Relations actuelles+pièges (mariage d'interêt par exemple)

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Vos relations actuelles

Messagede medusa » Dim 4 Nov 2007 14:38

Mangaman a écrit:

Et quelques extraits de sa dernière réponse :
"Je me rejouis de chaque minute des relations avec toi, parce que je sens que tu notamment cette personne avec quel moi voudrais lier la vie.
[...]
Est absent simplement encore dans le monde du tel mot, qui pourrait exprimer tout mon amour de toi. Parfois il arrive tres difficilement d'exprimer les sentiments seulement par les mots. Dans la tete tout se confond.
[...]
Si je te perds cela ne connait meme pas que je ferai, parce que je peux perdre le sens de la vie. Je pense que cela n'aura pas lieu. Je veux toujours te voir, je veux etre avec toi. Je veux toujours sentir ta presence. Je veux regarder a tes yeux, je veux sentir ta respiration, entendre ta voix.
[...]
Je voudrais que tu m'offrais les sourires. Je veux que tu m'offrirais les baisers. Ils ainsi me sont necessaires maintenant. Je rendrais beaucoup pour ce que tu m'embrasserais. Comme je veux etre avec toi! Je ne te peux pas ecrire. Mes mains simplement ne m'ecoutent pas. Je ne te peux pas remettre maintenant etat. Je me trouve maintenant sur les nuages. Je vole dans le ciel.
Je veux te donner mon adresse, lui :
[...]

Puis elle me donne son adresse et me demande la mienne (que bien-sûr je ne lui donnerai jamais). Et elle finit par :
"Maintenant il m'est devenu triste. Tel il arrive. Je veux dire qu'il faut estimer et aimer la personne, qui avec toi par la serie. Il ne faut pas oublier qu'il t'aime. Il faut se rappeler qu'il a besoin de ton amour chez lui, parce que toi a lui des chemins. Je veux etre avec toi ensemble. Tu m'es necessaire."

Je précise que ça fait seulement 10 jours environ que l'on correspond.
Tout son message est ridicule mais le passage sur le fait qu'elle "s'envole dans les nuages", j'ai cru tomber de ma chaise de surprise et de consternation devant quelque chose d'aussi grotesque.

.

ben ta russe faudrait déja qu'elle apprenne le français ^^ lol. honnetement cette expérience montre selon moi que ces rencontres avec des femmes de pays étrangers, souvent pauvres, (afrique, pays de l'est)sont des arnaques de femmes qui font tout pour sortir de la galère qu'elles ont dans leur pays, y compris à sortir avec des français un peu paumés et manquant de confiance en eux pour avoir le sésame du visa français. je ne suis pas parano mais réaliste. avez-vous vu le film "je vous trouve très beau"? évidemment l'amour finit pas l'emporter dans le film mais je pense sincérement que ces agences de femmes russes, roumaines,etc...sont des arnaques à éviter absolument si on ne veut pas perdre bcp de temps et d'argent.
mais bon mangaman a eu suffisamment de lucidité pour ne pas se faire avoir heureusement.
combien de fois sur internet j'ai eu des africains qui disaient être tombés fous amoureux de moi, qu'on était des âmes soeurs alors qu'on ne se connaissait même pas...bien sûr que je pourrais tomber amoureuse d'un étranger mais bon dans des conditions plus réalistes bien sûr.
alors méfiance quand même...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Vos relations actuelles

Messagede Mangaman » Dim 4 Nov 2007 15:37

Je te remercie pour les "français un peu paumés" :D

D'ailleurs, ceux qui se font le plus piegés, contrairement à ce que l'on croit, sont surtout des personnes ayant une grande confiance en eux et de 35-40 ans environ, car ils se disent qu'ils ne sont pas des débutants donc se relâchent. Leur égo se retourne contre eux. De plus, à 35-40 ans, leur situation professionelle est souvent stable (contrairement à ceux qui ont 20-25 ans) donc plus interressante pour les arnaqueurs ou arnaqueuses, qui obtiendront plus facilement les 300-400 Euros pour leur billet et/ou passeport. De plus, à 40 ans on est pressé de (re)trouver une relation durable donc on cède plus facilement. Nous on est souvent pas desesperés au point de tout acccepter.

Mais ne dramatisons pas non plus. Je ne maîtrise pas le sujet, mais d'après mes connaissances là-dessus (en fouillant par exemple les sites dont je vous ai parlé et d'autres) et mon feeling, je dirais que les arnaques venant de l'étranger sont minoritaires (peut-être 20 ou 30%), la plupart des personnes de ces pays sont vraiment interressées. Pas toujours sincère, car il faut quand même réussir à convaincre et séduire le mieux possible, mais elles choisissent souvent quelqu'un qui leur plait au moins un peu, avec qui le courant passe bien.
Il est évident que c'est souvent pour avoir une meilleure situation, on ne va pas se le cacher, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de sentiments. Il faut distinguer l'arnaque de l'envie de changement de situation, ça n'a rien à voir. Dans le premier cas il n'y que l'envie d'argent, dans le second peut-être un peu mais ce sont les sentiments qui passent avant. Par exemple, avec la marocaine que j'ai rencontré, je n'ai pas été dupe et j'ai bien compris que le fait que je sois français avec de meilleurs conditions de vie l'attirait, mais elle aimait aussi ma personnalité (et mon physique peut-être). D'ailleurs, c'est moi qui l'ai contacté, ça change tout. En fait, je dirais que c'est très important de sentir une petite hésitation de sa part au départ et qu'ensuite elle s'interresse, réponde aux questions. La marocaine répondait à 90% des questions, la russe à 10% seulement, c'est à dire tout l'inverse. La russe m'a mis la pression en insistant sur une relation rapide, la marocaine me laissait le temps.

