Raist a écrit:Par contre, au vu des réponses données, je ne l'ai jamais été car je n'ai jamais ressenti quelque chose de ce niveau.
En posant la question, je ne cherchais pas LA réponse unique à cette question mais plutôt avoir les point de vue de différentes personnes sur ce sujet. Je ne pense pas qu'on perçoit les choses de la même façon, ça dépend de plusieurs facteurs, dont la personnalité.
lilablan a écrit:C'est moche de dire qu'on souffre en couple. Pourquoi l'être dans ce cas-là ? Il y en a peut-être un qui fait plus de concessions que l'autre. Je vais me répéter mais dans mon cas c'est le manque de nouvelles qui me gêne alors qu'il n'aime pas le téléphone. Je préfère ça à quelqu'un qui serait menteur, manipulateur ou volage.
Je pense que certaines personnes, sans être maso, sont tellement amoureuses que la souffrance qu'elles ressentent n'est pas suffisante pour briser leur relation.
Je ne parle pas en connaissance de cause. Je ne suis présentement pas en couple et c'est de ce fait la raison de ma souffrance. C'en est pas non plus une crise mais j'ai du mal à me faire à cette idée.. je m'adapte en douceur à la situation que je vis.
katy81 a écrit:Etre amoureux pour faire l'amour ou pas ? that's the question ..

Pour ton amie je dirai non mais pour toi ? c'est là qu'intervient la souffrance, elle ne veut pas être en couple alors que tu es près.
En fait j'ai du mal à cerner mes sentiments en ce moment. D'ailleurs je parlais de cette relation avec une fille avec qui je fais de l'impro. Elle m'a dis un truc tout con mais qui me trotte dans l'esprit depuis et qui est en train de bouleverser ma perception des choses, elle m'a tout simplement dit : "Demandes toi si tu te respectes dans cette relation."
Et, sans penser que je traîne ma personne dans la boue, j'ai bien l'impression de ne pas être tout à fait franc avec moi même. C'est peut être parce que j'aimerais pouvoir dire que je suis en couple, ou pour me débarrasser de la virginité sentimentale. Peut être aussi parce que c'est celle qui m'a ôté ma VT, je lui voue secrètement un culte dont je ne suis pas au courant (joke

).. Mais il est vrai que j'ai du mal à voir une relation sérieuse sur le long terme avec elle. Sans doute est-ce lié au fait que dans 6 mois elle rentre dans son pays pour de bon et que moi je ne sais pas où je serais et où j'en serais dans ma vie.
La vision des choses est peut être trop romantique, trop vieillotte, je ne dois pas être à la bonne époque
Faire des concessions ne veut pas dire souffrir, à moins d'être maso et si ces concessions amènent à la rancoeur alors ils n'ont pas été faites pour les bonnes raisons.
C'est très bien dit. Je tâcherais de m'en souvenir !

Les propos de ton amie sont contradictoires Alfredo. Je pense que je n'aurais pas besoin d'être amoureuse si c'était juste pour un soir mais je ne me verrais pas continuer sans avoir de sentiments.
Comme c'est la première fille que je fréquente, j'espère que toutes les filles ne sont pas contradictoires. Car c'est vraiment le jour et la nuit avec elle

Elle a des sentiments c'est sûr. Mais c'est peut être à mon niveau que ça bloque, un peu comme toi, j'arrive pas à concevoir qu'on puisse se voir aussi souvent, avoir des moments d'intimité (sans parler de sexe, mais des moments câlins.. comme tout couple quoi!) et ne pas être en couple.. ni en simple "plan cul".
Je suis un peu perdu là , mais bon j'essaie d'arrêter d'y penser et je profite de ce que j'ai pour le moment.