Amie d'une connaissance : comment faire ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Amie d'une connaissance : comment faire ?

Messagede Quinny » Ven 4 Nov 2011 00:29

Cela vous semblera peut-être ridicule, mais vous savez sans doute ce que c'est, on se rattache à tout ce qu'on peut qui donne du rêve ou de l'espoir...

Voici rapidement la situation :

Je suis tombé par hasard sur le profil d'une amie d'une amie sur Facebook, qui semble susceptible de pas mal me plaire.
Je ne sais pas si elle est célibataire mais c'est possible.

Concernant mon amie, c'est plutôt une ancienne collègue. Elle m'invite parfois à des repas en commun en petit comité avec d'autres mais ça reste rare et on se voit très peu souvent.

Que faire ?

1) Attendre une hypothétique rencontre en commun lors d'un évènement où nous serons tous les deux invités ou présents autour de cette amie en commun, histoire de voir un peu mieux en pouvant faire connaissance ? Ce qui peut arriver dans 15 jours, 3 mois ou jamais.
2) Dire ouvertement à mon amie que je suis tombé sur le profil de son amie, que je la trouve mignonne ou plus diplomatiquement ayant l'air sympathique, et si elle pouvait m'en dire plus sur elle, et pourquoi pas s'arranger pour qu'on se rencontre à l'occasion d'une sortie commune où elle pourrait m'inviter.
3) Envoyer un poke à la fille en question directement sur Facebook (jamais compris à quoi servait cette fonction mais justement à ça il paraît, même si personnellement draguer sur Facebook bof bof, surtout s'agissant d'une amie d'une amie).
4) D'autres idées ?

La deuxième solution est sûrement la plus active tout en étant franche et correcte, mais demander à une amie pas excessivement proche (même si je sais qu'elle m'apprécie) de jouer les entremetteuses ou même de me rencarder sur elle, j'aime pas trop ça, si vous voyez... C'est un peu gênant.

Voilà tout ça est très très virtuel et plus un coup de coeur anodin peut-être, mais bon, je souhaitais quand même des avis extérieur au cas où je me décide à au moins tenter d'approfondir.
Quinny
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Amie d'une connaissance : comment faire ?

Messagede Spout » Ven 4 Nov 2011 03:35

2) dire à ta copine que sa connaissance te plait vraiment beaucoup, que tu es célibataire, et que tu aimerais la rencontrer.

Soit elle essayera de vous arranger le coup, soit elle te dira que tu n'as aucune chance (d'une manière détournée). C'est probable que tu n'aies aucune chance, parce qu'elle a un mec, ou parce que ta copine pense que vous êtes pas compatible, mais au moins tu es fixé. Et si elle te dis que tu n'as aucune chance, mais que tu craques beaucoup trop et que tu ne peux pas résister à la contacter, tu devrais attendre un peu de temps pour la contacter (les filles parlent, il faudra éviter le lien entre "un de mes potes t'a vu sur FB et voulait te connaitre mais il est pas pour toi" et "un mec que je connais pas me contacte sur FB").
Spout
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede traviata » Ven 4 Nov 2011 06:00

La solution 2 me parait aussi la meilleure... après tout , à techniques nouvelles (Facebook) mœurs nouvelles...
autrefois on vous aurait peut-être "mis ensemble " dans un cortège de mariage ou à table , soyons moderne ...

Deux avantages : si l'amie de l'amie n'est pas libre, elle te le dira, ce qui t'évitera une déconvenue. Si elle est libre, dans la mesure où il n'y a jamais eu d'ambiguïté avec l'amie n° 1, lui demander un petit coup de pouce n'a rien de choquant, souvent les femmes adorent ce genre de chose, en plus.

Et puis tu sais, à force de se demander "est-ce que je peux séduire cette fille sans qu'elle s'offusque" , "demander à la copine si ..." la vie passe.... sans toi.

Fonce.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Dreamz » Ven 4 Nov 2011 13:05

Pourquoi ne pas plutôt t'adresser directement à elle en lui envoyant un message en lui notifiant discretement qu'elle est "l'amie d'une amie" ?
Il est peu probable que tu la rencontres spontanément irl, et ça me semble étrange de passer par un intermédiaire.

En effet passer par un intermédiaire est une méthode de "cour de récré" qui montre que tu n'as pas le courage de t'adresser directement à la personne, ce qui pourrait être rédhibitoire.

Adresse toi directement à elle, et pas par un poke, mais par un message facebook.

-- Ven 4 Nov 2011 13:05 --

N'oublie pas que sa situation, célibataire ou en couple, n'a que peu d'importance: elle peut tout à fait être en couple et rechercher quelqu'un. Seule elle-même pourrait te dire si elle est intéressée ou non.
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede Wonderwoman » Ven 4 Nov 2011 23:06

Adresse toi directement à elle, et pas par un poke, mais par un message facebook.

