C'est intéressant ce sujet...
J'ai découverts il y a quelques années, meetic! le fameux site...
Je trouvais ce site génial au début, mis à part le prix à payer...
mais avec le temps je me suis rendu compte que trouver quelqu'un qui vous correspond parmi des centaines et des centaines de profils divers c'est très très compliqué... on envoie des mails qui ne reçoivent que rarement des réponses, il est difficile de vérifier l'exactitude des identités des personnes inscrites, et il y a beaucoup de faux profils,et puis une chose que je n'ai jamais digérer c'est que lorsqu'un vrai contact commençait à s'établir, et bien à plusieurs reprises soudainement vous n'avez plus de nouvelles de celle avec qui vous parliez... c'est frustant , c'est rageant, vous vous dites que vous étiez donc sans doute un numéro de plus, parmi d'autres et cette idée là me gênait beaucoup... je ne veux pas être un numéro sur un catalogue virtuel !
J'ai trouvé par contre une alternative plus agréable aux sites de rencontres pures, ce sont les sites communautaires, avec partage de blog et découverte de photos, on discute de passions, c'est idéal pour rencontrer des gens par affinités, se faire des amis, et c'est plus plaisant à mon gout...