Inscrits sur des sites de rencontre ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Inscrits sur des sites de rencontre ?

Messagede Smith&smith » Dim 23 Déc 2007 08:04

Je me demandais combien d'entre vous sont inscrits sur des sites de rencontre et combien recherchent "activement" par ce moyen ?

Je vais vous expliquer pourquoi je m'interroge sur ce sujet.

J'ai une collègue de travail qui est arrivée dans mon bureau un jour où j'étais au téléphone avec une amie qui essayait de me convaincre d'aller à une soirée à laquelle j'hésitais à aller (j'y serais allée toute seule et je connaissais personne... donc j'y suis pas allée :manga: ). Comme ce n'est une secret pour personne à mon boulot que je suis seule depuis longtemps (vierge, ils ne le savent pas, même si certains doivent le penser), la collègue qui venait d'entrer a commencé à discuter avec moi de célibat car elle a longtemps cherché quelqu'un avant de rencontrer sur Internet celui qui est maintenant son mari.
Elle me demandait donc pourquoi je ne m'inscrivais pas sur un site de rencontre.
Quand j'y réfléchis, je me dis que je ne suis pas prête. Pour moi, ce serait comme m'inscrire dans une agence matrimoniale, j'aurais vraiment l'impression de pas être capable de me débrouiller toute seule (même si c'est vrai, mon orgueil m'interdit d'avouer que j'ai échoué), d'ailleurs c'est aussi ça qui m'empêche de tenter d'aller voir un psy qui m'aiderait peut-être à trouver la clef de mon problème...
Attention, je ne veux pas dire qu'il n'y a que les despespérés qui s'inscrivent sur des sites, loin de là car je trouve ça plutôt courageux et volontaire, mais pour l'instant je crois que ça ne me convient pas.

Depuis cet épisode, cette collègue a l'air de drôlement s'intéresser à "mon cas" puisqu'elle m'a prêté un bouquin qui traite des relations hommes-femmes et un film qui parle d'une jeune fille qui consulte un psy dans la cadre du début de sa vie sentimentale et sexuelle (Oui, mais avec Gérard Jugnot et Emilie Dequenne).
Si tout ça ne m'aide pas vraiment, ça m'interpelle...

Bon je reviens à ma question car avec mes bavardages, vous avez peut-être oublié ce que je demandais :D :
combien d'entre vous sont inscrits sur des sites de rencontre et combien recherchent "activement" par ce moyen ?

Merci d'avance pour vos témoignages :)
Smith&smith

Re: Inscrits sur des sites de rencontre ?

Messagede cerise » Dim 23 Déc 2007 11:42

t'es bien matinale pour un dimanche Smith O_O :mrgreen:

Pour te répondre, je ne suis inscrite nulle part, et je n'envisage pas de le faire pour le moment. J'ai moyennement confiance dans les sites de rencontre classiques, comme meetic et autres, qui me dérangent un peu par l'aspect "supermarché", je regarde, je choisis... bof. :-|

Quant aux sites plus confidentiels, je pense qu'ils sont de meilleure qualité, mais je te rejoins sur ce point, Smith: faire la démarche de m'y inscrire, ce serait reconnaître que j'ai besoin d'aide, et ça, j'ai dû mal à l'accepter pour l'instant. J'avais évoqué ça dans un autre topic à propos des voyages organisés pour célibataires... C'est peut-être de la fierté mal placée, j'en suis consciente, mais bon. :s

Peut-être dans quelques années, si rien n'a changé dans ma situation...
cerise

Messagede Smith&smith » Dim 23 Déc 2007 13:06

cerise a écrit:t'es bien matinale pour un dimanche Smith

Effectivement, je me réveille rarement après 8 heures et comme il n'y a personne pour m'obliger à rester dans mon lit, je me lève :D :D :D

cerise a écrit:faire la démarche de m'y inscrire, ce serait reconnaître que j'ai besoin d'aide, et ça, j'ai dû mal à l'accepter pour l'instant. J'avais évoqué ça dans un autre topic à propos des voyages organisés pour célibataires... C'est peut-être de la fierté mal placée, j'en suis consciente, mais bon.