Je pense que c'est une bonne idée de lui envoyer un message. Je me met un instant à la place de la fille, je me demanderai directement "qui c'est ? qu'est ce qu'il me veut?" alors qu'un message permet de s'exprimer et c'est mieux.
Wonderwoman
Investie

Messagede Quinny » Sam 5 Nov 2011 12:56

Vos deux avis se défendent...

En parler à mon amie, ce qui me gêne c'est que ça fait genre curieux qui va voir le profil de ses contacts pour on ne sait quelle raison.
En revanche je lui avais déjà demandé quelque chose de similaire à l'occasion d'un restaurant où j'avais trouvé que l'une de ses amies (que je connaissais déjà un peu) me regardait souvent (j'avais peut-être rêvé mais elle n'était donc pas célibataire).
Donc c'est sûr que ça pourrait passer. Mais du coup deux fois en moins d'un an ça fait aussi un peu désespéré...
Après elle peut aussi juger qu'elle n'est pas pour moi en raison de la différence d'âge (10 ans), mais ça serait dommage de s'en arrêter à ça.
L'avantage certain c'est d'être d'une certaine manière assez vite fixé oui.

La méthode directe du message ce qui me gêne c'est que ça fait genre sorti de nulle part, qu'est-ce que ce gars vient faire à voir mon profil.
Et surtout quoi raconter ? "Salut, je vois que tu es une amie de x, t'es mignonne dis donc, ça te dirait qu'on fasse connaissance ?" Evidemment je ne dirais pas ça, mais vous voyez le truc, ça fait lourd et assez explicite comme approche je trouve s'il n'y a pas un prétexte derrière.

Spout a écrit:il faudra éviter le lien entre "un de mes potes t'a vu sur FB et voulait te connaitre mais il est pas pour toi" et "un mec que je connais pas me contacte sur FB").

Ca c'est pas possible vu qu'on voit toujours les amis en communs de toute façon.
Mais de toute façon ça serait soit l'une soit l'autre des solutions.

Traviata a écrit:Et puis tu sais, à force de se demander "est-ce que je peux séduire cette fille sans qu'elle s'offusque" , "demander à la copine si ..." la vie passe.... sans toi.

Tu as tout à fait cerné l'un de mes gros soucis : toujours trop me poser de questions. :(
Quinny
Solidaire

Messagede traviata » Sam 5 Nov 2011 13:39

Ne pratiquant pas FaceBook, ma question va peut-être te sembler idiote, mais avec le profil de la demoiselle en question, amie de l'autre, y a t-il des indications sur ses goûts, ses activités etc ...
Parce que c'est évidemment un véritable tapis roulant pour l'aborder, genre, "je vois que tu apprécies le théâtre j'ai des places pour telle pièce (j'invente n'importe quoi) tu es libre ?
Sinon : j'organise une soirée sur tel thème ... veux-tu venir ?
Tu l'as déjà vue "pour de vrai" comme disent les gamins ou tu te bases uniquement sur le profil virtuel, ce qui laisse supposer que l'attirance vient prioritairement de son minois pour l'instant ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Quinny » Sam 5 Nov 2011 13:58

Seulement quelques goûts, un ou deux groupes de musique, une série télé, donc pas vraiment grand chose d'intéressant à exploiter...

Non je ne l'ai jamais rencontrée, et c'est en effet son minois qui m'a fait m'arrêter sur son profil récemment.
Et fait du hasard, lors d'un repas récent avec mon amie, il me semble qu'elle et un autre parlaient d'elle justement, en bien.
Quinny
Solidaire

Messagede Cloud » Sam 5 Nov 2011 18:46

Il n'y a pas de honte à avoir de passer par une amie commune pour indiquer qu'elle t'intéresse au contraire au moins ton amie pourra la rassurer sur le fait que tu sois un mec bien ou au contraire te dire clairement qu'elle n'est pas libre.
Ce n'est pas du tout cour de récré ça se fait tout le temps.

La seule question qui compte dans tout ça c'est si elle te plait? Oui? Alors arrête de te demander de quoi tu va avoir l'air, de l'impression que tu va donner.
Sois clair demande à ton amie tu sais ta copine elle est mignonne/elle a l'air sympa tu sais si elle a un petit amie? Elle sera bien placé la connaissant pour te conseiller, t'introduire ou te dire ça ne marchera pas.

Bref tu veux tu agis tu ne te poses pas de question sinon tu vas te décourager et te traiter de nul.
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede Spout » Sam 5 Nov 2011 21:10

Une fois en allant sur le mur de ton ami, tu as vu une jolie figure dans ses contacts, et tu as vu qu'elle aimait un groupe que tu aimais aussi, et tu aimerais bien la rencontrer. Elle a pas besoin de savoir que tu as visité trouzmille profiles avant :)
Spout
Ouvert

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Vos questions