Inscrits sur des sites de rencontre ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Inscrits sur des sites de rencontre ?

Messagede lesboy » Lun 25 Fév 2008 19:15

Ben, là, je suis sur meetic.

En une semaine, j'ai eu 9 msn, mais pas d'opportunité de rencontres.

C'est dur à gérer, tu parles avec une fille et puis tu ne la revois plus.

Le probléme, c'est de gérer les nombreuses opportunités que donnent meetic.
lesboy
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Miss » Mer 27 Fév 2008 10:24

Comme la majorité des filles ici apparemment, et pour les memes raisons, je ne me suis jamais inscrite sur un site de rencontres. Je connais des amis (des hommes exclusivement) qui sont / étaient inscrits. Pour l'un d'entre eux ça a débouché sur des relations mais ça s'est toujours mal terminé (et même de façon tragique la dernière fois...).
Toujours est-il que mon homme, je l'ai à la base rencontré par le biais d'internet (par un forum "généraliste"), même si c'est en le rencontrant plusieurs fois "en vrai" sans arrière-pensées que le déclic s'est opéré :)
Miss
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede ptitbrun » Ven 31 Oct 2008 02:21

C'est intéressant ce sujet...

J'ai découverts il y a quelques années, meetic! le fameux site...
Je trouvais ce site génial au début, mis à part le prix à payer... :p
mais avec le temps je me suis rendu compte que trouver quelqu'un qui vous correspond parmi des centaines et des centaines de profils divers c'est très très compliqué... on envoie des mails qui ne reçoivent que rarement des réponses, il est difficile de vérifier l'exactitude des identités des personnes inscrites, et il y a beaucoup de faux profils,et puis une chose que je n'ai jamais digérer c'est que lorsqu'un vrai contact commençait à s'établir, et bien à plusieurs reprises soudainement vous n'avez plus de nouvelles de celle avec qui vous parliez... c'est frustant , c'est rageant, vous vous dites que vous étiez donc sans doute un numéro de plus, parmi d'autres et cette idée là me gênait beaucoup... je ne veux pas être un numéro sur un catalogue virtuel ! :no: :no:

J'ai trouvé par contre une alternative plus agréable aux sites de rencontres pures, ce sont les sites communautaires, avec partage de blog et découverte de photos, on discute de passions, c'est idéal pour rencontrer des gens par affinités, se faire des amis, et c'est plus plaisant à mon gout...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede bubbly » Sam 1 Nov 2008 13:59

ptitbrun a écrit:et puis une chose que je n'ai jamais digérer c'est que lorsqu'un vrai contact commençait à s'établir, et bien à plusieurs reprises soudainement vous n'avez plus de nouvelles de celle avec qui vous parliez... c'est frustant , c'est rageant, vous vous dites que vous étiez donc sans doute un numéro de plus, parmi d'autres et cette idée là me gênait beaucoup... je ne veux pas être un numéro sur un catalogue virtuel !

Moi, c'est aussi cela que je n'apprécie pas. J'ai peu d'expérience. J'ai juste essayé un peu au début que j'avais internet. Pour rigoler, et puis, je me disais "pourquoi pas?". Mais je trouvais les discussions un peu frustrantes parfois, ou bien même ennuyeuses, quand les garçons ne semblaient pas à l'aise avec l'écrit. Et puis, je pense que la régularité, l'assiduité sont importantes pour réussir à établir une vraie relation. Et je ne me voyais pas prendre des rdv virtuels ou me connecter tous les soirs pour chatter, j'avais l'impression d'une perte de temps. Donc je n'y vais plus.
C'est drôle parce qu'aujourd'hui, et bien, je passe quand même un peu de temps sur ce forum. Ca me convient mieux mais ce n'est pas comme ça que je vais faire des vraies rencontres...
bubbly

Messagede Ecorvi » Sam 1 Nov 2008 14:32

Le problème des sites de rencontre, c'est le paradoxe des gens qui n'y croient pas mais qui y vont quand même. Forcément, ça donne pas des relations très claires. C'est pour ça que je suis en faveur des sites payants (pas trop chers mais quand même), cela donne un gage de sérieux et d'engagement. Et payant pour tout le monde, y compris les femmes! En Belgique, il y a rendez-vous.be. Ça coute 6 euros par mois pour les mecs et moins pour les femmes (1 euro?). J'ai vu qu'ils avaient lancé le site en France mais il y a pas beaucoup de membres pour l'instant. Prochainement, je dois rencontrer une correspondante. On verra ce que cela donne!
Ecorvi

Messagede Mangaman » Sam 1 Nov 2008 14:55

Je ne crois pas que le paiement arrange le problème car, si ce n'est pas assez cher, ça ne suffira pas à "filtrer" les sérieux et, même quand ça l'est (vers 25-30 Euros comme sur Meetic, Match et d'autres), ça ne suffit pas. D'ailleurs, quand Meetic a récemment fait payer les femmes, ça a fait un bide. Le paiement est peut-être efficace quand il est très cher, mais ça se rapprocherait de l'agence.
Certaines personnes gagnent bien leur vie donc 30 Euros pour eux n'est pas grand chose et ce n'est pas ça qui va les empêcher de s'inscrire, comme ça, "juste pour voir".
Je crois plutôt en la modération des membres entre eux pour rester entre personnes sérieuses, la mise de côté des trop inactifs, ce genre de mesures.

J'espère que ton rdv se passera bien Ecorvi ;)
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede steph » Sam 1 Nov 2008 15:01

En plus, un prix trop prohibitif diminuerait sans doute le nombre d'inscrits, et donc l'efficacité du site.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Ecorvi » Dim 2 Nov 2008 12:47

Mais justement, il ne faut pas chercher à a voir le plus de gens possibles mais des gens qui savent pourquoi ils sont là et pas des touristes. Même si c'est pas cher, il faut faire la démarche de payer, sortir sa carte de crédit (ca peut être un pb pour les plus jeunes mais bon), ... Les gamines qui s'emmerdent et vont sur meetic pour tuer le temps (véridique), ben il y en aura plus des masses!
Ecorvi

Messagede Mangaman » Dim 2 Nov 2008 19:17

Il y a quand même encore un paquet de gamines ou se comportant comme tel, j'ai l'impression, même depuis que c'est payant pour elles (plus d'1 an je crois), certaines gagnent suffisemment bien leur vie et d'autres sont gâtées par leurs parents. De plus, même quand certaines viennent avec un bon état d'esprit, le déséquilibre entre le nombre d'hommes et de femmes reste fort (environ 35% de femmes seulement je crois) ce qui les décourage car elles recoivent trop de messages. Donc, perso, je ne crois pas trop au filtrage par le paiement, c'est pas du tout suffisant en tout cas et je pense pas forcement indispensable. Il y a pleins d'autres moyens beaucoup plus efficaces selon moi, comme par exemple le filtrage d'accès de notre boite mail par les autres, par des questionnaires ou critères (pas trop restrictifs), la suppression de compte trop inactifs, des "primes" à la motivation, etc...
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Vos questions