une particularité des VT :)?
Dreamz a écrit:OK elle est prise: c'est ce qu'a dit ton amie. Elle serait donc en couple. Ce qui ne signifie pas que tu ne pourrais pas éventuellement l'intéresser. Une personne en couple peut chercher quelqu'un d'autre, c'est possible. Et ça tu ne peux le savoir que si tu t'adresses directement à elle.

Je trouve ton raisonnement compliqué et risqué dans la mesure où Quinny n'a pas l'air de beaucoup connaître cette personne. Ca serait tirer des conclusions hâtives. Je prendrais mal le fait que quelqu'un que je connais à peine me demande si j'ai des problèmes dans mon couple.
Spout a écrit:(vivement le monde où les filles diront simplement en souriant non quand on leur fera des avances).

Je t'assure que ça existe déjà :) . On ne répond pas toujours méchamment.
lilablan
Assistante DRH

Précédente

Retourner vers Vos questions