C'est rassurant de voir que d'autres sont comme moi, je te remercie ;)
Smith&smith

Messagede Choix du Président » Dim 23 Déc 2007 19:42

Même si ça m' a l' air bien, ces sites de rencontres, je ne suis toujours pas intéressé à m' y lancer. Pour deux raisons :

1- J' ai pas confiance sur l' Internet ( À part ici et certains forums/sites que je fréquente régulièrement ). Je le répète souvent, mais c' est facile de frauder/manipuler/mélanger du monde sur le net. ;-)

2- Je ne m'y connaîs peu en sites de rencontres et j' ai l' impression que c' est plutôt un site de supermarché que de rencontre ( Tu choisis ce que tu veux. ). Je veux rencontrer une fille, pas acheter de la viande hachée, ok ? :mrgreen:

Et voilà. Si ça continue de même, je vais rester seul pendant un bon moment ! :lol2:

@ Smith : T' es chanceuse que tu as quelques personnes de ton entourage qui s' inquiète de ton célibat, je trouve. ;-)
Nous devons copuler !!!

- Marc Labrèche
Choix du Président
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Smith&smith » Dim 23 Déc 2007 20:03

Choix du Président a écrit:@ Smith : T' es chanceuse que tu as quelques personnes de ton entourage qui s' inquiète de ton célibat, je trouve.

Oui, c'est vrai que j'ai de la chance pour ça... la plupart de mes amis et collègues seraient presque aussi heureux que moi (j'ai dit presque !) si je rencontrais enfin quelqu'un. Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas m'aider car ils ne comprennent pas où se situe le problème et pourquoi je n'intéresse personne sur le plan sentimental...
En fait, vous me confortez assez dans mon opinion sur les sites de rencontre : ça fait un peu catalogue de vente par correspondance. On choisit un modèle, et si quand on le reçoit il ne nous plait pas, on le renvoie et on demande un autre...
Smith&smith

Messagede Choix du Président » Dim 23 Déc 2007 20:10

Smith&smith a écrit: En fait, vous me confortez assez dans mon opinion sur les sites de rencontre : ça fait un peu catalogue de vente par correspondance. On choisit un modèle, et si quand on le reçoit il ne nous plait pas, on le renvoie et on demande un autre...

Une chance que je ne suis pas le seul à le penser ainsi.

C' est ça mon problème avec ça : Tu choisis ce que tu veux et tu rejetes ce qui te dégoûte/t' aime pas.

Tant qu' à y être, j' aime mieux rester tout seul et essayer la bonne et vieille méthode : rencontrer face à face les personnes, malgrés que cette manière, ça va me gêné énormément. :lol2:
Nous devons copuler !!!

- Marc Labrèche
Choix du Président
Investi

Messagede makenki » Lun 24 Déc 2007 23:15

Moi j'étais très intéressé par des rencontres via des sites internet, je voyais cela comme une des seules occasions de rencontrer quelqu'un. "J'étais" car depuis que j'ai une connexion régulière au net, et malgré une ou deux inscriptions à des sites de rencontres, j'ai arreté d'aller sur ces sites. Pas par échecs, mais par ennuie. Cela m'ennuyais de chercher comme l'as dit Prési, "dans le supermarché" des profils me correspondant.

D'un coté il y a une telle facilité d'accès, des milliers de profils....mais d'un autre, c'est tellement illusoire, c'est trop beau pour être vrai, sans vouloir être difficile ou viser trop haut.

