Cela vous semblera peut-être ridicule, mais vous savez sans doute ce que c'est, on se rattache à tout ce qu'on peut qui donne du rêve ou de l'espoir...
Voici rapidement la situation :
Je suis tombé par hasard sur le profil d'une amie d'une amie sur Facebook, qui semble susceptible de pas mal me plaire.
Je ne sais pas si elle est célibataire mais c'est possible.
Concernant mon amie, c'est plutôt une ancienne collègue. Elle m'invite parfois à des repas en commun en petit comité avec d'autres mais ça reste rare et on se voit très peu souvent.
Que faire ?
1) Attendre une hypothétique rencontre en commun lors d'un évènement où nous serons tous les deux invités ou présents autour de cette amie en commun, histoire de voir un peu mieux en pouvant faire connaissance ? Ce qui peut arriver dans 15 jours, 3 mois ou jamais.
2) Dire ouvertement à mon amie que je suis tombé sur le profil de son amie, que je la trouve mignonne ou plus diplomatiquement ayant l'air sympathique, et si elle pouvait m'en dire plus sur elle, et pourquoi pas s'arranger pour qu'on se rencontre à l'occasion d'une sortie commune où elle pourrait m'inviter.
3) Envoyer un poke à la fille en question directement sur Facebook (jamais compris à quoi servait cette fonction mais justement à ça il paraît, même si personnellement draguer sur Facebook bof bof, surtout s'agissant d'une amie d'une amie).
4) D'autres idées ?
La deuxième solution est sûrement la plus active tout en étant franche et correcte, mais demander à une amie pas excessivement proche (même si je sais qu'elle m'apprécie) de jouer les entremetteuses ou même de me rencarder sur elle, j'aime pas trop ça, si vous voyez... C'est un peu gênant.
Voilà tout ça est très très virtuel et plus un coup de coeur anodin peut-être, mais bon, je souhaitais quand même des avis extérieur au cas où je me décide à au moins tenter d'approfondir.