Bref, je pense qu'il faut être conscient qu'une personne d'un pays pauvre est quasiment toujours à la recherche d'une meilleure condition de vie (on peut les comprendre), il faut pas se le cacher, mais il faut être conscient aussi que souvent il y a aussi des sentiments de leur part. D'ailleurs, on serait à leur place, on voudrait aussi aller dans un pays plus aisé, mais on garderait notre honnêteté, pour eux c'est pareil. Interêt financier et honnêteté peuvent cohabiter. Donc, je suis d'accord avec toi Duchesse, faisons attention mais ne fermons pas la porte, il y a effectivement des gens géniaux dans ces pays.
D'ailleurs, qu'appelles-tu "situation plus réaliste" ? Si c'est avec un rythme progressif, pas de passion dès le début, étapes par étapes, etc... je suis totalement d'accord avec toi (on est de plus en plus d'accord en ce moment, j'ai l'impression ;)).

Je concluerais donc en disant que, lorsqu'on est confronté à ce genre de situation, en correspondance avec une personne étrangère, il ne faut pas essayer de trouver l'interêt financier de la personne, il y sera presque toujours. Il faut surtout se concentrer sur tout le reste, si ça compense ou pas.

Edit :
2 petites précisions que je rajoute :
- Duchesse déconseillait les agences russes, elle a raison pour les peu connus, mais pour les connus et conseillées, c'est ce qu'il y a de mieuxx car c'est encadré, ils vérifient l'identité des gens, leur sérieux et leur motivation. C'est meixu que de se débrouiller seul, qui est plus risqué.
- J'a fusionné "relations actuelles" avec "voyages pour trouver la perle rare ?", puisqu'il y avait un fort sujet en commun. Ca permettra de s'exprimer là-dessus plus en détails et de pas se limiter à 2-3 phrases, contrairement à ce que je disais au début.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Re: Relations actuelles+pièges (mariage d'interêt par exemple)

Messagede medusa » Mar 6 Nov 2007 17:55

eh bien pour les "français un peu paumés" :D je pensais à des gens par exemple un peu isolés (en campagne notamment, j'ai vu un reportage sur des agriculteurs qui allaient chercher des femmes malgaches, et vraiment c'était un peu comme dans le film "je vous trouve très beau", avec rencontres-flash des femmes, choix rapide, on se serait un peu cru à des comices agricoles :manga: et ensuite on retrouvait ces femmes en plein dans la campagne bourgignonne, un peu paumées d'être là...)ou alors vraiment timides, et comme nous vierges sans nous jeter la pierre on est rarement un modèle d'assurance... 8D

bref je suis d'accord mangaman pour dire que les sentiments sont possibles, qund je parlais de "situation normale",je voulais dire une personne rencontrée dans la vie, au boulot par ex, que l'on a le temps de connaitre...après comme tu le dis il est logique que ces gens -là soient intéressés par le statut de nos pays (niveau de vie, etc...), et moi, là où je diverge avec toi, c que ça me gênerait de savoir que même si la personne m'apprécie aussi pour ce que je suis elle profite aussi un peu de moi...après il y a des gens que ça ne dérange pas, moi j'aurais du mal, mais bon ça n'engage que moi. ce serait la même chose avec un français qui n'aurait pas de quoi vivre et dépendrait entièrement de mon salaire (bon le chomage peut faire partie d'un parcours mais là c autre chose). mais bon comme tu le dis si le principe de qqn qui peut en plus de vous aimer peut être attiré par votre argent ne vous dérange pas, effectivement certaines agences peuvent êtte lus sérieuses que d'autres...
medusa
Directeur RH

Messagede eternity75 » Mer 14 Nov 2007 01:38

Ce topic est intéressant,mais n'est ce pas une fuite que d'aller chercher ailleurs ce que l'on n'ose pas chercher chez nous?

Est ce valorisant pour la personne de l'autre pays de savoir qu'elle est avec nous uniquement parce que l'on n'a pas su draguer les gens de notre pays??

Attention aux marocaines,elles peuvent être très très très manipulatrices (je suis d'origine marocaine et je connais un tas de mecs pourtant très prudents et eux mêmes manipulateurs qui se sont fait avoir!!).
Future vieille fille???
eternity75
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede Ojala » Jeu 18 Juin 2009 21:59

Je trouve ça très triste les mariages d'intérêt pour les femmes venant du pays pauvre. Car c'est le plus souvent des propositions venant de la femme. Je connais un couple comme ça, je pense que la femme l'a fait pour son fils qu'elle a eu avant d'être avec l'homme actuel. Je trouve ça triste qu'elle ait sacrifiée son vie, mais d'un autre côté, elle a "sauvé" son fils qui fait de brillantes études. L'homme divorcé de sa femme précédente ne l'a fait pour son petit confort surtout et un peu d'affection.
Je connaissais vaguement un autre couple, un homme de la 60aine aigre comme le vinaigre, franchement insupportable et maniaque en plus! Il a donc trouvé, non, plutôt acheté une femme pour le supporter ou pour paraître moins minable...
Ojala

Précédente

Retourner vers Vos questions