Personnellement je n'en recent pas le besoin, je suis assez timide comme je l'ai déjà dis et ces sites de rencontres pourrait être la solution, mais je préfère les rencontres réelles.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede Mangaman » Mer 26 Déc 2007 18:27

Moi, c'est l'inverse, je m'investit à fond là-dedans (mais sans négliger le reste, je garde une vie à côté avec clubs de sport et autres) : je suis actif actuellement sur 3 sites de rencontres. D'ailleurs, l'un d'eux m'a permis de faire 2 rencontres interressantes/enrichissantes interieurement cette année (en tout, j'ai eu "3 rdv galant" sur 5 grâce aux sites de rencontre, dont 3 lors des 18 derniers mois).
Donc, je trouve que c'est assez efficace. Presque tout dépend de l'état d'esprit avec lequel on y va et des "techniques" utilisées.

Je ne le vois pas comme un super-marché, tout simplement parce que je n'impose pas de critères très précis. Ils sont très vagues, juste pour ne pas avoir des tonnes de profils (1000 ou +), ce qui serait trop et demanderait trop de temps. Quand j'ai entre 50 et 100 profils, c'est bon. Après, je vois surtout au feeling (tout d'abord d'après le texte de présentation et parfois un regard different de celui des autres) et j'essaye de ne pas écrire beaucoup de messages aux femmes qui ont trop de succès (quand elle a 300 "visites" par mois, c'est pas la peine, notre message serait comme un message jeté à la mer) et d'écrire au moins 2 ou 3 messages à des femmes qui n'ont pas de photos (elles sont souvent peu contactées donc seront d'avantage sensibles à notre message. Sur les 50-100 profils trouvés, j'en envoie donc avec ses 2 petites "techniques" à entre 10 et 20 femmes partuiculièrement interressantes pour moi (mais sans critères précis). Si en plus on est sincère (donc pas de copier/coller) et que l'on va sur de bons sites, ça doit fonctionner.

Si on garde le même état d'esprit sur internet que celui que l'on a en-dehors, ça peut donc se passer très bien. C'est pas un super-marché, en tout pas d'avantage que dans la vie en-dehors d'internet. Quand quelqu'un va dans un bar ou en discothèque, on le juge aussi d'abord sur le physique, peut-être même plus que sur internet (car au moins sur le net on peut se parler sans bruit qui dérange et parfois on y vois les textes avant les photos), donc je vois pas de differences majeures entre les deux. Les differences sont justes de petits détails. Un "lieu virtuel" est quand même un lieu, les gens y restent des gens, donc fondamentalement ça reste presque identique au "non-virtuel".
Une fois que cette idée est acceptée et que l'on est rodé, ça roule. Bien-sûr, il faut pas s'attendre à des réponses à chaque fois (10-20% de réponses c'est déjà bien), mais dans la vie hors-internet on a aussi peu de réponses (allez dans la rue, en discothèque, dans un bar, à un concert ou ailleurs, vous verrez que pas mal de personnes ne vous répondront pas non plus (ou alors juste pour être polies et partiront assez vite).

Donc internet n'est pas un handicap pour les rencontres mais, au contraire multiplie les opportunités de réponses. À condition bien-sûr de le voir comme un complement et pas comme un substitut (la vie à côté doit continuer et les activités exterieurs doivent êtes conservées). En fait, je vois les sites de rencontres et forums auxquels je suis inscrit comme des clubs qui s'ajoutent aux autres clubs. Je met sur le même plan ou presque le club de Boxe, celui de Karaté et les forums et sites de rencontre. Dans un club de sport ou artistique, on croise les gens sans vaiment les connaitre et, parfois, on peut avoir des affinités particulières avec 1 ou 2 membres qui deviendront copains/copines ou plus, mais c'est rare que l'on ai des affinités de ce type avec tout les membres. C'est pareil sur internet, on croise (voit les profils de) beaucoup de gens et les affinités se construisent avec seulement quelques uns d'entre eux.

Et on n'a même pas besoin de renoncer à son égo (d'ailleurs, les vierges ont souvent tendance à se dévaluer, se sous-estimer, alors quand on a un fort égo, c'est un point fort qu'il faut essayer de garder). L'égo peut rester si on considère internet comme un endroit normal, un endroit "virtuel" mais "vrai", qui n'est pas un endroit honteux. On n'a pas honte d'aller dans un club de chant, de danse ou de boxe, pourquoi on aurait honter d'aller dans un "club virtuel". On perd son égo quand on a l'impression de perdre de la fierté, il faut donc aller sur les sites de rencontres avec fierté et l'intention de se faire respecter, en montrant que l'on est ouvert d'esprit mais pas faible, ni ignorant. Bref, il faut y aller avec l'idée d'y montrer nos qualités et nos défauts, ce que l'on est ou ce que l'on de devient (si on est en phase de progrès) et non pas la démarche habituelle, à reculons et sans rien montrer de ce qui fait notre identité.
Quand un membre met comme texte de présentation "je sais pas quoi dire, c'est trop dur, venez m'écrire pour savoir" et ne rempli pas son profil , n'y met pas ses gôuts/passions et ses autres infos persos, elle renonce à sa personnalité, se noie dans la masse et devient une personne comme des milliers d'autres.
Si la démarche est inverse, que l'on y va volontaire et respectueux de soi-même, avec l'envie de montrer ce que l'on vaut, c'est different et là on garde notre égo comme un précieux allié.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede medusa » Dim 6 Jan 2008 10:01

au début moi aussi j'ai hésité à m'inscrire par orgueil et fierté puis j'ai réalisé que j'avais peu d'occasions de rencontres dans la vie réelle, que des collègues masculins casés ou qui ne m'attirent pas, ou les deux, et un club de sport avec des hommes mais plus jeunes que moi (lycéens, donc pas la peine, j'ai 28 ans...) donc j'ai voulu augmenter mes chances. et j'ai des contacts msn. j'y crois moyennement parce que les gens derrière leur écran peuvent raconter n'importe quoi (par exemple il faut exiger un n° de tél fixe car un n° de portable peut permettre à un homme de cacher qu'il a une compagne) et de plus bcp de gens ne vont pas jusqu' au bout, n'aiment pas ce mode de rencontre et ne veulent pas passer à la rencontre réelle (cas d'un mec qui me plaisait bcp, chatté sur msn puis "je ne sais pas ce que tu en penses, on ne peut pas se voir en vrai, je n'aime pas trop ça..." ben on n'est qu'à une heure de route l'un de l'autre, on n'a qu'à se voir!)
et surtout le truc c'est qu'on peut zapper les gens très facilement,sans devoir rendre des comptes, donc en fait même un mec avec qui on s'entend bien peut vous zapper du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi: il a déja qqn, il ne veut pas s'engager, il a d'autres filles en vue et il fait le tri?

en fait sur internet je sui déja tombée sur des hommes qui me plaisaient mais qui se sont défilés au moment où la question de la rencontre réelle se posait. je ne saurai jamais pourquoi...je continue pour ne pas regretter ensuite de n'avoir rien fait pour briser mon célibat.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Wonderwoman » Jeu 7 Fév 2008 10:08

Je ne pense pas m'inscrire sur un site de rencontre car je ne suis pas fan du principe de choisir quelqu'un par catalogue. En plus je ne suis pas persuadée que les rencontres par internet soient les meilleures. J'ai essayé de rencontrer une première fois quelqu'un suite à une discussion sur un forum (qui n'était pas du tout fait dans le but de se rencontrer) et quand on s'est vu on avait plus rien a se dire, alors qu'on avait réussi a discuter sur msn. La deuxième fois c'est quelqu'un dont j'ai rapidement fait connaissance en vacances, qui se montrait charmant et limite dragueur sur le net, et plus rien une fois qu'on a eu la possibilité de se voir (ça n'a pas été possible tout de suite). Donc pour l'instant je ne suis pas du tout convaincue par le net.
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Vos questions